El Capitan Ecran blanc avec Pomme au démarrage

Merci beaucoup mikalak, c'est exactement le screenshot que j'obtiens au moment de l'erreur.
La time machine ne trouve aucune sauvegarde , j'ai testé aussi alt+cmd+p+r, c'est le ailleur demarrage que j'ai eu jusqu'a present, mais quand j'arrive sur le bureau mais la j'ai pas le temps de desinstaller quoique se soit (totalfinder qui m'affiche une erreur, little snitch que je pense etre aussi un element pertubateur, ou avast ou bien meme office 2015...)
Mes questions sont : est il possible de sauvegarder mes données Dans cette condition? Car le plus important pour moi c'est de pouvoir sauvegarder toutes mes donNées sur un dd extern, apres je veux bien faire ce qu'il faut meme si il faut tout reinstaller, mais la j'ai un projet video qui vaut beaucoup d'argent et qui ete sur le point d'etre rendu au client... Help me please El capitan de erde e l'a mise bien profonde....

toujours personne pour m'aider... suis je vraiment seul à être bloqué de tout les cotés ?
Quand je fais cmd+r et que je choisis de réinstaller l'os, il tente toujours de m'installer Yosemite (celui que j'aimerai récupérer avec tous mes dossiers et logiciel important pour mon travail) mais toujours le même problème au moment de rentrer dans la session au chargement, toujours la même erreur (http://apple.stackexchange.com/ques...manently-crashes-while-updating-to-el-capitan) puis redémarrage....
Si c'est la bêtise d'apple d'avoir laisser une mise a jour bourré d'erreur, c'est a eux de résoudre ça vite fait et de me donner une solutions pour ne pas a devoir tout formater (idée inconcevable)
Moi je pense vraiment que c'est l'une (ou plusieurs) applications qui s'actives au démarrage et qui n'est pas compatible avec el capitan, mais alors dans ce cas comment les désactiver en aillant accès seulement au terminal ou au cmd+r ?

Si tu as fais des sauvegardes, je te conseille de faire une clean installe, utilise Disk maker pour installer yosmite à partir d'une clé usb boot.
Là tu réinstalles Yosemite et tu fais une restauration des données
Pour ma part, j'ai fais un clean installé réinstaller El Capitain tout fonctionne, je lance la restauration à partir de ma TC, une seule sauvegarde m'est proposée, la dernière... pas le choix je l'a choisi...
Je n'ai aucun programme au démarrage et les répertoires
/Library/LaunchAgents
~/Library/LaunchAgents
/Library/StartupItems
/Library/LaunchDaemons
sont vides

Au redémarrage d'une session, tout est Ok, mais des que l'ordi est éteint, c'est MORT!!!

C'est sur, il y a avoir une merdouille avec un programme au démarrage mais lequel??

Voila
mika

Bonjour,

Je suis dans la même situation. Suite redémarrage écran Pomme avec barre de chargement qui ne bouge pas.
iMac acheté fin 2010 sous Yosemite MAJ vers El Capitan.
J'ai essayé toute les solutions indiquées dans cette conversation, je suis toujours bloqué.
Le cmd + R ne lance rien.
Il m'est impossible de créer une clé de boot sur mon mac;
Comment puis je faire ? Estce que je peux en créer une autrement ?
Merci

Je viens de lire ce fil et j'ai l'impression (comme dit plus haut, page 2 je crois) que la plupart des problèmes arrivent sur des installations de El C. par dessus un précédent OS (avec du coup, des extensions un peu vieilles ou des logiciels lancés au démarrage, non optimisés pour El C.) pouvant causer un conflit avec SIP.

Du coup, peut être tenter une clean install (une vraie, sans rien rapatrier avec l'Assistant migration ;)), avec le clone kivabien à coté.

Dernière édition:
Moi j'ai eu le problème en faisant une clean install alors c'est pas forcément les extensions ou logiciels
C'est pour ça que j'ai écrit ci dessus "la plupart des problèmes"…
Maintenant, si tu as ce souci sur un dd vierge, juste avec EL C., c'est quand même mauvais signe (problème hardware ? dd ? nappe ?..)

Je suis toujours dans le même cas avec les mêmes lignes de code que la capture d'écran postée juste avant.
Je suis en relation avec un conseiller Apple depuis plusieurs jours mais rien n'y fait. On me répond que c'est plus mon ordi vieillissant (mi 2009 macbookpro) qui serait le problème que leur mise à jour...

Même problème, réinstallation de El Capitan (CMD-R) et toujours impossible de démarrer. Assistance Apple : le conseiller… m'a aidé à réinstaller Yosemite.

idem pour moi!

Après plusieurs installations, toujours la page blanche et la pomme lors du redémarrage sur mon iMac mid 2010.

Je suis revenu à Yosemite en attendant des jours meilleurs....

Comment revenir à Yosemite ?
Très bonne question, car pour moi c'est en partie possible, je peux remettre yosemite, mais lors de la restauration depuis ma TC, je n'ai pas les anciennes sauvegardes, uniquement celles depuis le 1 er octobre, sous EC ... j'ai donc choisi cette sauvegarde et là, la page blanche avec les lignes de codes sur le coté... Donc je suis retourné sur EC et refait une restauration des mes données.... Là, je n'ai plus le droit d'éteindre mon macbook pro...
Pour info, je suis en contact avec un superavisoir d'Apple, il m'a proposé de revenir sur Mountain lion pour voir si le problème persistait, ... C'est fait, sous ML, tout est normal.... J'attend son retour...

Je n'ai aucune sauvegarde Time Machine ni aucun disque dur externe ni clé USB bootable.
Dans ce cas comment revenir aux versions d'OS X précédentes (Yosemite ou Mountain Lion) ?

Je n'ai aucune sauvegarde Time Machine ni aucun disque dur externe ni clé USB bootable.
T'aime les risques....
Dans ce cas comment revenir aux versions d'OS X précédentes (Yosemite ou Mountain Lion) ?
Démarre ton ordi avec les touche ALT+Cmd+R , il devrait te proposer l'os installé lors de l'achat de ta machine, (opération réalisée hier avec un tech d'Apple)
Mika

Démarre ton ordi avec les touche ALT+Cmd+R , il devrait te proposer l'os installé lors de l'achat de ta machine, (opération réalisée hier avec un tech d'Apple)
Mika

Quand je fais ça le mac me renvoie sur l'installation d'El Capitan (alors que mon ordi avait Snow Leopard à l'origine je crois en 2009...) et une erreur d'installation s'affiche malgré une bonne connexion internet... Je sais plus quoi faire

Quand je fais ça le mac me renvoie sur l'installation d'El Capitan (alors que mon ordi avait Snow Leopard à l'origine je crois en 2009...) et une erreur d'installation s'affiche malgré une bonne connexion internet... Je sais plus quoi faire
t'es bien sûr d'appuyer sur les touches ALT ( à gauche) +Cmd ( à gauche) +R ?; tu n'as pas un petit globe qui tourne?

t'es bien sûr d'appuyer sur les touches ALT ( à gauche) +Cmd ( à gauche) +R ?; tu n'as pas un petit globe qui tourne?
Oui c'est bien ce que je fais. J'obtiens le recovery mode avec les quatre options (Time machine, restaurer l'os, safari et utilitaire de disque)
Je ne vois aucun globe.
En allant dans l'utilitaire de disque il y a mon disque dur Macintosh HD et un autre disque d'environ 2 go qui s'appelle OS X Base System c'est normal ?