Dons de Mac

Statut
Ce sujet est fermé.
Bon, j'ai une barrette mémoire pour DUO 210, ça doit être compatible 230? Il faut juste que je remette la main dessus, car je déménage en ce moment et mes cartons informatiques sont déjà faits. Je devrais déballer tout ça début septembre maintenant :(

J'essaie de ne pas oublier, au besoin, rappelle-le-moi par MP début septembre, je suis tête en l'air.

Ce sont effectivement les mêmes, je t'y referais penser, compte sur moi, merci :love:

J'ai souvent cherché pour équiper des écoles, pas rarement pour ma collection perso (la je vais dans les PA). Mais tu as quand même raison, je vais faire un inventaire, j'ai surement des trucs à donner ;)

Bon, merci d'avoir posté ça, ça m'a permis d'affiner ma pensée à propos des "je cherche" : dans mon post précédent, je pensais particulièrement à ceux qui, comme le mien, concernent des matériels tellement obsolètes qu'ils n'en sont plus vraiment opérationnels, et dont les pièces se font si rares que même eBay ou les PA ne sont que de peu de secours, et bien entendu, il doit s'agir de "je cherche" visant à remettre en état ou (mon cas) améliorer un ordi déjà possédé, hein, pas genre : "je cherche un iBook G3/900 pour taper mon courrier" !
 
Bon, merci d'avoir posté ça, ça m'a permis d'affiner ma pensée à propos des "je cherche" : dans mon post précédent, je pensais particulièrement à ceux qui, comme le mien, concernent des matériels tellement obsolètes qu'ils n'en sont plus vraiment opérationnels, et dont les pièces se font si rares que même eBay ou les PA ne sont que de peu de secours, et bien entendu, il doit s'agir de "je cherche" visant à remettre en état ou (mon cas) améliorer un ordi déjà possédé, hein, pas genre : "je cherche un iBook G3/900 pour taper mon courrier" !
OK je suis en règle alors :

Je cherche un chargeur "Yoyo" pour remettre en état un PW G3 (je sais pas si il fonctionne, je l'ai récupéré comme ça et pas envie d'acheter un Yoyo juste pour voir) mais si quelqu'un veut bien me testé mon PW avec son chargeur je en serais déjà très reconnaissant

Sinon je donne :

De la ram SDRAM pour Powermac G3/G4 (jusqu'au Digital Audio) Module de 32 ou 64 Mb
Quelques pièces informatique (pas que Mac :siffle::siffle::siffle: ) ... Mais bon
(si on m'autorise a faire le détail de ce qui me reste en pièce (PC) :siffle::siffle::siffle:)

Oh, tu sais, les pièces PC, ici, j'ai peur que ça ne passionne pas les foules :siffle:

Voila
 
Est-ce que tu viens passer quelques jours de vacances dans l'Aude ?
Si oui, on peut se donner RDV pour tester avec une alim yoyo... et éventuellement te la laisser.
 
Ah malheureusement non :(, mais bon merci de la proposition si tu as une idée de comment on peut faire :confused: ?

(je risque de ne pas pouvoir me connecter c'est 15 prochain jour sur le forum car je part dans les Charente Maritimes en vacances, mais je pense que tout le monde s'en fou :D Pourquoi je raconte ma vie moi ... :siffle:)

Sinon pour les pièces PC je pense évidement que personne est intéressé mais c'était pour proposer ... on sais jamais, avant que ce matériel finissent à la décharge pour cause de manque de place les Mac sa prend beaucoup de place !
 
  • J’aime
Réactions: 217ae1
Ah malheureusement non :(, mais bon merci de la proposition si tu as une idée de comment on peut faire :confused: ?

(je risque de ne pas pouvoir me connecter c'est 15 prochain jour sur le forum car je part dans les Charente Maritimes en vacances, mais je pense que tout le monde s'en fou :D Pourquoi je raconte ma vie moi ... :siffle:)

Sinon pour les pièces PC je pense évidement que personne est intéressé mais c'était pour proposer ... on sais jamais, avant que ce matériel finissent à la décharge pour cause de manque de place les Mac sa prend beaucoup de place !

