El Capitan Ecran blanc avec Pomme au démarrage

Bon de mon côté le problème est résolu. Ouf...
La fautive était l'extension EltimaAsync.kext (du logiciel SyncMate d'Eltima) qui se trouvait dans 'Système/Bibliothèque/Extensions' . Pour d'autres l'extension porte le nom 'SyncMate.kext'.
J'espère que cette info vous sera utile.

Bien vu 56k, chez moi aussi c'était SyncMate qui empêchait El Capitan de redémarrer.

J'ai désinstallé cette application, fait un bon nettoyage avec Onyx et depuis, tout est rentré dans l'ordre.

Je vais faire les mêmes opérations sur mon MBP mid 2010 et y installer OS X El Capitan.

Merci pour ton post qui m'a bien aidé ;)

M E R C I !!!
3 jours bloqué, à essayer de faire la mise à jour, la clean install ou la restauration, et j.etais toujours bloqué. 2 lignes dans le terminal, et hop! Ça repart.
Et moi aussi le redémarrage a fait réapparaître le problème. grrr !!!!

iMac 2009 avec ssd non Apple en Fusion Drive, et tout allait bien jusqu'à El Capitan

Bonjour à toutes et tous.

Tout d'abord, je voudrais vous remercier :).

Je n'ai jamais eu le moindre problème pour faire les mises à jour de version, donc, serein et confiant, j'ai lancé l'installation de El Capitan ce dimanche ..... sur un MacBook Pro 17 pouces mi 2009 8 Go de mémoire donc compatible

Il est vrai que l'installation m'a parru un peu longuuuuuuuuuue, mais, après tout, si c'est si long, c'est qu'il doit y avoir une bonne raison, donc laissons faire.

L'installation finie , bonne surprise, mon MP avait retrouvé du peps.

Mais au fur et à mesure des démarrages, ceux ci devenaient de plus en plus long mais long mais long...

Hier matin , ce fut le summum je l'ai laissé faire et 40 minutes pour booter et oui o_O sans parler des blocages pendant son utilisation.

Hier soir, n'en pouvant plus, j'ai cherché comment faire pour m'en sortir et je suis arrivé ici et après : ALT+CMD+R, réinstalle à partir d'une sauvegarde TM ,me voici à nouveau opérationnel sous YOSEMITE.

Donc vos conseils m'ont été précieux et je voulais ici vous en remercier.

Pour moi, El Capitan attendra un peu.

Encore merci et bonne journée

Besoin de conseil également.
J'ai installé el capitan mercredi soir sur un imac version 10/11, une fois installé, tout était de nouveau en place. J'éteins.
Lendemain un écran pomme, rien ne chargeait. J'ai fait cmd+r, j'ai réinstallé el capitan, dans la journée aucun problème. Hier soir j'éteins et je rallume pour voir si tout se passe bien à l'ouverture, et là de nouveau écran gris et la pomme.
Cette nuit j'ai donc réinstallé pour la 3ème fois.... je ne vais pas faire une réinstallation à chaque fois que j'éteins et rallume!!!...
Que dois-je faire pour que mon ordi reconnaisse ce nouveau système. Merci

Bonjour,

Je suis presque certain d'avoir ce fameux Syncmate sur mon Mac, mais quelle est la procédure pour l'enlever une fois El Capitain installé ?

J'ai le même problème, figé au démarrage, mais j'aimerais éviter une nouvelle installation.

Y a-t-il moyen d'enlever ce fameux Syncmate avant démarrage ?

Merci.

Bonjour,
Personnellement je n'ai pas Syncmate ; j'ai aussi viré les extensions de Little Snitch au démarrage mais comme beaucoup j'ai à nouveau mon écran figé avec la Pomme .
Le démarrage en mode sans échec ne fonctionne pas ; d'ailleurs rien ne fonctionne , le seul recours est Recovery et réinstallation .
C'est invraisemblable qu'Apple lance une version aussi peu aboutie.

@bercoq
Georges81 Propose aussi de supprimer d'autres extensions syncmate et eltimaAsync
: " La fautive était l'extension EltimaAsync.kext (du logiciel SyncMate d'Eltima) qui se trouvait dans 'Système/Bibliothèque/Extensions' . Pour d'autres l'extension porte le nom 'SyncMate.kext'.
@Jozofa
SI au démarrage tu fais cmd+R, tu réinstalles EC, tu ne perdra pas tes données... une fois l'installation finie, tu vires les extensions...

J'ai lu sur un forum (en anglais, je n'ai plus le lien...) que des fichiers d'anciennes versions de VirtualBox pouvaient aussi poser problème.
En fait, il fort probable que d'autres extensions que celle citées soient problématiques...

Le problème est réglé chez moi, mais je compatis avec ceux et celles qui se retrouvent bloqués en ayant fait cette mise à jour en toute confiance sans avoir forcément les compétences d'un certain nombre d'entre-nous ici pour se sortir de ce genre de mésaventure.

En tâtonnant il me semble , comme précisé plus haut dans la discussion , que little snitch ait quelques soucis . J'ai enlevé dans launchdaemons com.littlesnitch.plist et cela mon ordi redémarre ???

Et rebelote!
Je pensais être tranquille, ben non. Mon iMac ne redémarre pas. A nouveau il bloque sur la pomme et l'écran blanc.
Impossible de redémarrer sauf sur la commande alt-cmd-p-r.
Contraint et forcé de télécharger et reinstaller à nouveau El Capitan.
Une autre application doit bloquer le reboot. Ce que je rechercherai ce soir, quand l'imac sera opérationnel.
Cela étant dit, ça devient vraiment pénible!

@ mikalak : grand merci, réinstallation ok sans perte, mais maintenant, je fais quoi ?

J'ai déjà supprimer Syncmate, mais y a-t-il autre chose à faire ? Faut-il malgré tout enlever l'extension et comment ?

Quand je vois le post de Georges81, j'ai peur d'avoir le même soucis, Apple n'a pas fait de liste "incompatible" ??

Merci