Dons de Mac

Statut
Ce sujet est fermé.
bonsoir je donne, sur Paris XXe (pas d'envoi) :

un PPC 604e de 1996, sur carte fille :
http://www.recycledgoods.com/item/22214.aspx

une carte Mpeg de 1995 :
http://www.forcedperfect.net/hardware/cards/applempegmediasystem/

une carte video formac PROmedia 40PLUS, 4mo, je crois

une carte SCSI Atto express PSI PSC :
http://www.welovemacs.com/0042pcbx002.html

voilà pour l'instant....

---------- Nouveau message ajouté à 18h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h38 ----------

carte fille G4, 400, de 1999,
http://www.recycledgoods.com/item/22954.aspx
il y a bien le dissipateur contrairement à la photo....
 
Bonjour (long time no see, je sais :p)

J'ai récupéré de vieux machins (j'en suis bien conscient, d'ou don ;)) et j'en ai fait des lots pour pouvoir les donner. Les mécaniques sont d'origines.

Les lots sont composés comme suit (les specs sont HDD/RAM):
LC II + Color Display (30Mo/4Mo)
Performa 5260 (400Mo/16Mo)
Centris 660av + Color Display + un CDCaddy (ça serait pas drôle sinon :rateau:) (200Mo/16Mo)

Un filtre pour le Color Display (et les deux accroches) est disponible (juste un par contre).

Il n'est pas possible (désolé) de prendre un écran seul, à l'inverse, une machine seule est possible (il reste quelques machines non testés qui nécessitent un écran).

Chaque machine possède un système d'installé (et fonctionnel :D). Tout les câbles sont fournis, plus clavier & souris. Certaines ont eu les piles changées, d'autres non.
Un exemplaire des disques d'installation de la machine concernée est fourni.

Il y a aussi deux Image Writer II (l'une blanche comme neuve l'autre bien jaunie) mais qui fonctionnent. Contrairement aux machines, je n'ai pas de câbles mini-din8 :( mais j'ai tout de même le cable d'alimentation :D

Les machines étant fonctionnelles, je préférerai (si jamais quelqu'un était intéressé :siffle:) qu'elles soient utilisées comme telles (et non pour pièces). Il y a quelques pièces dans une boite mais je n'ai pas fait de liste.

Vu le poids de chaque lot il n'y a pas d'envoi :D. C'est à récupérer dans le sud des Yvelines (plus de précisions si intéressé).

Il y a aussi des machines partiellement fonctionnelles (le problèmes est clairement identifié mais je n'ai pas le matériel pour réparer). C'est souvent le disque dur HS.

LC630
Performa 5200
Macintosh LC (l'alim claque très légèrement. En prenant l'alim d'un LC II, la machine boot)

Contact sur le fil (questions, etc.)
 
  • J’aime
Réactions: divoli et aCLR
Le 5200 et le 5260 sont réservés mais les autres machines/imprimantes sont toujours disponibles !
 
Bonjoir !

Je donne toujours un Macintosh IIvx avec ses 32 Mo de RAM, son lecteur CD interne et son disque dur de 2 Go ; ainsi que son clavier, sa souris et son écran, le tout en bon état
Ainsi qu'un petit Performa 400, avec écran/clavier/souris ; le tout sur le Mans (ou Paris pour les moins pressés)

Kinenveut ?
 
Le lot Centris 660av (Centris 660av + Macintosh Color Display) et le LC630 sont réservés mais les autres machines/imprimantes sont toujours disponibles !
 
J'ai un petit musée des horreurs si ça intéresse quelqu'un, des ordinateurs qui fonctionnaient il y a quelques années et que j'ai ressorti de cartons et qui ne fonctionnent plus, je ne sais pas trop pourquoi. (les piles usagées empechent-elles d'allumer un les Macs ? j'ai un trou de mémoire)

- Un PowerMac 7200
- Un LCIII ou LC475 (peut etre bien les deux)
- Un Classic ou Classic II je ne sais plus (peut être bien les deux)

Je n'ai pas essayé de les rebrancher donc je ne sais pas s'il fonctionnent :

- Un Performa 5400 dont le boitier, très fragile, est cassé en dessous. De mémoire j'avais enlevé le disque dur pour faire je ne sais quoi et je ne sais pas où est le DD en question donc il doit etre sans disque dur.

- Un Quadra 800 destructuré (les composants ont été passé dans un boitier compatible Apple mais je n'ai plus la coque du boitier donc l'intérieur est apparent. il possède un lecteur SyQuest de 44 Mo je crois, et de mémoire un lecteur CD Caddy)

J'ai les clavier souris et je dois avoir 2 ou 3 écrans pour aller avec.

