Bon, histoire d'avoir quelques MP à lire à mon retour de vacances, je vous informe qu'un iBook G3/300 "Palourde" de couleur Blueberry, doté de 288 Mo de Ram (32 Mo soudés et une barrette de 256 Mo) et d'un disque dur de 10 Go (mais dont le lecteur de CD, bien que fonctionnant encore, est quelque peu capricieux avec les CD gravés), tournant actuellement sous Mac OS X 10.3.9 et Mac OS 9.2.2, mais pour lequel le système originel sera réinstallé pour une question de licence (ces systèmes ayant migré, ainsi que la carte Airport, sur le remplaçant de la Palourde, les CD d'origine seront réinstallés et fournis avec), se cherchera un nouveau maître (ou une nouvelle maîtresse) dès mon retour, vers le 16 ou 17 de ce mois.
Le Mac est à venir chercher à côté de Meaux en Seine et Marne, mais peut être remis en mains propres sur Paris à l'occasion d'un des fréquents déplacements que j'y fais. Je n'expédie pas.
Pour changer un peu du "premier arrivé - premier servi", je privilégierais cette fois une demande émanant d'un membre n'ayant pas encore de Mac, ou n'en ayant pas qui puisse tourner sous OS X. Bien entendu, à l'intérieur de cette catégorie, on en revient au "premier arrivé".
EDIT : une précision pour ceux pas très au fait, c'est l'iBook de première génération (1999/2000), donc un port USB1, mais pas de Firewire, sinon, il a aussi un modem interne 56K, et un port ethernet RJ45 (10/100baseT).
EDIT bis : Ah, j'oubliais : il n'a pas de batterie, mais je fournis l'adaptateur secteur !