Dons de Mac

Statut
Ce sujet est fermé.
c'est sa qu'ils disent qu'on a besoin mais que j'ai pas... :(

Oui, mais pour installer un système pas trop vieux, tu n'en as pas besoin, le fichier "Mac OS Rom" qui figure dans le système suffit (chez moi ça marche sous 8.6 comme ça)! Je te conseille de lire la doc sur le site de l'auteur, sur Mac émul, c'est forcément moins détaillé.

Ah, aussi, il y a dans un topic ici sur ce sujet, un lien vers un tutoriel en français, c'est celui que j'ai utilisé pour le faire fonctionner chez moi. La recherche est ton amie !
 
l'écran ne tient pas la dedans !!! ou alors a monter sois-même ! :)

pour ceux qui sont intéresser, macinside a le transport 'a l'oeil '.... :D

en passant par là... Vivid, je ne t'oublie pas, mais un peu "débordé" en ce moment (oui, enfin, pas trop par chez toi surtout :rateau: :D )

;)
 
Salut , je donne une sacoche case logic pour MacBook Pro ou PowerBook 15".

Voici une photo de la sacoche :) :
CASELOGIC-PBCI-01.jpg



Remise en pains propres possible ou envoi.

:up:
 
Merci , c'est juste parce que l'ancien proprio de mon MacBook Pro m'en a donné une plus robuste (Le MacBook Pro peut tomber avec la sacoche sans soucis :D)


EDIT : Voici de vraies photos , la sacoche sera nettoyée avant l'envoi :).







 
Je refait des photos si tu veux , c'était à 23H du soir et avec un apn qui a du mal dans le noir.
 
Désolé mais je n'ai pas d'iphone (heuresement ou malheuresement ?) mais j'ai un palm qui est au sav :rateau:

Tu la veux toi qui a un mbp 15" ?
 
[/COLOR]
Bon, histoire d'avoir quelques MP à lire à mon retour de vacances, je vous informe qu'un iBook G3/300 "Palourde" de couleur Blueberry, doté de 288 Mo de Ram (32 Mo soudés et une barrette de 256 Mo) et d'un disque dur de 10 Go (mais dont le lecteur de CD, bien que fonctionnant encore, est quelque peu capricieux avec les CD gravés), tournant actuellement sous Mac OS X 10.3.9 et Mac OS 9.2.2, mais pour lequel le système originel sera réinstallé pour une question de licence (ces systèmes ayant migré, ainsi que la carte Airport, sur le remplaçant de la Palourde, les CD d'origine seront réinstallés et fournis avec), se cherchera un nouveau maître (ou une nouvelle maîtresse) dès mon retour, vers le 16 ou 17 de ce mois.

Le Mac est à venir chercher à côté de Meaux en Seine et Marne, mais peut être remis en mains propres sur Paris à l'occasion d'un des fréquents déplacements que j'y fais. Je n'expédie pas.

Pour changer un peu du "premier arrivé - premier servi", je privilégierais cette fois une demande émanant d'un membre n'ayant pas encore de Mac, ou n'en ayant pas qui puisse tourner sous OS X. Bien entendu, à l'intérieur de cette catégorie, on en revient au "premier arrivé".

EDIT : une précision pour ceux pas très au fait, c'est l'iBook de première génération (1999/2000), donc un port USB1, mais pas de Firewire, sinon, il a aussi un modem interne 56K, et un port ethernet RJ45 (10/100baseT).

EDIT bis : Ah, j'oubliais : il n'a pas de batterie, mais je fournis l'adaptateur secteur !
Bonjour,

Cette proposition m'intéresserait pour compléter les possibilités de mon BB G3 350 devenues presque obsolète sur internet.
Actuellement je n'ai pas du tout de possibilités financières pour changer mon matériel.

J'utilise le seul OS 9.2.2, NETSCAPE 7 et IE 5 pour la navigation et progressivement je n'arrive plus à me connecter sur certains sites, déjà à la page d'accueil: ou alors elle reste blanche ou bien reste inactive malgré mes sollicitations par "clic". De plus, je ne peux même plus accéder à mon compte sur NUMERICABLE depuis début juillet, EstVideo.com ayant été absorbé par ce FAI.

Et aussi, installer l'un des 1er OX devient impossible et introuvable, je ne peux non plus avec mon système remplacer les navigateurs.

Je suis dans la région de Strasbourg et je serai prêt à payer les frais de port.

