Dons de Mac

Statut
Ce sujet est fermé.
Bonsoir,
50 euros c'est trop !
les snows en 500Mhz ne valent pas plus techniquement qu'un Indigo,
qui part sur la baie à 10 euros maxi !
donc, si les machines sont viables et correctes (pas testées à ce jour)
j'en donne pas plus de 20 à 25 euros !
plus tout le taff de controle, MàJ des firmware, passage à Panther etc.
d'ailleurs, y a t il la possibilité encore d'obtenir 16 licences Panther pour l'E.N ?
via Apple ?
moi pas savoir,
je suis un petit pion minuscule dans cette gigantesque machine nationale ,

;):D;)

patrick JJ

J'ai deux petits adaptateurs permettant de brancher un écran Mac sur une sortie VGA (attention, pas l'inverse, Enfin j'ai l'inverse mais ça je m'en sers).

À retirer sur région Lilloise ou par courrier.

Tu parles de la prise propriétaire apple l'adc ?

Euh… je sais pas. Je parle de la prise qu'on avait au cul des macs depuis au moins les LC jusqu'aux derniers G3 beiges. De mémoire elle faisait 15 broches en 2 rangées.

Mes adaptateurs, là, sont composés d'un mâle de prise mac et une femelle de VGA.

• J’aime
Réactions: Tucpasquic
Voici la fameuse prise

j'offre aussi :
- un CD de jeux 3-6 ans "Le grenier de ma grand-mère" pour Mac système 7.1 ou supérieur (ou W95 / W98) et un CD OkaidiLand (jeux) os 7.5 mini.
- une série de 10 disquette originales system 7
- disquette Norton speed disk démarrable sur un quadra, utilitaires 1 idem, une autre démarrable sur performa 450 + logiciel Driver D2
- Un performa 450 avec DD de 330 Mo, lecteur disquette HD OK, systeme 7 installé ainsi que plusieurs jeux éducatifs. En état de marche. Avec une pile !!!
- Un LC non vérifié, (son et ventilo OK d'après des etiquettes que j'ai faites il y a longtemps) sans DD, avec une pile aussi. et un lecteur disquette HD OK.
- un DD interne SCSI 3,5 pouces, 160 Mo non vérifié.

Suivront peut-être d'autres petits éléments.

C'est offert pour écoles, assos et tout (si on peut encore en faire qqchose :siffle:) et si c'est pour des collectionneurs, je veux bien quelques euros symboliques. Mais je préfère les donner que les mettre à la poubelle.

@gwen : Comme beau cadeau, tu ne veux pas un 5200 :siffle: :D

Sinon, pour le Barco, ce n'est pas parce que les calibrateurs 'vieillissent' (et deviennnt moins précis) ?

• J’aime
Réactions: tantoillane
@gwen : Comme beau cadeau, tu ne veux pas un 5200 :siffle: :D

Sinon, pour le Barco, ce n'est pas parce que les calibrateurs 'vieillissent' (et deviennnt moins précis) ?

Mauvaise langue, c'est surtout (à mon avis, FdeB rectifiera le cas échéant) parce que c'est un écran et une sonde pour écran CRT, et qu'il utilise maintenant des écrans plats ! :p

Mauvaise langue, c'est surtout (à mon avis, FdeB rectifiera le cas échéant) parce que c'est un écran et une sonde pour écran CRT, et qu'il utilise maintenant des écrans plats ! :p

oui, il est assez encombrant, mais il faut savoir que ces écrans bien que très cher, on un gros défaut, ils sont ventilés..., le mien est largement amorti, heureusement, mais encore tout à fait fonctionnel... mais évidement, il a vieilli... tout dépend du niveau d'exigibilité qu'on vise... et oui dès que j'aurais un peu de sous je prendrais un écran plat calibrable, en attendant on m'en a prêté un...

Bonjour,
je m'invite dans la discussion: je donne pour école un vieux quadra 650,DD changé (500Mo) et un écran 13, mais pas de clavier ni de souris. 7.6 installé et qques autres trucs. en ile de france.
merci de ma répondre sur mon mel.
Berny

Bonjour,
je m'invite dans la discussion: je donne pour école un vieux quadra 650,DD changé (500Mo) et un écran 13, mais pas de clavier ni de souris. 7.6 installé et qques autres trucs. en ile de france.
merci de ma répondre sur mon mel.
Berny

Tu as bien raison de t'inviter, tous sont bienvenus ici, mais je vais (pendant que nous sommes dans les invitations ;)) t'inviter à réviser un peu ton offre : en effet, un Quadra, pour école, ça va pas trop le faire, ce genre de machine n'intéresse plus que les collectionneurs, c'est vraiment trop ancien pour une réelle seconde vie "opérationnelle".

Déjà, les derniers PowerMac "pré-G3" commencent sérieusement à s'essouffler dans ce contexte, en raison de l'arrêt du développement d'OS 9 il y a 8 ans déjà, mais une machine qui ne supporte pas mieux que Mac OS 8.1, ne le prends pas mal, mais ils ne pourraient pas en faire grand chose. :zen:

Bonjour

Je suis en contact avec une boîte qui cherche à revendre quelques PowerMac G4 qu'il leur reste...

Je vais certainement aller voir ce qu'ils ont exactement. Comme leur but est surtout de s'en débarrasser, il y a sûrement moyen d'en tirer un faible prix ou un don.

Les associations/écoles sur la région parisienne intéressées peuvent me contacter, comme cela en fonction des besoins et de ce qu'ils proposent, je verrais si il y a moyen d'arranger tout le monde.

Déjà, les derniers PowerMac "pré-G3" commencent sérieusement à s'essouffler dans ce contexte, en raison de l'arrêt du développement d'OS 9 il y a 8 ans déjà, mais une machine qui ne supporte pas mieux que Mac OS 8.1, ne le prends pas mal, mais ils ne pourraient pas en faire grand chose. :zen:

Par contre tu peux le donner à des passionnés. Ici ou sur des sites comme silicium.org et mo5.com ;)

J'ai toujours ça en stock:

Salut

j'ai un imac G3 500 blanc qui prend la poussière

s'allume mais ne va pas plus loin, je suppose que le DD doit être changé

Si ça peut aider qqun, je n'ai ni le courage ni le temps ni l'utilité de le remettre en état

Bonne journée

Tantoilane (je crois) ne donne plus de nouvelles suite à ma proposition et les autres semblent s'être encourus suite à l'annonce des frais de port :D

région bxl/brabant wallon

Statut
Ce sujet est fermé.