Dons de Mac

Statut
Ce sujet est fermé.
Tube cathodique fatigué également :siffle:?

Bonjour bonjour

Le soleil revient ce dimanche, et ça, ça fait plaisir.

J'en profite donc (faudra me dire le rapport :D) pour annoncer que je donne un Performa 400 (aka LCII), avec son clavier, écran, souris, System 7 installé dessus (je sais pas encore lequel, je pense que je vais y coller un 7.1) ; le tout sur Le Mans (ou Paris si vous êtes patients).

Y'a des gens intéressés ? (je reste ouvert aux échanges :D )

Bonsoir,
Sur mon QuickTake 200, j'ai bien une SmartMédia - première génération - incompatible avec les suivantes, coin coupée en sens inverse (paraît que c'est une question d'alimentation qui est totalement différente...?) elle a une capacité de "2MB", modèle Fuji. Introuvable ou presque. Les premiers modèles ont été conçus par Fuji pour Apple si je me souviens...
Je l'ai beucoup utilisé pour photographier des objet en gros plan, les résultats étaient très bons, et "légers" ! j'ai les cables et l'alim secteur (la conso d'énergie des accus - rechargeables - est importante...)
Patrice

Par curiosité, en quoi consiste cette carte de mémoire. Je ne savais pas qu'il était possible d'ajouter une carte de mémoire sur Quicktake 100.

Oui jsutement le 100 a encore moins de mémoire; Ce doit être de l'ordre de 8 photos en "haute résolution", et les deux, 100 et 150, mais quelle est cette carte mémoire dont parle patomac77 ?
Ne s'agirait il pas d'un Quicktake 200 avec un smartmedia ?

J'ai confondu 100 et 200 en efet, vous aviez deviné.
J'avais récupéré les 2 appareils :
Les "jumelles", le QuickTake 100, très limité mais si curieux.
Des machines qui valaient un prix fou à leur sortie !!!
Et le 200, dont je parle, dans un post que j'ai mal placé dans le fil de cet échange, avec la Smartmédia spéciale (ancienne génération) de 2MB.
Rustique, mais durant 2 ans j'anvoauis tous les lundis une image insolite à ma liste d'amis, L'Image Du Lundi : LIDL ! bien entendu.
Ils me disent par amitié sans doute, qu'il la regrette encore.
Mais je n'ai plus de port ADB - ou plutôt SERIE - en service pour le moment.
Le principe était ce travail un peu rétro, d'images simples et "légères" (rien à voir avec les monstres de pixels d'aujourd'hui !), d'objets bien piqués en gros plan... avec le coté fait à la main pour les copains ! P@toM@c

Les "jumelles", le QuickTake 100, très limité mais si curieux.

Le souci de cet appareil, c'est surtout que les images ne peuvent êtres relues par aucun logiciel actuel. Seul le Plugin de l'époque, marchant sous OS 9 permettait de décoder les photos :(

Salut !

Je sais, vous allez me dire qu'ici, c'est la section DONs, et non pas Recherche.... Mais j'ai quelque chose à proposer... mais pas forcément pour la personne qui à ce que je cherches ;)

Non non, le choix final me revenant, moi, je dis que ton post est équilibré et à donc sa place ici, donc, personne ne te dira le contraire :zen:

Ce que je cherche :
Les deux câbles qu'il y à dans les iBook G3 Clamshell pour relier le disque dur 2,5" et le lecteur de CD... certains dirons les nappes ;) Elle devraient être orange. L'une est toute courte mais large, l'autre est plus longue, mais étroite. Celle du lecteur de CD est normalement collée le long de la face arrière du lecteur de CD.

Note : Je cherche pas forcément ceux d'un iBook, ce que je cherche, c'est juste ce types de câbles. ;)

Ce que je donne : à qui pourra venir le chercher dans l'Aude (11) ou les villes proches de la limite de l'aude.

Un Macintosh II avec écran + clavier + souris.
De mémoire, 2Mo de RAM et 16Mhz de vitesse de planage. 2 Lecteurs de disquette 800Ko interne, fonctionnels.
Je suis incapable de dire si la carte graphique est en couleurs. Mais l'écran, lui est en niveau de gris. (Mieux que le simple blanc et noir ;) )
Le disque dur.... Pff... faut voir : Le Mac démarre, mais tant qu'il n'a pas rammé dans le vide pendant 1/4 d'heure, ça lance pas le système qui est sur le disque dur. (Pas de souci par disquettes, mais même une fois démarré, pas de disque dur interne)
Je dois prochainement essayer de le faire démarrer avec le HDD de mon Classic II, qui lui tourne à vermeille. S'il s'avère que mon Classic n'embête pas pour démarré sur le disque dur actuellement dans le MII, j'inverse, et j'installe un système sur le MII avant d'organiser le RDV pour le don.

+ Image Writer II (imprimante matricielle)
Fonctionnelle mais sans cartouche.
Elle est capable d'imprimer sur du A4 classique, mais c'est du feuille à feuille et il faut alimenter à la main.
Si non, elle prend le A4 en rouleau ou accordéon, avec les petits trous sur les cotés, qu'il faut détacher après avoir imprimé.

