Durée de vie des iMac?

Personnellement, si mon Imac 24" mid-2007 (qui fonctionne parfaitement pour l'instant !) devait tomber en carafe, mon choix se porterait sur un Mac Mini.

En effet, mon usage basique ne nécessite pas une formule 1 et j'ai déjà tous les accessoires nécessaires, y compris 2 écrans externes d'excellente qualité qui ne demandent qu'à reprendre du service !:up:

Idem... je commence d'ailleurs à regarder les écrans 27" pas trop cher mais de bonne qualité
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Le disque dur du dernier iMac est un 5400 tr/min.Je suis allé voir le disque dur de mon PC actuel acheté en 2004 et c'est un...7200 tr/min.Apple ne me fera pas remplacer le disque dur de série à 5400tr/min par le Fusion Drive car ça coute 250 Euros alors qu'ils pouvaient mettre un disque dur à 7200 tr/min à la place.Déjà qu'en plus je compte prendre l'Apple Care car je suis persuadé que cet iMac est si fin qu'il ne tiendra pas beaucoup d'années à cause de la chaleur.Les misérables trous en bas de l'Imac sont insuffisants pour évacuer la chaleur des composants et de l'écran dans un espace si réduit.J'espère que d'ici avril 2014 le stockage de l'iMac sera au moins un disque dur à 7200tr/min.Si ce ne sera pas le cas, voit-on la différence entre un disque dur à 5400 tr/min et un à 7200 tr/min?
 
Le disque dur du dernier iMac est un 5400 tr/min.Je suis allé voir le disque dur de mon PC actuel acheté en 2004 et c'est un...7200 tr/min.Apple ne me fera pas remplacer le disque dur de série à 5400tr/min par le Fusion Drive car ça coute 250 Euros alors qu'ils pouvaient mettre un disque dur à 7200 tr/min à la place.Déjà qu'en plus je compte prendre l'Apple Care car je suis persuadé que cet iMac est si fin qu'il ne tiendra pas beaucoup d'années à cause de la chaleur.Les misérables trous en bas de l'Imac sont insuffisants pour évacuer la chaleur des composants et de l'écran dans un espace si réduit.J'espère que d'ici avril 2014 le stockage de l'iMac sera au moins un disque dur à 7200tr/min.Si ce ne sera pas le cas, voit-on la différence entre un disque dur à 5400 tr/min et un à 7200 tr/min?

Oui, l'on sent tout à fait la différence entre un disque "lent" à 5400 t/mn, et un disque "rapide" à 7200 t/mn.

Je ne pense pas qu'on retrouve un DDI à 7200 t/mn. Il y a au moins trois raisons à cela. La première est qu'Apple ne revient jamais en arrière (à de rares exceptions près) sur ses choix technologiques. La seconde est que pour avoir un disque de capacité importante, il faut passer en taille 3,5", ce qui n'est pas possible dans la nouvelle épaisseur de l'iMac 21,5". La troisième est qu'Apple cherche à mettre en place une solution combinant une petite capacité de SSD en combinaison avec une grosse capacité de DD, et que le résultat est tout à fait intéressant, supérieur à un disque à 7200 t/mn. Bien sûr, cela à un surcoût. La technologie SSD, est une technologie coûteuse. Ne perdons pas de vue qu'il s'agit de mémoire Flash, à semi-conducteurs, et que le prix au bit est très supérieur au prix du bit d'un disque dur classique, et le restera. Comme il est de moins en moins facile d'entrer dans un iMac, compte tenu du processus de fixation de la dalle de la dernière génération d'iMac, vouloir faire soi-même des transformations matérielles pour, par exemple, ajouter le SSD moins cher, et faire un Fusion Drive, suppose que l'on a atteint un "niveau de bricolage" équivalent à celui des techniciens agréés Apple.

Quant à la "chaleur", compte tenu de la façon dont c'est très habilement conçu, je ne bâtirai pas château en Espagne à propos de son inefficacité.
 
Les misérables trous en bas de l'Imac sont insuffisants pour évacuer la chaleur des composants et de l'écran dans un espace si réduit.J'espère que d'ici avril 2014 le stockage de l'iMac sera au moins un disque dur à 7200tr/min.Si ce ne sera pas le cas, voit-on la différence entre un disque dur à 5400 tr/min et un à 7200 tr/min?

L'air est aspiré en bas et rejeté en haut. La chaleur monte :p

Oui il y a une différence entre un 5400rpm et 7200rpm, mais plus le disque à un volume important avec un faible nombre de plateau, plus ça va vite (à l'extérieur).

Enfin, en utilisation standard pour le web etc. ça ne se voit pas trop. A la limite safari se lance plus vite… :p :p :D
 
Je ne savais pas que un iMac chauffait. Sur le mien qui a 4 ans je n'ai jamais entendu les ventilateurs.
 
Tout dépend de ce que tu fais de ta machine ;)
Par exemple, en utilisation web, mon MBP 2011 est plus froid que mon MBP 2006. Par contre, il chauffe beaucoup plus quand je le solicite. Bon, j'ai aussi un Intel® Core™ i7 :D
 
Je ne savais pas que un iMac chauffait. Sur le mien qui a 4 ans je n'ai jamais entendu les ventilateurs.

Oui enfin des composants électronique qui ne chauffe pas, c'est dans la SF ... pas chez nous ;)
 
Oui bon j'me comprends. :D

au boulot j'ai un Pc qui chauffe, donc je compare avec mon iMac qui lui ne chauffe pas en comparaison.
 
Oui bon j'me comprends. :D

au boulot j'ai un Pc qui chauffe, donc je compare avec mon iMac qui lui ne chauffe pas en comparaison.

