En pensée avec les mineurs, privés de liberté, qui vivent dans des conditions inhumaines à Guantanamo!
sylko a dit:En pensée avec les mineurs, privés de liberté, qui vivent dans des conditions inhumaines à Guantanamo!
molgow a dit:...au peuple Palestinien à qui l'ont promet tout et n'importe quoi depuis des décénies. Une pensée aussi à leur président (un des seuls présidents d'une nation arabe ayant été élu par des élections démocratiques) que l'on veut assassiné sous prétexte qu'il n'a pas de légitimité.
Finn_Atlas a dit:et Molgow rien qu'avec ta dernière pensée tu risques d'engranger un débat houleux : certains sont proisraëliens ne l'oublions pas
Finn_Atlas a dit:...
Il serait bon que ce thread ne soit pas entaché de vos conflits.
Merci
molgow a dit:...pour ma part, hier je n'ai eu aucune compassion ou tristesse pour les américains. Voilà, ça ne m'empêche pas d'avoir quelques pensées pour toutes les autres victimes de notre triste monde...
macmarco a dit:C'est bien triste de choisir parmi les victimes de la haine celles sur lesquelles ira sa compassion...
Roberto Vendez a dit:Le problème vient du fait que tu mets cela en contrepoint des attentats du 11 septembre, comme pour rétablir un équilibre dans la terreur...
Qu'il y ait dans ce qu'on appelle "l'impérialisme" américain des raisons géo-politiques, économiques, idéologiques et militaires consuisant à réunir les conditions pour que ces attentats aient hélas eut lieu, je crois que tous les experts sont d'accords...
Mais je ne fais pas de différence entre un paysan laosien bombardé et un jeune trader coincé dans les tours : au bout du compte, ce sont des êtres humains morts.
Roberto Vendez a dit:Effectivement, même si je crois que tout le monde les connait, du moins de ce côté-ci du monde...
Roberto Vendez a dit:Certes.
Mais les z'opinions européennes se sont quand même sacrément manifestées pendant ce qu'on a appelé la "crise irakienne", preuve s'il en est que même gavés de real TV et de jité version TF1 ou Berlusconi, les gens avaient à leur manière analysé les problèmes post-11 septembre de façon globale.
decoris a dit:ce thread n'est là que pour rendre hommage au victimes INNOCENTES de ces attentas horribles. vous n'avez pas à venir le polluer de vos explications ou vos pseudos justifications sur cet acte.
tous nous sommes en danger par cette folie de l'intégrisme islamique. aussi bien les français, que les américains, et même les musulmans modérés (cfr irak, djerba, casablanca).
c'est une folie meurtrière, aveugle, qui n'a AUCUNE justification.
merci de respecter le fil de ce thread, qui est un hommage à toutes ces familles brisées, ces enfants devenus orphelins, ces femmes ou ces hommes qui ont perdu leur conjoint, leurs enfants, ou des proches.
point.
WebOliver a dit:Aïe, aïe, aïe, tu t'enfonces mon cher Décus...