El Capitan Ecran blanc avec Pomme au démarrage

mikalak

Membre expert
Club iGen
10 Février 2008
1 247
31
Lyon mais un peu partout
Bonjour,
Histoire de de découvrir ce El Captan, j'ai fais la mise à jour sur mon macbook pro 13 (SSD crucial) hier soir...
Tout s'est bien déroulé... en fin jusqu'à ce matin... A démarrage de l'ordinateur j'ai une page blanche avec la pomme et la barre grise qui ne s'avance pas. L'ordi est figé.
J'ai fais un second démarrage avec cmd +R pour réparer le disque (fonction SOS) mais rien n'y fait...
Impossible de le faire démarrer :(.
Auriez -vous une solution. là je sèche...
merci
Mika
 
Au même titre que IOS 9 a bousillé mon iPad 2, maintenant c'est le macbook pro. L'installation est restée pendant 5 heures sur "il reste 1 seconde". Je viens de tenter la réinstallation depuis une carte SD (13 minutes) crée sur mon iMac. L'installation se déroule, puis de nouveau ça fait 1/2 heure qu'il reste sois-disant 1 seconde. Je ne sais que faire. Des idées peut-être ? Merci d'avance.
 
Moi je pars en vacances demain ! Et mon Macbook pro est niqué (Je crois,9 Maintenant après les 13 minutes qui ont ont duré 32, il me dit que l'installation va duré 31 minutes. Debut 10h00, à 11h00 il reste sois-disant 25 minutes. ça tourne à la farce. Et si Apple n'est pas sûre de l'installation sur de machine de plus de 3 ans, il ne devrait pas proposer ces mêmes MàJ. En 1 mois, possesseur d'iMac, d'iPhone, d'iPad, j'aurai dû télécharger plus de 50GB de MàJ en comptant les MàJ des applications. Pas normal ! A quelques jours, IOS 9 IOS 9.02 et hier IOS 9.02. Quand va-t-on avoir des systèmes stables ? Agé de 70 ans, je pense que cette informatique là n'est plus pour moi !
 
Ouf, après une réinstallation, tout est revenu à la normale , enfin j'espère, je ne l'éteint plus, plutot pas avant ma présentation cet après-midi....
J'espere que pour vous tout va revenir...
C'est ok pour moi aussi.
Le prochain redémarrage, il attendra le mois prochain... ;)
 
Et mon Macbook pro est niqué (Je crois,9 Maintenant après les 13 minutes qui ont ont duré 32, il me dit que l'installation va duré 31 minutes. Debut 10h00, à 11h00 il reste sois-disant 25 minutes. ça tourne à la farce. Et si Apple n'est pas sûre de l'installation sur de machine de plus de 3 ans, il ne devrait pas proposer ces mêmes MàJ.
Que ce soit la MAJ par dessus Yosemite ou une clean install depuis une clé USB bootable, ça ne devrait pas dépasser 30 minutes. Je viens de tester avec mon MBP de 2010 et comme d'habitude, aucun problème.

De quelle manière fais-tu ton installation, MAJ par dessus une ancienne version ou une clean install ?
 
Par dessus Yosemite. Mais comment puis-je faire une "clean install" ? J'ai fait une sauvegarde TimeMachine juste avant l'installation.
L'installation ne donnant rien, j'ai créé une carte SD avec DiskMaker et relancer une installation. A la fin, écran gris avec la pomme et barre de progression noire jusqu'au bout, mais rien ne se passe. Merci pour l'aide.
 
J'ai le meme problème. Bloqué sur l'écran d'identification. Comment je fais pour réinstaller mac avec la sauvegarde Time machine ? Merci d'avance
 
Je viens de lancer cette procédure.
1) Brancher le lecteur TimeMachine
2) Démarrer l'ordi avec Cmd+R
3) Attendre et choisir 'Restaurer depuis une sauvegarde TimeMachine' dans le menu.
Bonne chance.
Mois ça me dit 'Durée estimé 2h30'
 
Idem pour moi. MAJ sur Yosemite long redémarrage puis écran blanc puis noir avec une barre qui n'avance plus.

J'ai zappé la PRAM (redémarrage en appuyant sur Alt+cmd+P+R) et le démarrage a été débloqué [emoji3]
 
J'ai aussi débranché mes disques externes... J'ai aussi l'impression que le capitaine est bien plus sensible avec les petits ajouts qui démarrent avec nos MAC
 
alors je n'y comprends rien. J'ai redémarré avec cmd+r, j'ai demandé à réinstaller OSX, il me demande login + mdp. ça télécharge. Je m'attendais à me retrouver avec une version "vierge" d'osX, mais j'ai pu redémarrer avec mon Mac tel qui était ce matin !!!!
Du coup j'ai toujours El Capitan, et je me demande si je vais redémarrer on Mac car pas envie de me retrouver bloquer à nouveau.
 
Voilà, Yosemite est restauré grâce à TimeMachine. J'ai installé ensuite El Capitan sur un disque externe. L'installation s'est bien passé, en 40 minutes. Eh bien, je suis content d'être revenu à Yosemite et suis pas près de passé mon iMac sous El Capitan. Comme toujours, pour profiter de toutes les améliorations, il faut passer tout les appareils en IOS9 ou El Capitan. Donc selon la méthode Apple, si tu veux du performant, tu changes chaque année ton téléphone, ton iPad, ton Macbook Pro et ton iMac. C'est exclu pour moi. Avoir le dernier modèle de téléphone ne te sert à rien si tu n'as pas les autres derniers modèles (Synchronisation) et je suis bien content d'avoir Evernote (pour mes notes) et Fantastical 2 (Pour mes calendriers) je n'ai ainsi pas besoin des derniers modèles. Pour 1Password, on est obligé de passer par Dropbox, si on utilise aussi un PC sous Windows. Donc l'utilité d'iCloud...
Et on a toujours pas la transparence du dock, TotalFinder qui apporte les fonctions qui manquent au finder ne fonctionne pas. DONC, RETOUR YOSEMITE vite fait.