En attendant de se revoir sur le portfolio

San Francisco 1998 USA
Je n'ai pas eu le temps de faire un saut jusque Frisco lors de mon voyage en Californie. Je voulais rendre visite à un copain belge qui y vivait et travaillait pour Lucasarts (la société de jeux vidéo de George Lucas). Lui me disait être heureux de vivre sous le soleil californien mais, franchement, toi qui y est allé, n'as-tu pas eu l'impression que c'était un trou de province? A l'échelle américaine certes, mais un trou de province tout de même.
La cinéaste Nora Ephron avait dit, après le drame des inondations à la Nouvelle-Orléans et devant les pleurs et cris de ceux qui parlaient d'apocalypse en déplorant l'endommagement du quartier touristique de cette ville, "La Nouvelle-Orléans est une des deux villes américaines qui se croient importantes ; l'autre est San Francisco". Je soupçonne parfois qu'elle n'ait pas eu tort...
 
Pas tellement mon sentiment : j'ai eu l'impression d'être réellement dans une ville américaine, alors que si, sur le retour tu passes par NYC, t'as vraiment l'impression d'avoir faut la moitié du chemin vers l'Europe : la ville a son charme :

1998 USA.jpg

Cable Car SF 1998 USA

Après un dîner Pier 42, on m'a expliqué que, pour rentrer à l'hôtel, il suffisait de faire du stop en ciblant les fameuses à rallonge : le patron du chauffeur laissait ce dernier arrondir ses fins de mois !
Ça marche très bien, et c'est rigolo ! :)
 
Ayant fait Frisco en 2012 et NOLA en novembre dernier.
Depuis l'ouragan Katrina, NOLA est une ville morte et complètement déstructuré.
Il n'y a que la Bourbon Street animé c'est fort dommage !

Frisco c'est l'Amérique jeune, baba cool, NYC non !2 West Coast 60.JPG