El Capitan Ecran blanc avec Pomme au démarrage

je pense que Le problème pourrais provenir du SSD non Apple, car sur l'imac d'un ami sur lequel aucun upgrade n'a été fait, il fonctionne à merveille...
Je ne pense pas que ça provienne de la nappe non plus car depuis mon retour à yosemite, je n'ai aucun souci...
Je pense aussi, qu'il faut une machine assez récente, je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnerai pas

Je pense aussi, qu'il faut une machine assez récente, je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnerai pas
Enfin maintenant, je me trompe peut être, mais j'ai eu des produits Apple et Android ainsi que Windows

J'ai toujours trouvé que Apple, était très stable
Par rapport à Android, oui j'installe des rom custom, mais Apple reste le plus stable pour moi

Le problème c'est que mon macbook pro 2012 fait parti des machines compatibles.
Oui si déjà seux qui date de 2012, ne sont déjà plus mise à jour, ou va t'ont

Je parlais des machines un peu moins récente que ça

Je ne suis pas dans le même qua que toi, mais se n'ai pas mieux

Je suis sur un macbook 12 2015 et comme beaucoup de possesseurs de cette machine, je suis inquiet[emoji24] concernant les futurs mise à jour

Mais sa ses un autre débat [emoji6]

Dernière édition:
Toujours aucune solution ? Cavfait 3 fois que je réinstalle j'ai tenter de desactiver trim qui s'active automatiquement sur el capitan mais des que je redemarre ca plante. Je vais vivre avec mon mac sans l'eteindre maintenant.

Quand tu installes le trim est activé par defaut. J'ai tenté de le desactiver via le terminal et ca n'a rien changer. Plantage et reinstalle. J'en ai marre je l'eteins plus en attendant le correctif.

j'ai le même problème que vous sauf que maintenant lorsque j'essayer d'installer os x yosemite ou el capitan, j'ai soit un message d'erreur à la fin de l'install (os x n'a pas pu être installé) soit le mac redémarre sur un écran gris sens interdit et je ne peux pas terminer la configuration.

je suis sur macbook pro 2012 ssd non apple et la commande pour désactiver le trip n'est pas reconnu.

Si t'as une partirion bootcamp tu peux au moins utiliser windows. J'aurais jamais pensé avoir a dire ca en achetant un mac. Il va falloir attendre un correctif de la part d'apple

non pas de partition Boot Camp
c'est très bizarre quand même, j'ai une clé d'installation de yosemite et une de El CAPITAN et je n'arrive pas à aller au bout de l'installation sur les deux OS

Vous avez pas le même problème que moi ? Est-ce que ça fonctionne en mode sans échec ?
Même en mode sans échec, ça plante!!

J'ai cherché toute la journée, mais rien n'y fait, pas de solution, Sur le forum Apple, le problème a été signalé... Le problème a l'air d'être répandu// bref de San Francisco à Singapour en passant par Lyon... :)
J'ai un RDV téléphonique demain avec un conseiller Apple, je vous tiendrais au courant.
J'espère qu'ils vont très vite faire un correctif
Mika

J'ai fais la mise à jour, pareil que vous, ça s'est bloqué sur la barre pendant longtemps alors j'ai décidé de le redémarrer pendant que ça beuguait, maintenant il s'allume pendant 15 seconde affiché des lignes de code puis redémarre et ainsi de suite
Que dois je faire????

Alors pareil que tout le monde, meme probleme... Il ne trouve pas de restauration dans le time machine, j'ai reinstaller yosemite par dessus, rien a faire toujours la meme erreur... Je pense aussi que c'est un probleme avec little snitch ou avast. J'ai extremement peur car mes données sont ultra importantes et je ne veux pas les perdres saloperie de mise a jour... J'aimerais vous envoyer une photo des ligne d'erreur qu'il m'affiche avant chaque redemarrage, mais j'ai plus que mon portable pour ecrire ce essage et je n'ai pas d'url pour cette photo....

@Yorik24 URI :
tu as ça http://apple.stackexchange.com/ques...manently-crashes-while-updating-to-el-capitan
si tes données sont sauvegardées, tu peux faire un clean install, via diskmaker par exemple, en remettant Yosemite.
sinon attendre un correctif.
Surprenant que Macge n'ait pas fait un petit papier sur la multitude de bugs possible (avant, pendant et après la mise à jour), il suffit de se rendre sur la page forum du site d'Apple pour voir l'étendue des dégats (https://discussions.apple.com/community/mac_os/os_x_el_capitan)

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Tibaux Eric