Dons de Mac

Statut
Ce sujet est fermé.
A vrai dire je ne sais pas si un jour quelqu'un a compris pourquoi Apple avait retenu cette solution pour ses cartes réseau
Pour le Mac, c'était pratique, car ça permettait de le brancher indifféremment sur un réseau BNC-coaxial ou un réseau RJ45-twisted pair, simplement en choisissant le transceiver idoine...

... mais pour les cartes ça n'avait effectivement techniquement que peu d'intérêt ??? puisqu'il suffisait de choisir la carte correspondante au réseau, ou d'acheter une carte mixte BNC/RJ45 !!! sans doute de basses raisons commerciales...

(certains Mac et imprimantes ethernet étaient équipés comme ça en natif (CàD pas par une carte, mais directement sur la carte mère), comme le Quadra 700, par exemple, ou la LaserWriter 16/600.
Oui, tous les Quadra, les 6100-7100-8100, les 7200-8200, les 7500-7600-8500-9500 et les 7300-8600-9600... en fait, la prise AAUI est apparue sur les modèles de la gamme pro à partir du 68040, et elle a disparu avec l'arrivée des G3 !!!

Ça aide si je vous dis que juste après le démarrage du Système 6 ou 7, j'ai un programme qui se lance, un truc tout en ligne de commande.

(Pas de clavier ni souris pour le moment pour observer plus les choses)

La photo arrive dans quelque temps.

Tu n'as pas lu ma réponse sur ton matos en bas de page précédente ?

Si, mais justement : ça confirme ce que tu disais je pense, non ?

-------------- Légende --------------

Sur celle où il y à un autocollant réfléchissant, y-a écrit U31 14A7 V1.0

Puis sur celle qui est encapsulée dans du métal, y-a JCO 14-1-A 14.74560 Mhz HCJ 96/11-27

Enfin, la puce estampillée Motorola :
MC68681FN
6C98R
QHTU9614

Si, mais justement : ça confirme ce que tu disais je pense, non ?

-------------- Légende --------------

Sur celle où il y à un autocollant réfléchissant, y-a écrit U31 14A7 V1.0

Puis sur celle qui est encapsulée dans du métal, y-a JCO 14-1-A 14.74560 Mhz HCJ 96/11-27

Enfin, la puce estampillée Motorola :
MC68681FN
6C98R
QHTU9614

Effectivement en regardant l'image, ce n'est pas la même carte. Mais on a le même connecteur de sortie. Sur la carte Apple IIe, il sert à connecté un lecteur de disquette Apple et un joystick via un cable double connecteur.

Bonjour,
je donne un iMac power pc G3 600 Mhz
disque dur 80 gigas - 128 Mo

bon état
il est beau, avec plein de fleurs partout sur la coque....

je suis à Paris

A bientôt

• J’aime
Réactions: teo
bonsoir, je suis intéressé si encore dispo... merci:rose:
cordialement

Dommage j'arrive trop tard ...

Pour info, j'avais équipé une classe avec un iMac DV 400, mais il vient de lâcher. Si quelqu'un a un don à faire dans le Rhône ou pas loin ... Paris possible aussi mais sur une période ou j'y passe ;)

Dommage j'arrive trop tard ...

Pour info, j'avais équipé une classe avec un iMac DV 400, mais il vient de lâcher. Si quelqu'un a un don à faire dans le Rhône ou pas loin ... Paris possible aussi mais sur une période ou j'y passe ;)

sorry.... c'est pour une classe aussi, un jardin d'enfant qui veux s'équiper.... ça évitera que leur première expérience-utilisateur informatique ce fasse sur Win95 ou autre.....

sorry.... c'est pour une classe aussi, un jardin d'enfant qui veux s'équiper.... ça évitera que leur première expérience-utilisateur informatique ce fasse sur Win95 ou autre.....

Bonne initiative, j'attends le suivant alors ;)

Qui à dit que Millénium était bugés :D ... depuis je suis retourné sous 98 :D ... et maintenant sous Mac :cool:

Bon, je suis désolé pour FdeB et Melaure, mais j'étais déjà sur le coup :rose::rose:

Je suis passé par mp. Désolé, si n'est pas la méthode adéquate...:rose::rose:

Cet imac, ne sera pas pour mon usage personnel mais pour une association d'étudiants (visites de musée pour les enfants, activités artistiques et maintenant grâce à cet imac, un peu d'image numérique, etc...)

Encore merci à Audrey :zen:

À peut près : C'était la version bêta de Windows 95 (Si l'on accepte de ne pas dire que Win95 était une bêta lui-même. )

À peut près : C'était la version bêta de Windows 95 (Si l'on accepte de ne pas dire que Win95 était une bêta lui-même. )

Oh, mais il y a eu une version (relativement) stable, de W95, l'OSR 2.5 de fin 97) que, conformément à sa politique de l'époque, M$ s'est empressé de remplacer par une nouvelle version buggée de Windows : 98 première édition, après seulement quelques mois. D'ailleurs, ils ont renouvelé la recette ensuite, puisque presque aussitôt après la sortie de 98SE, ils ont sorti Millenium ! C'est un peu comme plus tard 2000 SP7, ça marchait trop bien, alors ils ont sorti XP première version :rateau:

:D

Tu veux dire les clients de Windows 95 ?

:D

[NB] Non, pas de reproches, j'étais dans le lot, alors je peux me permettre… :p [/NB]

[NB2] Non, pas le département, "dans le lot" comme "dans le tas", quoi… :rateau: [/NB]

• J’aime
Réactions: Leyry Hynemonth
Statut
Ce sujet est fermé.