Si ça intéresse quelqu'un, c'est à retirer dans le 77 certains week-end.

Vu que mon 7200 ne marche plus, je me retrouve sans lecteur de CD, ce qui me pose problème. Pour contourner ce problème, je cherche :
- Un lecteur CD externe pour rendre mon PowerBook Duo 280 utile
- Un convertisseur vidéo VGA DB15 => HDI-45 pour réhabiliter mon PowerMac 6100 inutilisable sans écran... lol

Je sais qu'ici c'est pour les dons et pas pour les recherches, mais comme ce sont des babioles, j'ai l'espoir que quelqu'un ai conservé de tels dinosaures sans penser à en parler ici en supposant que ça intéressera personne, donc je préfère signaler que ça intéresse bel et bien quelqu'un :rose:
 
  • J’aime
Réactions: Tucpasquic
Salut , je donne une graveur cd sony ainsi qu'un pross 733mhz pour PowerMac Quicksilver.

Si interessé , mp ;).

Ps : la sacoche a trouvé preneur.
 
Je sais qu'ici c'est pour les dons et pas pour les recherches, mais comme ce sont des babioles, j'ai l'espoir que quelqu'un ai conservé de tels dinosaures sans penser à en parler ici en supposant que ça intéressera personne, donc je préfère signaler que ça intéresse bel et bien quelqu'un :rose:

Quand dans un post, il y a des lignes "je donne", quelques lignes "je cherche" sont parfaitement acceptables ! Mieux, même, venant d'un membre ayant déjà régulièrement posté "je donne", un "je cherche" raisonnable l'est également !

Ce que je ne veux pas voir, ce sont des posts avec rien que des "je cherche" venant de membres n'ayant jamais posté de "je donne", ou n'ayant quasiment rien proposé (genre : deux ans après un "je donne une souris ADB HS pour récupération de la bille", voir arriver un "je cherche un Mac Pro octo-core sous Leopard, avec les licences complètes de MS Office 2008 et d'Adobe Créative suite 4") !


- Un lecteur CD externe pour rendre mon PowerBook Duo 280 utile

Si tu le trouves, tu pourras me le prêter, histoire que je puisse rentrer quelques bricoles qui ne passent pas en disquettes sur mon Duo 230 ? :rateau:
 
Quand dans un post, il y a des lignes "je donne", quelques lignes "je cherche" sont parfaitement acceptables ! Mieux, même, venant d'un membre ayant déjà régulièrement posté "je donne", un "je cherche" raisonnable l'est également !


.... et si on dit.... "Je cherche à donner ... " ça compte comment ? :rateau: ;)
 
  • J’aime
Réactions: gwen
Oh le gros malin :rateau:
Mais le bouton à bannir, lui, je me souviens où il est :siffle:

:p

Tiens, je vais mettre en pratique mon précepte précédent (ayant donné ou fait obtenir à des membres de MacGe, depuis le début de l'année, trois iMac G3/600, un PowerBook G3/400, un PowerBook G3/266, un iBook G3/300 et pas mal d'autres bricoles, je ne devrais pas être obligé de m'auto bannir) :

Si quelqu'un a dans son stock (et peut s'en défaire) : une barrette mémoire pour mon PowerBook Duo 230 (quelle qu'en soit la capacité, je n'ai que les 4 Mo soudés), ou un jeu de disquettes système d'origine pour cette machine ou pour un modèle proche (Duo 250, 270 ou 280), et/ou un disque dur de plus de 80 Mo (si si, Mo, pas Go),ça m'intéresserait :)coucou: Oracle :siffle:).
 
Pour le disque dur c'est très possible ! Format 3.5" ou un format particulier pour PowerBook ? Je ferais l'inventaire de mes disques durs orphelins à mon prochain retour en seine et marne !
 
Pour le disque dur c'est très possible ! Format 3.5" ou un format particulier pour PowerBook ? Je ferais l'inventaire de mes disques durs orphelins à mon prochain retour en seine et marne !

Format 2,5 SCSI, j'imagine, c'est pour mon Duo 230, qui se sent un peu à l'étroit dans ses 80 Mo

Sinon, si ta Seine et Marne n'est pas trop loin de la mienne (Meaux), on pourra peut-être s'y voir (dans le cas contraire, je me déplace fréquemment sur Paris pour le boulot) !
 