Envoie moi ta liste par PM ;)
 
Je cherche un chargeur "Yoyo" pour remettre en état un PW G3 (je sais pas si il fonctionne, je l'ai récupéré comme ça et pas envie d'acheter un Yoyo juste pour voir) mais si quelqu'un veut bien me testé mon PW avec son chargeur je en serais déjà très reconnaissant

Pas besoin d'un Yoyo pour tester, jusqu'aux PB G3, les alims de PowerBook avaient toutes la même connectique, et la même tension, simplement, certaines (celles de 17, 25 et 36W) ne sont pas assez puissantes, pour juste tester, il te faut une alim de 40 ou 45W, et pour le faire fonctionner "en réel", une alim de 45W.Voici une liste exhaustive des PowerBook fournis avec de telles alims :

1) pour juste tester (alims de 40W) :

- 520/520C
- 540/540C
- 550/550C
- 500 with PowerPC

2) pour tester et faire fonctionner (alims 45W)

- 190C
- 2400C
- 3400C
- 5300 series
- G3 Kanga
- G3 Wallstreet et PDQ
- G3 Lombard (bronze keyboard)
- G3 Pismo (PowerBook Firewire)
- iBook G3 "Palourde" et "Palourde Firewire".

Par contre, je pense que les alims de iBook G3 blancs ("dual USB") ne conviennent pas.

Par ailleurs, si c'est un Lombard ou un Pismo (si Yoyo, je dirais "Pismo"), il me reste un peu de pièces de rechange, juste okazou !
 
je cherche:
- quadra 900 ou 950 mais également workgroup server 95 ou 9150
- chassis nubus (5 ou 7 ou 12 ports)


et sinon j'ai, à faire partir:
Ça, ça va rester au niveau petites annonces, ici, ce sont juste des dons, désolé !

- clavier ADB à donner

- adaptateur connecteur video 6100 - 7100 -8100 vers prise video apple à donner

- lecteur disquette pour mac plus (echange ou ??)

- lot de 7 barettes de SD-RAM PC100 ou 133, de 64 à 128 Mo.. certaines sortent de mac, d'autres sont dans mes affaires depuis des lustres, je ne sais pas si ca marche.... échange contre... une lettre prétimbrée pour envoyer mon loyer ! :) tiens en voila une bonne idée !! Bon, là, c'est limite, mais je laisse !

- Celui là pareil, il reste dans les PA !

- 2 lecteurs CD pour imac g3 à donner

- un radiateur de pross pour un G4 AGP (350 à 450 mhz) à donner

tout ceci est à Paris (enfin, à garches)
Très imprudent les adresses mail sur un forum, même caviardée comme ça, les robots des spammeurs ont fait des progrès, tu sais ! Utilise plutôt les MP


sinon y'a
- 1 écran VGA 15" CRT à donner
- 1 écran VGA 17" CRT à donner
à venir chercher à marseille.... d'ici un mois, ou sinon c poubelle (bon éventuellement, si qq'un sur paris est intéressé.. si je fais un A/R en aout... me ctc)
 
j'ai une épave de wallstreet 14" a échanger :siffle: (DD et charnieres HS :zen: )

---------- Nouveau message ajouté à 21h28 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h26 ----------

sinon pour Pascal les connecteur d'alim des PowerBook 190 et 5300 ne sont pas les mêmes que les 1400, 2400, 3400, PowerBook G3, ... :siffle:
 
j'ai une épave de wallstreet 14" a échanger :siffle: (DD et charnieres HS :zen: )

---------- Nouveau message ajouté à 21h28 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h26 ----------

sinon pour Pascal les connecteur d'alim des PowerBook 190 et 5300 ne sont pas les mêmes que les 1400, 2400, 3400, PowerBook G3, ... :siffle:

Ils en ont fait un spécial rien que pour ces deux là ? :eek:

EDIT : Ah tiens, oui, ils ont utilisés un jack d'alim standard pour ces deux là :nailbiting: :mouais:
 
Bonjour,

J'ai du vieux matériel, à "donner" ou au mieux contre une "bonne bouteille" !
Merci aux intéressés de ne lorgner que l'ensemble, à emporter.

