@melaure : j'ai un 5400c.
Je peux vous vendre le disque mais à un prix indescent (histoire de finir ma vie tranquille... mais aussi d'acheter un nouveau disque)
Marché conclu ? :siffle:
Je cite le siteSCSIDE2.5U UltraSCSI to IDE/UDMA
SCSI-IDE converter mounts under any 2,5" IDE/UDMA Notebookdrive and connects to the special 50pin UltraSCSI controller (NB-version). This space saving version could be used together with low profile IDE/UDMA harddrives in notebooks such as older Apple PowerBooks. More applications are as a replacement for high power 3,5" drives used in industrial control systems with space limitations, measurement control or battery driven systems, where low power consumption is a must.
SCSI-ID 0 to 7, Termination selectable
Size: 95x70x5mm
Je cite le site
Il est possible que dans le duo 230, le disque dur soit rentré avec un chausse-pied. Mais les dimensions de ce " truc " me semble largement en deça de la baie 5.25 pouces
Tiki
J'ai un vieux mac à donner, en parfait état. C'est un G4 cadencé à 1,42 Gz avec de la RAM additionnelle (combien ? 2 ou 4 Go ?) et contenant un lecteur/graveur CD (enfin je ne crois pas qu'il s'agisse d'un superdrive ; le truc est d'origine) et 4 DD (des 500 Go et des 250 ; au total ça doit faire 1 ou 2 Go).
Désolé, je ne suis vraiment pas précis... J'ai eu pas mal de macs depuis... ET pas trop le temps de tester celui-ci avant d'être certain de le donner..
Les références du dos de la machine sont : G4 1.42 ; Modèle M8570 - EMC 1914.
Je peux donner avec un viel écran LCD Apple 17", mais dont le pied de soutien arrière est cassé.
Je donne également le gros boitier que j'avais payé une fortune à l'époque et qui sert d'adaptateur entre la carte graphique et les écrans.
Par contre, pas de clavier (j'en ai besoin), mais en cherchant bien j'ai sûrement une souris quelque part.
Seule condition : venir chercher le matériel chez moi, à Montrouge, près de la Porte d'Orléans à Paris.
Voilà.
Oui mais Pascal était le premier et puis il doit de débrouiller avec un iBook , donc , 1.42ghz pour lui , c'est le rêve .
Salut
Bien sûr que Pascal est le premier pas de soucis.
Je ne sais pas ce qu'il va en faire, je me fais rare dans le coin.
Mais je lui fais confiance et je pense que ni lui ni le donneur n'ont besoin de quelqu'un pour faire la police (la couleur de Pascal l'indique clairement )
Mais l'idée, quand j'ai créé ce sujet, c'était de favoriser les écoles et les asso
J'invite donc à nouveau les donneurs à contacter des écoles ou une asso comme Ordiécole antenne mac pour leurs dons, plutôt que de voir leur générosité finir sur eBay.
Tout à fait, mais bon, Kertruc ne repartirait de toute façon pas les mains vides, je lui réserverais dans ce cas mon PowerMac G4/733 Mhz actuel (l'iBook, il agonise, je pense qu'il ne finira pas l'année)
Il a quoi l'iBook ? Carte-mère hs ?
AH oui , le 1.42ghz te changera du 733mhz (même si ces machines sont super fiables) .
Non, je pense que la carte vidéo est en train de dégager (enfin, ça revient au même, au final) !
Surtout que le seul PowerMac G4 à 1,42 Ghz, c'est un "bi-pro" !
Par contre , une question ou tu pourras me repondre par mp : Je peux mettre une carte accélératrice dans mon g4 733mhz ? (carte accélératrice avec 2 procos).
Salut !
Donne Apple Multiple Scan 17" Display fonctionnel mais plutôt en fin de vie, disons qu'il aime bien être chaud. Voir photos ci-dessous et pour les infos techniques, voir cette page.
A venir chercher à Luzarches ( 95 ) et de préférence en voiture compte tenu du poids
Je n'ai rien contre une babiole en échange du genre qui pourrait m'être utile pour les machines signalées dans ma signature. Si vous hésitez sur la babiole, proposez moi ! Si pas de babiole, pas grave, je donne quand même, y'a pas de souci !
A+
Didier