C'est ce que je craignais ! Je n'ai donc qu'un seul disque de la sorte, de 320 Mo, mais je tiens à ce qu'il reste dans mon PowerMac Duo :D

Je dis qu'il est inutile aujourd'hui sans lecteur CD, mais j'y tiens car je l'ai récupéré pour faire en sorte qu'il devienne mon dernier vieux tromblon : le jour où je trouve un lecteur de CD externe, je me débarrasse de tous les autres dinosaures. Je n'ai pas vraiment le choix, pression familiale oblige ! C'est un peu mon arche de Noé, ce portable ! ;)

Le Duo 230 est de la taille compatible avec le Duo Dock ?

Je suis parisien mais ma seine-et-marne natale de-vers-La-Ferté-ss-Jouarre me rappelle occasionnellement, et c'est là bas que j'entrepose mes dinosaures, donc Meaux est à ma porte ! ;)
 
C'est ce que je craignais ! Je n'ai donc qu'un seul disque de la sorte, de 320 Mo, mais je tiens à ce qu'il reste dans mon PowerMac Duo :D

Je parlais d'un disque "orphelin", bien entendu, pas de déshabiller Paul pour habiller Jacques ! ;)

Je dis qu'il est inutile aujourd'hui sans lecteur CD, mais j'y tiens car je l'ai récupéré pour faire en sorte qu'il devienne mon dernier vieux tromblon : le jour où je trouve un lecteur de CD externe, je me débarrasse de tous les autres dinosaures. Je n'ai pas vraiment le choix, pression familiale oblige ! C'est un peu mon arche de Noé, ce portable ! ;)

Tu as vu mon post dans l'autre topic où tu parles de ça ?

Le Duo 230 est de la taille compatible avec le Duo Dock ?

Duo 210, 230, 250, 270 et 280, sont tous les mêmes : en partant du 210, le 230 est passé de 25 à 33 Mhz, le 250 de la matrice passive à l'active, le 270 à la couleur et s'est vu doté du co-pro 68882, et les 280/280c ont vu le 68030 remplacé par un 68LC40.

Le Duo 2300c est un peu différent (PPC, Trackpad, écran un peu plus grand, mais toujours dans la même base de boîtier, la compatibilité avec le Duo Dock est préservée).

Je suis parisien mais ma seine-et-marne natale de-vers-La-Ferté-ss-Jouarre me rappelle occasionnellement, et c'est là bas que j'entrepose mes dinosaures, donc Meaux est à ma porte ! ;)

Ah, la Ferté, sa piscine (elles sont nulles, à Meaux, les Piscines) ! :love:
 
J'ai un Duo Dock qui n'est pas compatible avec mon Duo, car trop étroit, mais je ne sais plus quel est la référence du dock en question. Je me demandais si ce dock me serait un jour utile, et donc si j'avais plutôt intérêt à trouver un Duo compatible, ou si c'était plus simple de trouver un dock compatible, mais ça n'a pas l'air courant. Si tu me dis que ce sont les mêmes je vais revérifier lol

Je ne vois pas de quel topic tu parles non, tu as le lien ?

Pour la piscine de la Ferté, je n'y suis pas allé depuis au moins 10 ans ! Je suis né à Meaux mais je n'en connais pas les piscines :D
 
Selon mes infos (, les trois modèles de Duo Dock (Duo Dock, Duo Dock II et Duo Dock Plus) sont compatibles avec tous les modèles de PowerBook Duo, à l'exception du 2300C qui ne peut utiliser que le Duo Dock Plus, mais pas pour une question de dimension, mais pour un problème de compatibilité purement informatique !

Le topic, c'est celui sur le QuickTake 150

Bon, on est un peu HS, là, si tu veux poursuivre, on passe en MP ;)
 
  • J’aime
Réactions: teo
Bon, j'ai une barrette mémoire pour DUO 210, ça doit être compatible 230? Il faut juste que je remette la main dessus, car je déménage en ce moment et mes cartons informatiques sont déjà faits. Je devrais déballer tout ça début septembre maintenant :(

J'essaie de ne pas oublier, au besoin, rappelle-le-moi par MP début septembre, je suis tête en l'air.
 
Quand dans un post, il y a des lignes "je donne", quelques lignes "je cherche" sont parfaitement acceptables ! Mieux, même, venant d'un membre ayant déjà régulièrement posté "je donne", un "je cherche" raisonnable l'est également !


J'ai souvent cherché pour équiper des écoles, pas rarement pour ma collection perso (la je vais dans les PA). Mais tu as quand même raison, je vais faire un inventaire, j'ai surement des trucs à donner ;)
 
Statut
Ce sujet est fermé.