+ Tous les câbles qu'il faut pour faire tourner tout ça.

Si je fournis des disquettes (donc si je peux mette un disque dur fonctionnel dans le MII) , ça ne sera pas des originales, et ça sera des 1,22Mo modifiées en 800 Ko.

Voilà Voilà ;)

Merci à tous :zen:

Merci de l'info, je savais pas du tout que ça existait ça !
dommage un peu cher, mais indispensable si on veut que ce soit remédiable
pour refaire des photos... formidables avec les vieux APN marrants.
P@tom@cc ;)

Personnellement, j'ai utilisé son équivalent avec connectique "PC" pendant quatre ans, pour synchroniser mon vieux Palm IIIx avec Entourage sur mon Mac, ce qui constitue une des applications les plus exigeantes qu'on puisse confier à ce type d'appareil, et ça a parfaitement fonctionné (ça fonctionne encore, d'ailleurs, sur le Mac de ma fille à qui j'ai donné le tout, Palm et adaptateur lorsque je me suis un peu modernisé de ce point de vue) tout ce temps.

A noter qu'il existe (existait ?) aussi l'adaptateur ADB/USB.

MAJ :

J'ai trouvé les deux câbles que je cherchait.
Il me reste toujours le Macintosh II sur les bras. (Dans le coffre de ma voiture exactement.)

Pour le disque dur..... il suffit de lui en trouver un qui marche. Je fourni les câbles four le faire tourner.
Il y à effectivement 2 Mo de ram.
Toujours 2 lecteur de disquettes 800Ko fonctionnels.
Toujours avec clavier+souris+écran+"imprimante".

J'élargis la zone de livraison : 11, 34, 81, 31, 66 (Hors zone accessibles uniquement par des petites routes montagneuse)

Qui veut ?

MAJ :

J'ai trouvé les deux câbles que je cherchait.
Il me reste toujours le Macintosh II sur les bras. (Dans le coffre de ma voiture exactement.)

Pour le disque dur..... il suffit de lui en trouver un qui marche. Je fourni les câbles four le faire tourner.
Il y à effectivement 2 Mo de ram.
Toujours 2 lecteur de disquettes 800Ko fonctionnels.
Toujours avec clavier+souris+écran+"imprimante".

J'élargis la zone de livraison : 11, 34, 81, 31, 66 (Hors zone accessibles uniquement par des petites routes montagneuse)

Qui veut ?

S'il ne trouve refuge chez personne et si il n'y a pas urgence, je veux bien le recueillir. Dans le 34 ou le 11.

Ça serais pour quand ? (le RDV)

C'est juste qu'il est dans le coffre de ma voiture.... De temps en temps, je roule (mais je suis un conducteur doux ;) ). Le reste du temps, la voiture dors dans un garage.

Une merveille, ce fil.

J'aurai sans doute une barre de mémoire de 64 Mo à donner et peut-être d'autres trucs. Il faut d'abord que je fasse le tri.

À partir de maintenant, j'arrête de donner tout et n'importe quoi à n'importe qui. Ce sera toujours pour MacGé

Une merveille, ce fil.

J'aurai sans doute une barre de mémoire de 64 Mo à donner et peut-être d'autres trucs. Il faut d'abord que je fasse le tri.

À partir de maintenant, j'arrête de donner tout et n'importe quoi à n'importe qui. Ce sera toujours pour MacGé

Bienvenue chez les collectionneurs alors ;)

Quant à moi, j'ai toujours l'ensemble Macinotsh II+Ecran niveau de gris,Image Writer dans le coffre de ma voiture.

Tout fonctionnel, sauf qu'il manque un disque dur fonctionnel sur le MII. :D

Moi aussi, j'ai mon classic II, mais je le garde parce que c'est le premier, et il fonctionne parfaitement avec ses 2 Mo :up:

C'est le plus beau du monde

Bonjour,

je me pose la question de comment me débarrasser d'un vieux Imac G3 qui peut être marche encore à condition de lui dédier du temps et de l'effort...

Y-a-t-il des braves gens qui viendraient le chercher chez moi à Paris ?

Connaissez vous des assos, des magasins... intéressé par le recyclage ?

Merci :)

Vas voir ici :)

Vi, à tel point d'ailleurs que je vais fusionner les deux sujets ! … plus tard … incident technique :rose:

Bonjour,

Une petite liste de chose a donner sur mon site dans la catégorie Mac => don/échange. Je dois avouer que pami tout cela il y a un DD et un lecteur qui appartenaient à FdeB et dont je me suis bien servi, mais qui ne me servent maintenant plus.

@+

Je donne:

- Une prise SCSI pour imprimante,
- 2 câble d'alimentation d'écran,
- Un lecteur disquette interne (un peu amoché)
- 1 Zip de 100 Mo ! :D
- Une carte son pour PC ^^ ( texas instrument)

Je cherche:

- Un mac Plus
- Un powerbook 100

Région:

- Alsace,
- Obernai,
- Erstein,
- et alentours.

Toujours Mon Macintosh II + écran niveaux de gris + Clavier + Souris + Image Writer dans un garage.

Il manque un disque dur SCSI et c'est repartie !

(Aude et alentours)

Statut
Ce sujet est fermé.