Si tu utilisais Handbrake pendant quelques heures de suite, je pense que tu l'entendrais. Ou, plus simplement, lorsque, à la suite d'une manipulation (quelconque) d'un grand nombre de fichiers le process mdsworker se met en route, là aussi tu l'entendrais.

Ou alors, tu as une machine parfaitement silencieuse dans un environnement toujours frais genre chambre froide, et parfaitement ventilé. :zen: :D
 
Oui bon j'me comprends. :D

au boulot j'ai un Pc qui chauffe, donc je compare avec mon iMac qui lui ne chauffe pas en comparaison.

Tu utilises les mêmes applications au travail que chez toi ???

Après y a PC et PC ....

Comparer un PC d'une valeur égale à son propre Imac est cohérent, si c'est pas le cas , ça l'est beaucoup moins ... :zen:
 
Si tu utilisais Handbrake pendant quelques heures de suite,

c'est une appli que j'utilise régulièrement. cela n'a jamais déclenché le moindre ventilateur.

---------- Nouveau message ajouté à 11h48 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h47 ----------

Euh ...

Une consultation chez ton ORL ? :rolleyes:

ça va très bien de ce coté merci ;)
 
c'est une appli que j'utilise régulièrement. cela n'a jamais déclenché le moindre ventilateur.

…

Quel modèle d'iMac as-tu, avec quel processeur, quelle fréquence ?

Quand je fais tourner Handbrake, et que je vois que les deux processeurs du C2D sont utilisés à 100%, je ne suis pas tellement étonné, ni choqué. Il est vrai, aussi, que j'ai réglé l'activité des ventilateurs avec un seuil de démarrage un peu plus haut que le réglage standard.
 
Oui, l'on sent tout à fait la différence entre un disque "lent" à 5400 t/mn, et un disque "rapide" à 7200 t/mn.

Je ne pense pas qu'on retrouve un DDI à 7200 t/mn. Il y a au moins trois raisons à cela. La première est qu'Apple ne revient jamais en arrière (à de rares exceptions près) sur ses choix technologiques. La seconde est que pour avoir un disque de capacité importante, il faut passer en taille 3,5", ce qui n'est pas possible dans la nouvelle épaisseur de l'iMac 21,5". La troisième est qu'Apple cherche à mettre en place une solution combinant une petite capacité de SSD en combinaison avec une grosse capacité de DD, et que le résultat est tout à fait intéressant, supérieur à un disque à 7200 t/mn. Bien sûr, cela à un surcoût. La technologie SSD, est une technologie coûteuse. Ne perdons pas de vue qu'il s'agit de mémoire Flash, à semi-conducteurs, et que le prix au bit est très supérieur au prix du bit d'un disque dur classique, et le restera. Comme il est de moins en moins facile d'entrer dans un iMac, compte tenu du processus de fixation de la dalle de la dernière génération d'iMac, vouloir faire soi-même des transformations matérielles pour, par exemple, ajouter le SSD moins cher, et faire un Fusion Drive, suppose que l'on a atteint un "niveau de bricolage" équivalent à celui des techniciens agréés Apple.

Quant à la "chaleur", compte tenu de la façon dont c'est très habilement conçu, je ne bâtirai pas château en Espagne à propos de son inefficacité.
Le disque dur de l'iMac est un 2,5"? Et il n'existe pas de disque dur de 1 To de 2,5"?

---------- Nouveau message ajouté à 15h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h02 ----------

L'air est aspiré en bas et rejeté en haut. La chaleur monte :p

Oui il y a une différence entre un 5400rpm et 7200rpm, mais plus le disque à un volume important avec un faible nombre de plateau, plus ça va vite (à l'extérieur).

Enfin, en utilisation standard pour le web etc. ça ne se voit pas trop. A la limite safari se lance plus vite… :p :p :D
Il n'y a pas de trous en haut de l'iMac je crois?
 
bonjour
mon expérience du Mac (je n'ai jamais touché un PC):
Mac Plus de 1988 récupéré soi-disant HS, en 1994. a duré jusqu'en 2003.
PowerMac 7600 et 9600 toujours opérationnels.
PowerBook G4 Alu 12''; idem
iMac G5 PPC: changement de carte-mère en 2006. depuis, ce Mac a tourné 50 à 60 heures par semaines. elle a lâché récemment (on est loin des 35 heures !:siffle:)
 
Le disque dur de l'iMac est un 2,5"? Et il n'existe pas de disque dur de 1 To de 2,5"?…


Oui. Pour vérifier voir ici (cliquer)
Capacité 1 To,
Vitesse 5400 t/=mn
Option : Fusion Drive
Il y a pleins de renseignements utiles et intéressants dans les pages de l'Apple Store. Une vraie mine … :siffle:

Si, si.
Taper < disque dur 2,5" 1To > dans la fenêtre d'un moteur de recherche

Mon iMac (vieil iMac de 2008, toujours vaillant) n'a pas de trou en haut, c'est exact. Mais, en haut, à l'arrière il y a une sorte d'ouïe sur toute la largeur de l'écran, où l'on peut parfaitement distinguer une succession d'évents, ou de fentes (au choix). C'est par là que l'air chaud est évacué. Par le haut :zen:
 
en haut, à l'arrière il y a une sorte d'ouïe sur toute la largeur de l'écran, où l'on peut parfaitement distinguer une succession d'évents, ou de fentes (au choix). C'est par là que l'air chaud est évacué. Par le haut :zen:
C'est pratique pour réchauffer une pièce ... le tout sans bruit :up:
 
Dernière édition par un modérateur: