ecran et alimentation du G4

romanh1

Membre confirmé
7 Janvier 2001
84
0
Bah voila avant j'avais un PM 8500/120 AV, l'écran etait alimenté par la tour et quand l'ordi etait éteint l'écran l'etait aussi.
Maintenant que j'ai un G4, avec le même écran qu'avant branché de la même façon (alim. par la tour) et beh quand le G4 est éteint l'écran lui ne l'est pas et vu que c'est un vieil écran il n'a pas de boutons pour l'arrêter je suis donc obligé de le débrancher de la prise murale.
N'y a t il pas un moyen de retrouver mes bonnes vieilles habitudes ????

Et un onduleur? ormis le fait qu'il protège nos machines adorées, il possède un bouton de mise en marche....et donc d'extinction.
Voilà, ça fait 900 F le bouton.

Certain écrans (anciens) ne reçoivent pas la commande de mise en veille par le connecteur vidéo (si c'est le cas de ton écran??) mais par la prise ADB, comme celle-ci n'existe plus sur le G4, tu es donc obligé de mettre un adaptateur ADB vers USB du type "iMate".

------------------
+
MacFervent
+

En fait tu es victime des reductions de coût de fabrication des machines Apple.
Autrefois, la prise de retour de courant des machines de bureau etaient à courant commandé, ce qui veut dire que le jus était coupé à l'extinction de la machine, et retabli au redemarrage.
Cette fonction à été supprimée, permettant a Apple de reduire (un peu !)le cout de fabrication. La justification invoquée par Apple est la suivante : Cette prise sert à alimenter le moniteur. Maintenant que tous les moniteurs fabriqués repondent à la norme "Energy Star", il n'est plus necessaire de couper l'alimentation puisque le dit moniteur se mettra automatiquement en veille.
Voila, sauf que pour toi qui branche un vieux moniteur dessus, ben il se met pas en veille et ne s'eteint pas plus...
Pour moi qui y branche des disques durs et autres graveur, scanner, imprimante.. ben ca s'eteint pas non plus!!
Bref on est de la baise!

Pour y voir le coté positif de la chose, on peut se dire que finalement elle est toujours la et permet quand meme d'avoir un courant regulé de bonne qualitée....

Merci pour vos reponses.

(sur les nouveaux G4 4-733Mhz cette prise a ete definitivement suprimée !!!! biZard NoN ???)

------------------