Dons de Mac

Statut
Ce sujet est fermé.
salut Pascal,
mon problème est que je vois qu'un emplacement mémoire sur la carte ram !
(une carte fille clipée sur la CM)
y'a un truc que j'ai pas saisi, :mouais:
pourtant j'ai examiné les shémas que tu as posté avec la bécane ouverte sous mes yeux :eek:
bizarre,
je vais poster une photo de la carte mère si ça continue !
Patrick JJ

salut Pascal,
mon problème est que je vois qu'un emplacement mémoire sur la carte ram !
(une carte fille clipée sur la CM)
y'a un truc que j'ai pas saisi, :mouais:
pourtant j'ai examiné les shémas que tu as posté avec la bécane ouverte sous mes yeux :eek:
bizarre,
je vais poster une photo de la carte mère si ça continue !
Patrick JJ

Regarde mieux, tu verra qu'il y a deux emplacements l'un en dessous de l'autre (celui du dessus légèrement décalé vers l'arrière par rapport à celui du dessous.

J'ai un PowerMac 7200 à donner dans la région de Compiègne (60). Il fonctionne parfaitement à son rythme de 75 Mgh...
Donne aussi l'imprimante, le clavier et un lecteur syquest qui vont avec, + disques syquest pour archivage + modem. Anyone interested?

Il y a un topic exprès pour ce cas de figure. j'y fusionne ton post !

J'ai un PowerMac 7200 à donner dans la région de Compiègne (60). Il fonctionne parfaitement à son rythme de 75 Mgh...
Donne aussi l'imprimante, le clavier et un lecteur syquest qui vont avec, + disques syquest pour archivage + modem. Anyone interested?

Il y a un topic exprès pour ce cas de figure. j'y fusionne ton post !

Peux-tu préciser le modèle de Syquest (5"1/4 ou 3"5, capacité, marque ...) ?

Salut a tous.

Je serai a la recherche d'un clavier iBook G4 14''.

Si quelqu'un en aurait un a me leguer...

J'habite Paris.

Salut a tous.

Je serai a la recherche d'un clavier iBook G4 14''.

Si quelqu'un en aurait un a me leguer...

J'habite Paris.

C'est DON, pas demande ;)

Je vais t'énerver :

Qui aurais une carte réseau RJ45 à mettre dans un LC ??

Ah oui, c'est énervant cette faute d'orthographe !

Sinon j'ai bien une vieille boîte à pizza avec une carte à droite (vu de derrière) mais le connecteur c'est pas du RJ45, c'est un genre de petit trapèze que j'ai jamais vu ailleurs (comme du SCSI 50 mais en beaucoup plus petit)

Ah oui, c'est énervant cette faute d'orthographe !

Sinon j'ai bien une vieille boîte à pizza avec une carte à droite (vu de derrière) mais le connecteur c'est pas du RJ45, c'est un genre de petit trapèze que j'ai jamais vu ailleurs (comme du SCSI 50 mais en beaucoup plus petit)

Oui c'est l'AAUI, le port d'Apple. Il faut un transceiver AAUI-RJ45 avec. Je crois en avoir un en Rab.

Ha... au fait... je vais avoir des pièces de LC 475 : la carte mère ne donne aucun signal vidéo...

Et quand j'aurais trouvé la carte réseau pour l'autre LC, j'aurais aussi une carte AAUI pour quelqu'un qui en aurai(-s -t -ø ? ) l'usage. (Quelle est l'utilité de cette carte ?)

Bonne soirée ;)

Edit : Finalement, de ce que j'ai pu voir sur le web, ce n'est pas de l'AAUI. Le port ressemble plutôt à celui d'un de vidéo, mais avec sur trois rangées, et une ou deux colonnes en plus.

Et quand j'aurais trouvé la carte réseau pour l'autre LC, j'aurais aussi une carte AAUI pour quelqu'un qui en aurai(-s -t -ø ? ) l'usage. (Quelle est l'utilité de cette carte ?)

Ben, c'est une carte … Allez, je lui dis ? Nan ? Si ? Bon d'accord ! La carte AAUI, c'est une carte … Pfffftttttt … gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii … Ethernet ! :D :D :D

Ha.....

Mais je cherchais plutôt une carte qui ne fasse que réseau. De ce genre

Car de toute façon, je me suis rendu compte que ce que j'ai, ce n'est pas de l'AAUI (Photos à venir)

Ha.....

Mais je cherchais plutôt une carte qui ne fasse que réseau. De ce genre

Car de toute façon, je me suis rendu compte que ce que j'ai, ce n'est pas de l'AAUI (Photos à venir)

Mais l'AAUI (Apple Attachment Unit Interface) ne fait que réseau, mais il faut en plus de la carte, intercaler un transceiver AAUI/RJ45 ou AAUI/Coax pour relier le Mac au réseau.

lovemacs_2031_96517193

A vrai dire je ne sais pas si un jour quelqu'un a compris pourquoi Apple avait retenu cette solution pour ses cartes réseau (certains Mac et imprimantes ethernet étaient équipés comme ça en natif (CàD pas par une carte, mais directement sur la carte mère), comme le Quadra 700, par exemple, ou la LaserWriter 16/600.

Sinon, on attend ta toph.

Otofs !

Ça ne me dit rien de rien, mais c'est certain, ça n'est pas une carte réseau. essaie une vue d'ensemble de chaque face, pour voir !

Moi si !!!

Je dirais presqu'avec certitude que c'est une carte Apple IIe pour LC/LCII/LCIII :D :D :D

Ça aide si je vous dis que juste après le démarrage du Système 6 ou 7, j'ai un programme qui se lance, un truc tout en ligne de commande.

(Pas de clavier ni souris pour le moment pour observer plus les choses)

La photo arrive dans quelque temps.

Statut
Ce sujet est fermé.