Performa 7600 + HD externe
Quadra 6500 (alim HS) - Clavier
Mac II (1988) collector - clavier, avec imprimante laser Apple noir d'époque
Scanner Arcus II à règler (mais fonctionne)
Imprimante Lexmark Optra C Pro (nécessite révision) mais fonctionne

Merci de vos retours.
 
Oui Pascal j'ai un 5300 mais comme macinside te l'a fait remarquer, les tension d'alim sont les bonne l'ampérage aussi mais ils ont mis une prise jack standard donc je ne peut pas l'utiliser sur mon Powerbook G3 ...

En parlant des 5300 ... Alors la coque est bardé de scotch, le connecteur d'alim est dessouder et j'en ai marre de le ressouder (déjà 2 fois) ... la batterie au Nimh car les Lite-On avait tendance à faire ... Boum tient 20 minutes encore

Sinon très belle Machine

macinside est ce que tu as le chargeur avec le Wallstreet ? Si oui est que la cm est OK je suis intéressé ! Tu souhaite quoi en échange ?
 
Salut

j'ai un G3 500 blanc qui prend la poussière

s'allume mais ne va pas plus loin, je suppose que le DD doit être changé

Si ça peut aider qqun, je n'ai ni le courage ni le temps ni l'utilité de le remettre en état

Bonne journée
 
En parlant des 5300 ... Alors la coque est bardé de scotch, le connecteur d'alim est dessouder et j'en ai marre de le ressouder (déjà 2 fois) ... la batterie au Nimh car les Lite-On avait tendance à faire ... Boum tient 20 minutes encore

Sur mon Duo 230 (batterie NiMH aussi), la batterie était HS de chez HS (environ 3 secondes d'autonomie chargée à bloc :rateau:). J'ai ouvert, viré le contenu, et remplacé icelui par autant d'éléments NiMH standards du marché que j'avais sous la main ("piles rechargeables"), assemblés sans soudure en mode "c'est l'ensemble qui tient le tout", ben, tu le croiras si tu veux : ça marche, deux bonnes heures d'autonomie (et c'étaient dix éléments usagés : trois ans pour les plus récents plus pour les autres, les six plus récents nominativement en 1900 mA/h, les quatre autres 2300 mA/H, mais je pense que l'ensemble ne doit pas dépasser 1500 mA/h, vu qu'ils devaient tous être entre 250 et 400 cycles) ! :D
 
Bonjour à tous,

Je réactive une annonce passée l'an passé puis avortée (pour des raisons d'organisation interne indépendantes de ma volonté), pour ceux qui ont une sensation de déjà-vu…

J'avais eu des réponses, je tenterai de re-contacter ces personnes. J'ai déjà laissé un message sur le site des Gones du Mac.

L'ANNONCE :

Association sur Saint-Étienne (centre-ville) donne important lot d'ancien matériel Mac (et logiciels originaux). Détail (avec photos) à télécharger en PDF ici : http://www.rueraisin.org/file_download/54/Inventaire-don-Mac.pdf

Seules conditions : le lot est à récupérer sur place et dans son intégralité.

Merci de passer l'info…

Nico

P-S : ça va du LC au PPC 7300 en passant même par un clone, des imprimantes laser, etc.
 
C'est gentil d'avoir penser à nous mais je ne pense pas qu'on pourra prendre le lot entier.

Par contre le PowerComputing voire le 6400 pour notre expo, ce serait sympa ;)

On va en parler ce soir.
 
Statut
Ce sujet est fermé.