Dons de Mac

Statut
Ce sujet est fermé.
Pour les dons en Rhône alpes (et plus loin si grosses quantités) :
http://ordiecole.mac.free.fr/

(purée, je viens de me prendre un coup de vieux : j'ai créé ce sujet en 2003 et je disais exactement la même chose... Oula...).

Tout à fait, j'ai d'ailleurs du matos pour Paul, faut que je le vois un de ces 4 ... :D
 
@ didgar : bien sûr que non tu va pas le mettre aux encombrants, on est censé mettre les déchets électronique en déchetterie ! (Les commerçants sont aussi censé les reprendre mais ils ne l'acceptent que si tu achète du matériel neuf chez eux, ce que je trouve choquant et qui explique pourquoi on trouve encore souvent du matériel électrique aux encombrants (ce qui n'est pas pour déplaire au fouille-poubelle que je suis))

@ la cantonnade : Wouaaaah ! On DONNE des G4 Bi-Pro cadencés à 1,42 maintenant !!! !!! !!!

Je suis vraiment en retard sur mon époque, là !

Je vais mettre du temps à m'en remettre de celle-là…
 
@ la cantonnade : Wouaaaah ! On DONNE des G4 Bi-Pro cadencés à 1,42 maintenant !!! !!! !!!

Je suis vraiment en retard sur mon époque, là !

Je vais mettre du temps à m'en remettre de celle-là…

Vi, et le bénéficiaire du don (votre modéraptor préféré :style:) n'en est pas encore revenu non plus, le généreux donateur n'avait pourtant ni houppelande rouge, ni grande barbe blanche (Don proposé le 25/12, et concrétisé le 26 :siffle:) ! Là, il poste (le bénéficiaire) sur un G4 bi-pro à 1,42 Ghz, (qui était accompagné d'un Apple Cinema Display de 20 pouces, en plus :love:) pendant que la sauvegarde TM initiale tourne en tâche de fond, en plus de quelques autres bricoles, le tout sans s'apercevoir de rien, alors que sur son ancien G4 à (mono à 733 Mhz), quand TM démarrait, les pages mettaient deux fois plus longtemps à s'afficher ! :up:

Edit : je ne sais plus où, mais on m'a demandé les photos, elle sont ici !
 
Trop chanceux le Pascal :up:
 
Un APPLE CINEMA DISPLAY 20 pouces !!!
C'est le donneur de l'année !
Je n'ose pas imaginer quelle est la config qu'il a en ce moment ; et celle qu'il rêverait d'avoir, alors là…
 
Un APPLE CINEMA DISPLAY 20 pouces !!!
C'est le donneur de l'année !
Je n'ose pas imaginer quelle est la config qu'il a en ce moment ; et celle qu'il rêverait d'avoir, alors là…

Bon, vu que je ne donne ni son identité ni son adresse, je pense qu'il ne m'en voudra pas de révéler qu'il utilise maintenant deux Mac Pro (je ne sais pas les modèles précis, mais je ne pense pas que ça soient ceux d'entrée de gamme) reliés à un écran de 24 ou 26 pouces au moins, le tout accompagné de pas mal de matériel annexe. :)
 
Et Pascal , il a un super PowerMac g4 bi-pro qui déchire sa mère mais qui fait du bruit :eek::D.

pas grave, à son âge

gné hé hé

Cela dit, connaissant le Pascal, le remplacement de l'un ou l'autre ventilo de l'alim, et/ou de la baie DD, ça ne devrait pas poser de soucis ;)


Bon, Ok, mais je propose qu'on revienne maintenant au sujet initial, parce que même si ce don particulier me tient à cœur, nous sommes "hors topic", limite flood, là, donc, on passe à la suite.

Merci !
 
Salut !

@ didgar : bien sûr que non tu va pas le mettre aux encombrants, on est censé mettre les déchets électronique en déchetterie !

Je sais bien que c'est en déchetterie que ce type de matériel doit être déposé mais je n'arrive pas à me résoudre à considérer cet écran comme un déchet ... :D:D:D:D:D Ceci étant, un prétendant s'est fait connaître aujourd'hui ! Souhaitons à ce 17" de voir sa vie prolongée ;)

A+

Didier
 
Hello! Je suis en train d'equiper des salles de mon collège avec des vieux pc récupèrés mais aussi et surtout avec des Macs ppc type 603 ou 604. Dans ma salle, j'utilise un PowerBook 1400. Je cherche pour lui une carte vidéo (pour le brancher sur le videoprojecteur). Quelqu'un aurait-il cela dans son grenier? Merci!!
 
Hello! Je suis en train d'equiper des salles de mon collège avec des vieux pc récupèrés mais aussi et surtout avec des Macs ppc type 603 ou 604. Dans ma salle, j'utilise un PowerBook 1400. Je cherche pour lui une carte vidéo (pour le brancher sur le videoprojecteur). Quelqu'un aurait-il cela dans son grenier? Merci!!

:mouais: les dons, les dons, pas les demandes !

Cela dit, en plus, là, tu demande quelque chose qui n'existe pas ! Il y avait bien un kit pour ces machines, mais c'était juste une sortie permettant de brancher un second moniteur en recopie vidéo, avec la même résolution que le moniteur d'origine (et du 800x600 sur un video-projecteur :siffle:).
 
Désolé deux fois : ma demande était un appel au don et pardon pour l'inexactitude de ma demande... Faut-il envisager une série de coup de fouet avec un supplément d'orties fraîches??!
 
  • J’aime
Réactions: melaure
Désolé deux fois : ma demande était un appel au don et pardon pour l'inexactitude de ma demande... Faut-il envisager une série de coup de fouet avec un supplément d'orties fraîches??!

Le supplice de l'iPod (la seule punition corporelle officiellement admise sur MacGe) étant exclusivement réservée aux délinquants du bar, tu t'en tire à bon compte, tu te contentera de me réciter 1024 "pater" et 4096 "ave" pour ton absolution !
 
Le supplice de l'iPod (la seule punition corporelle officiellement admise sur MacGe) étant exclusivement réservée aux délinquants du bar, tu t'en tire à bon compte, tu te contentera de me réciter 1024 "pater" et 4096 "ave" pour ton absolution !

En plus, il aurait pu ruser comme didgar et mettre sa demande dans sa signature ;)
 
Salut !

En plus, il aurait pu ruser comme didgar et mettre sa demande dans sa signature ;)

Est-ce interdit ? Si c'est le cas je peux la modifier ... Absolument pas, c'est tout à fait autorisé tant que ça respecte les contraintes pour les signatures, et la tienne les respecte ! :zen:


surtout que mon Plus est de retour parmi les "vivants" depuis hier ... système 6.0.8 US installé sur un HD20 d'époque malheureusement pas SCSI puisque branché sur le port floppy. Seul désagrément, mon clavier est reconnu comme QUERTY ... donc un syst 7.1 FR sur disquettes 800 ko me serait fort utile ... enfin s'il faut que je modifie ma signature, faut me le dire ;)

Bonne fin d'année à toutes & à tous et longue vie à nos Macs anciens !

A+

Didier
 
J'en ai des disquette de systeme 7, moi.
 
Statut
Ce sujet est fermé.