El Capitan Ecran blanc avec Pomme au démarrage

En lisant vos commentaires, je me demande si je vais faire la mise à jour

J'attendais justement deux trois retour
Je suis fixé

À votre avis, faut il que je risque d'installer cette mise à jour
Sachant que je suis sur un macbook 12 2015

Ou vaut il mieux attendre qu'elle ce stabilise
 
Que dois je faire?

Voilà ce que j'ai fait :

Débrancher les périphériques et des DD externes puis zapper la PRAM (redémarrage en appuyant sur Alt+cmd+P+R) pendant trois gong et le démarrage a été débloqué.

Cela a fonctionné pour moi mais je ne peux pas l'assurer pour toi.

Hou là là! Elle est bien merdique cette MAJ:meh:
 
Je viens de perdre patience et je viens de forcer le redémarrage (appui long sur le bouton marche/arrêt) et là, surprise, l'ordinateur se rallume avec la mise à jour en 10.11.J'ai pas fais un réinstalle clean mais juste une mise à jour. Je suis sur un macbook pro retina fin 2013, ssd 256go.En tout cas, ça marche donc cool.
 
Hou là là! Elle est bien merdique cette MAJ:meh:
Tout le monde ne fait pas une installation de la même manière, soit une clean install ou une MAJ par dessus un ancien OS X. Dans ce dernier cas de figure, si l'OS X en cours est bancal, une MAJ de El Capitan ou tout autre OS X ne rétablira rien du tout. Bien au contraire, cet OS X deviendra de moins en moins fonctionnel et c'est quasiment toujours le cas, car vous êtes très nombreux à le faire. :(
 
Au même titre que IOS 9 a bousillé mon iPad 2, maintenant c'est le macbook pro. L'installation est restée pendant 5 heures sur "il reste 1 seconde". Je viens de tenter la réinstallation depuis une carte SD (13 minutes) crée sur mon iMac. L'installation se déroule, puis de nouveau ça fait 1/2 heure qu'il reste sois-disant 1 seconde. Je ne sais que faire. Des idées peut-être ? Merci d'avance.

Pour ma part, j'ai eu le même souci à l'installation, le message il reste 0 secondes est affiché et au bout de 30 mn le mac a enfin rebooté.
 
Il me semble qu'il y a un manque d'information sur les opérations qui s'effectuent lors d'une MAJ.

Par exemple : hier quand j'ai installé El Capitan sur mon iMac 27'' fin 2010 j'ai entendu un gros BIP et une mise à jour avec un graphique différent (barre plus grande). Cela ressemble fortement à une mise à jour EFI, non?

Quelques infos sur ce qui se fait, cela rassurerait l'utilisateur? Ce serait plus intelligent et moins anxiogène
 
Même problème, j'ai eu le malheur de rebooter mon iMac 27 et me voila bloqué, étonnant que MacGé n'en parle pas, on est quand même nombreux.

J'ai lancé une restauration TimeMachine de mon installation d'hier d'ElCapitan, j'espère qu'elle va booter, sinon je serais obligé de revenir à Yosemite.
J'ai testé les Cmb-Alt P-R, 20 fois sans succès.
 
J'ai testé les Cmb-Alt P-R, 20 fois sans succès.

Désolé pour toi. Nous ne sommes pas informaticiens mais de simples utilisateurs. Toutes nos solutions sont empiriques...

Cette MAJ me fait penser à celles que j'ai vécues sous le Systèmes 8, 8.5 ou 9 (vieux con/off...):coucou:
 
Deuxième plantage, cette fois c'est à la suite de la sortie de veille, mon MacBook Pro s'est figé... impossible de l'utiliser. Extinction sauvage , lors du rebut, de nouveau la page blanche+ pomme.
Rien a faire, pas même reset SMC, VPRAM, ... Seule solution... démarrage avec cmd+R, réinstallation de l'os....
ça promet..
J'espere que l'un d'entre nous va sortir de là.
Mika

PS : Peut être que c'est un lien avec le disque dur, car j'ai boosté mon mac avec un crucial mx550 de 500 go.
 
Salut tout le monde,

Visiblement même galère que tout le monde, bien que pour ma part, après toute la procédure de "clean install" la page d'installation El Capitan est restée bloqué 20 minutes sur le "il reste environ 1 seconde" puis bien 10 minutes sur un étonnant " il reste 0 seconde" pour finir par rebooter et arriver sur une page de chargement avec la pomme et la barre grise avec un "il reste environ 20 minutes".
J'espère que tout cela va bien se finir.

Cordialement, un utilisateur a qui il reste "environ 20 minutes de patience..."
 
Bonjour,

j'ai eu le même problème depuis ce matin et j'ai trouver une solution. Dans les faits EC charge les applis au démarrage mais toutes ses applications ne sont pas encore EC compatible (pour ma part c'était Little Snitch et Kaspersky). J'ai donc démarrer en mode sans extensions (avec la touch MAJ enfoncée lors du gong de démarrage) puis j'ai désinstallé ses applications mais j'ai surtout supprimé leurs agents et démons en allant dans les dossiers (Bibliothèque/LauchDaemons et Bilbliothèque/LauchAgents) où j'ai supprimé les fichiers (plist) qui correspondaient aux deux applications. Le redémarrage par la suite s'est déroulé sans problème. Soulagé.
 
Situation catastrophique après une nième installation , tout fonctionne de nouveau. Mais si par malheur je redémarre le mac, l'écran blanc avec la pomme se fige...
Je vais de nouveau devoir lancer une réinstallation..

Impossible de redémarrer en mode sans échec.

Marre je retourne sous yosemite,
 
Dernière édition:
En lisant vos commentaires, je me demande si je vais faire la mise à jour

J'attendais justement deux trois retour
Je suis fixé

À votre avis, faut il que je risque d'installer cette mise à jour
Sachant que je suis sur un macbook 12 2015

Ou vaut il mieux attendre qu'elle ce stabilise
Re:

Voilà mise à jour effectué sans soucis

Un peu long, mais du tout bon [emoji6]
 
je pense que Le problème pourrais provenir du SSD non Apple, car sur l'imac d'un ami sur lequel aucun upgrade n'a été fait, il fonctionne à merveille...
Je ne pense pas que ça provienne de la nappe non plus car depuis mon retour à yosemite, je n'ai aucun souci...
 
Dernière édition:
peut être une solution sur ce site http://apple.stackexchange.com/ques...manently-crashes-while-updating-to-el-capitan

Fixed! Had the same problem with late 2011 MBP--reinstalled El OS three times, still crashed on first login attempt. The problem I think resides with the new System Integrity Protection (SIP). You can't repair permissions anymore, and any offending files in the system folder will cause problems. I pulled the drive, attached to another Mac, and using EasyFind, searched for Extensions folders, sorted on date, and removed old plist files (most were from the same 2015 date and from Apple). For good measure, I also searched for StartupItem folders and removed anything that looked fishy (sorry, I tried so many different things that failed before this that I can't remember exactly).