Dons de Mac

Statut
Ce sujet est fermé.
Clair que le 2"5 SCSI se fait rare. Je sais pas ce que je fais si celui de mon 520 lâche.

Je n'ai même pas trouvé un bon filon aux US pour une éventuelle commande groupée ...

Bon sinon personne ne veut un CD Stomper quasi neuf avec son lot d'étiquettes (pour mettre des étiquettes sur CD ?).

Salut !

Donne Apple Multiple Scan 17" Display fonctionnel mais plutôt en fin de vie, disons qu'il aime bien être chaud. Voir photos ci-dessous et pour les infos techniques, voir cette page.
A venir chercher à Luzarches ( 95 ) et de préférence en voiture compte tenu du poids :D

Je n'ai rien contre une babiole en échange du genre qui pourrait m'être utile pour les machines signalées dans ma signature. Si vous hésitez sur la babiole, proposez moi ! Si pas de babiole, pas grave, je donne quand même, y'a pas de souci !

A+

Didier

Apple_17_01.jpg

Apple_17_02.jpg

Apple_17_03.jpg

Je recherche tout type de Mac, je suis disponible soit à Lyon soit dans le sud (Var), je fais cette demande pour pouvoir créer un petit musée du Mac :)
Je vous remercie par avance ;)

Si tu es sur Lyon, tu devrais peut-être prendre contact avec nous (Les Gones du Mac). On est quelques passionnés de vieilles machines. Et parfois on nous propose du vieux matos (j'ai récupéré un Mac+ il n'y a pas longtemps).

Je recherche tout type de Mac, je suis disponible soit à Lyon soit dans le sud (Var), je fais cette demande pour pouvoir créer un petit musée du Mac :)
Je vous remercie par avance ;)

Je ne peux m'empêcher de répondre à une demande pareille :D

Bonjour (long time no see, je sais :p)

J'ai récupéré de vieux machins (j'en suis bien conscient, d'ou don ;)) et j'en ai fait des lots pour pouvoir les donner. Les mécaniques sont d'origines.

Les lots sont composés comme suit (les specs sont HDD/RAM):
LC II + Color Display (30Mo/4Mo)
Performa 5260 (400Mo/16Mo)
Centris 660av + Color Display + un CDCaddy (ça serait pas drôle sinon :rateau:) (200Mo/16Mo)

Un filtre pour le Color Display (et les deux accroches) est disponible (juste un par contre).

Il n'est pas possible (désolé) de prendre un écran seul, à l'inverse, une machine seule est possible (il reste quelques machines non testés qui nécessitent un écran).

Chaque machine possède un système d'installé (et fonctionnel :D). Tout les câbles sont fournis, plus clavier & souris. Certaines ont eu les piles changées, d'autres non.
Un exemplaire des disques d'installation de la machine concernée est fourni.

Il y a aussi deux Image Writer II (l'une blanche comme neuve l'autre bien jaunie) mais qui fonctionnent. Contrairement aux machines, je n'ai pas de câbles mini-din8 :( mais j'ai tout de même le cable d'alimentation :D

Les machines étant fonctionnelles, je préférerai (si jamais quelqu'un était intéressé :siffle:) qu'elles soient utilisées comme telles (et non pour pièces). Il y a quelques pièces dans une boite mais je n'ai pas fait de liste.

Vu le poids de chaque lot il n'y a pas d'envoi :D. C'est à récupérer dans le sud des Yvelines (plus de précisions si intéressé).

Il y a aussi des machines partiellement fonctionnelles (le problèmes est clairement identifié mais je n'ai pas le matériel pour réparer). C'est souvent le disque dur HS.

LC630
Performa 5200
Macintosh LC (l'alim claque très légèrement. En prenant l'alim d'un LC II, la machine boot)

Contact sur le fil (questions, etc.)

Par ailleurs, il y avait un 'kit' Quadra 660av qu'un prénomé NeXT souhait récuperer. S'il passe dans le coin, qu'il sache que c'est… toujours disponible :D

@gwen : pour toi aussi, c'est toujours disponible :D

D'ailleurs, je ne sais plus qui a parlé d'une contrepartie, mais je suis preneur d'une spécialité culinaire locale en échange du matériel ou d'un mini-don si ça dépanne (:

@melaure : tu es sur qu'il n'y a rien d'intéressant pour toi ?
Ah non, pas le Djinn :p

• J’aime
Réactions: teo, gwen et divoli
@melaure : tu es sur qu'il n'y a rien d'intéressant pour toi ?
Ah non, pas le Djinn :p

Je n'ai pas encore digéré les dernières machines récupérées. Mais envoie le Djinn, le Newton et l'eMate ;)

Salut !

Bon allez ! On se motive là :D Il me prend de la place et ça m'ennuierait de devoir le mettre aux encombrants ...

Je compte sur vous ;)

A+

Didier

PS : la tâche claire qu'on voit sur la photo c'est le reflet de l'ampoule de la pièce dans laquelle j'ai fait la photo ...

Salut !

Donne Apple Multiple Scan 17" Display fonctionnel mais plutôt en fin de vie, disons qu'il aime bien être chaud. Voir photos ci-dessous et pour les infos techniques, voir cette page.
A venir chercher à Luzarches ( 95 ) et de préférence en voiture compte tenu du poids :D

Je n'ai rien contre une babiole en échange du genre qui pourrait m'être utile pour les machines signalées dans ma signature. Si vous hésitez sur la babiole, proposez moi ! Si pas de babiole, pas grave, je donne quand même, y'a pas de souci !

A+

Didier

Apple_17_01.jpg

Apple_17_02.jpg

Apple_17_03.jpg

En plus, sur ce magnifique Apple Display, vous pourriez brancher un non moins magnifique PowerMac 8200 que personne ne veut m'acheter, mais dont je ne me sers plus. Voici la conf de cette bécanne qui prends le froid dans mon garage : 8200@120mhz, deux HD scsi de 2.1Go, 128mo de ram et 3 de vram, lecteur de CD scsi. Comme je réside à Attainville, non loin de Luzarche, vous pourriez faire d'une pierre deux coups.

Tiki

@Pascal77 : Est ce que sur cette page, tu ne pourrais pas trouver de quoi faire le bonheur de ton duo 230 ?

Tiki

J'avais déjà vu ça sans être certain que ça marche (et que ce soit dispo).

Par contre si c'est jouable, je pense qu'on est plusieurs intéressé, et il faudrait se grouper (comme je le fais pour les commandes aux US dans mon club).

@Pascal77 : Est ce que sur cette page, tu ne pourrais pas trouver de quoi faire le bonheur de ton duo 230 ?

Tiki

J'avais déjà vu ça sans être certain que ça marche (et que ce soit dispo).

Par contre si c'est jouable, je pense qu'on est plusieurs intéressé, et il faudrait se grouper (comme je le fais pour les commandes aux US dans mon club).

Je rappelle que le Duo 230 est un (tout petit, plus petit que mon iBook 12") portable, ce dispositif peut certainement être installé dans une tour disposant d'un emplacement 5,25" libre, mais certainement pas dans un laptop.

Par ailleurs, je ne cherche pas un disque de 18 Go, ni même d'un seul, 160 ou 250 Mo suffiraient à mon bonheur, mais pour trouver un disque SCSI de deux pouces et demi aujourd'hui, c'est pas simple !

Ben les disques dont tu parles c'est pas ce qu'il y a dans mes LC et performa à céder ?

Statut
Ce sujet est fermé.