Ce serait très sympa, cet ordinateur avec l'OX 10.3.9 me remdrait un très grand service
 
[/COLOR]
Bonjour,

Cette proposition m'intéresserait pour compléter les possibilités de mon BB G3 350 devenues presque obsolète sur internet.
Actuellement je n'ai pas du tout de possibilités financières pour changer mon matériel.

J'utilise le seul OS 9.2.2, NETSCAPE 7 et IE 5 pour la navigation et progressivement je n'arrive plus à me connecter sur certains sites, déjà à la page d'accueil: ou alors elle reste blanche ou bien reste inactive malgré mes sollicitations par "clic". De plus, je ne peux même plus accéder à mon compte sur NUMERICABLE depuis début juillet, EstVideo.com ayant été absorbé par ce FAI.

Et aussi, installer l'un des 1er OX devient impossible et introuvable, je ne peux non plus avec mon système remplacer les navigateurs.

Je suis dans la région de Strasbourg et je serai prêt à payer les frais de port.

Ce serait très sympa, cet ordinateur avec l'OX 10.3.9 me remdrait un très grand service

Ben je le conçois, mais malheureusement, ça y est, il est parti (du moins réservé, je le livre mercredi sur Paris). :nailbiting:

Cela dit, ton G3 B/B est un peu plus puissant que cet iBook (G3/300), donc pourquoi ne pas y installer Panther (de toute façon, l'iBook est livré avec son système d'origine : le 8.6, la licence Panther ne faisait pas partie du don, ainsi que je le précisais dans le post que tu as cité).

tournant actuellement sous Mac OS X 10.3.9 et Mac OS 9.2.2, mais pour lequel le système originel sera réinstallé pour une question de licence (ces systèmes ayant migré, ainsi que la carte Airport, sur le remplaçant de la Palourde, les CD d'origine seront réinstallés et fournis avec)
 
Ben je le conçois, mais malheureusement, ça y est, il est parti (du moins réservé, je le livre mercredi sur Paris). :nailbiting:

Cela dit, ton G3 B/B est un peu plus puissant que cet iBook (G3/300), donc pourquoi ne pas y installer Panther (de toute façon, l'iBook est livré avec son système d'origine : le 8.6, la licence Panther ne faisait pas partie du don, ainsi que je le précisais dans le post que tu as cité).

Bien, je te remercie quand même.

Qu'en serait-il du sort de l'OX 10.3.9 "Panther", je ne le trouve nulle part.

Serait-il disponible à la vente? Si oui, je serais intéressé s'il se présente sous la forme de CD mais pas en DVD.
 
La version "boite" se présente de base sous forme de trois CD noirs plus un CD blanc (Outils développeur).

On peut le trouver d'occasion, sites d'annonces, eBay, annonces de sites "Mac", brokers (trop cher généralement, dans ce cas) …
 
Oui,
je confirme les propos de Pascal, je viens d'en acheter deux V°
autour de 20/ 25 euros suivant l'état du lot:
avec ou sans la boite et coupons de MàJ
bonne chasse,
patrick JJ


Mais cela fait pas mal de temps que je suis à la recherche de cet OX sans le trouver.
En dehors de cette possibilité, je n'ai aucun choix.
Ma situation financière actuelle ne me permet pas de remplacer mon matériel, ni d'ailleurs d'augmenter les frais pour mon Bleu Blanc G3 Power PC.

Merci quand même.
 
[/COLOR]
Bonjour,

Cette proposition m'intéresserait pour compléter les possibilités de mon BB G3 350 devenues presque obsolète sur internet.
Actuellement je n'ai pas du tout de possibilités financières pour changer mon matériel.

J'utilise le seul OS 9.2.2, NETSCAPE 7 et IE 5 pour la navigation et progressivement je n'arrive plus à me connecter sur certains sites, déjà à la page d'accueil: ou alors elle reste blanche ou bien reste inactive malgré mes sollicitations par "clic". De plus, je ne peux même plus accéder à mon compte sur NUMERICABLE depuis début juillet, EstVideo.com ayant été absorbé par ce FAI.

Utilise Mozilla pour mac OS 9 (a ne pas confondre avec mozilla firefox) il est mieux que IE5 ;)

il est disponible ici >> http://www-archive.mozilla.org/releases/old-releases-1.1-1.4rc3.html

il faut descendre la page jusqu'à "Mozilla 1.2.1" pour trouver la version pour OS9
 
Statut
Ce sujet est fermé.