En mémoire des victimes de cette absurdité.

Statut
Ce sujet est fermé.
<blockquote><font class="small"> decoris en MP:</font><hr />permets moi de te dire que tu es un connard.
n'éprouver aucune compassion pour tous ces morts est tout simplement une preuve de ton peu de conscience, de ton manque profond d'humanité. j'espère ne jamais avoir à te rencontrer

[/QUOTE]

Que tu exprimes ton avis. Je veux bien. Que tu m'insultes. Ca non. Et aie au moins le courage de m'insulter en public si l'insulte fait partie de tes manières.

Juste un dernière mise au clair: que je n'éprouve aucune compassion pour les victimes du WTC ne veut évidemment pas dire que cela me réjouisse, bien au contraire! J'en ai juste pleins le *** de ces "oh les pauvres petits américains".. bla bla.. "oh c'est terrible ce qui leur est arrivé". Pour moi c'est une tragédie, simplement une de plus, rien d'autre. Et à tous ceux qui "pleurent" sur cette tragédie, j'ai envie de les secouer et de leur dire "pourquoi ça a pu se passer ? pourquoi ?", car malheureusement je n'ai pas l'impression qu'ils aient vraiment compris outre-atlantique (et ici en Europe pas vraiment non plus, malgré les apparences..).

Sur ce, je suis vraiment navré envers les modérateurs pour la partie en c***** de ce thread, j'étais bien conscient que mon message était "limite" et un peu "provoc'". C'est peut-être un peu ma manière d'inciter les gens à la réflexion. Apparemment ça ne marche pas, alors promis, je me garderais bien de reprovoquer indirectement ce genre de haine.
zen.gif

Serais-tu le seul à avoir compris ?...
confused.gif

crazy.gif

Il y a un lieu et un temps pour tout...
Ici(ce thread sur les victimes, sans distinction de race, de religion, etc... du 11 septembre 2001), ce n'est pas le lieu adéquat pour les débats politiques et les réglements de comptes...
Il fallait ouvrir un autre sujet.
zen.gif

macmarco a dit:
Serais-tu le seul à avoir compris ?...

Ah oops, je m'y attendais à celle là
smile.gif

Non je pense pas avoir compris, et c'est justement pourquoi ça demande réflexion plutôt que de crier sur les "méchants islamistes" et les "pauvres victimes américaines".
Bref, comme tu le dis places aux victimes mais à toutes les victimes.

tout a deja ete dit par roberto ici

Maintenant ceux qui pensent que lui ou moi somme des imbéciles (et surtot le claironnent bien fort) je les enm***. C'est pas dans mes habitudes de réagir comme ca mais quand je lis certains post j'ai la gerbe.

molgow a dit:
Ah oops, je m'y attendais à celle là
smile.gif

Non je pense pas avoir compris, et c'est justement pourquoi ça demande réflexion plutôt que de crier sur les "méchants islamistes" et les "pauvres victimes américaines".
Bref, comme tu le dis places aux victimes mais à toutes les victimes.

Qui crie sur les méchants islamistes ?
confused.gif
confused.gif
confused.gif
crazy.gif

vous n'êtes que des imbéciles...
toi d'abord moglow, pour venir foutre la merde dans ce thread, alors que justement je t'écris en message privé (j'en ai envoyé un à silirius aussi) pour éviter de s'engueuler ici. peut-être cherches-tu du soutien dans ce sujet en agissant de la sorte, mais saches que ta position est indéfendable. tu es un sombre crétin, doublé d'un être profondément inhumain, pour n'avoir aucun ressentiment pour 3000 morts innocents. je ne comprends pas comment un anti-américanisme aussi primitif et dénué de fondement peut déboucher sur un manque de pitié et de considération pour la vie humaine. on peut ne pas apprécier la politique américaine (c'est mon cas), mais de là à se réjouir en silence de ce qui leur arrive, c'est lamentable.

les autres ensuite pour venir faire part de vos considérations politiques dont je n'ai rien à foutre, alors qu'a la base se sujet est simplement là pour se souvenir de ce qui s'est passé il y a deux ans.

si c'est pour m'insulter, merci de le faire en privé.

decoris a dit:
tu es un sombre crétin, doublé d'un être profondément inhumain

Merci, merci, ...
smile.gif
zen.gif

decoris a dit:
si c'est pour m'insulter, merci de le faire en privé.

Il me semble que personne ne t'a insulté. L'inverse n'est par contre pas vrai.
zen.gif

molgow a dit:
Il me semble que personne ne t'a insulté. L'inverse n'est par contre pas vrai.
zen.gif

je prends les devants, ça ne va pas tarder... je n'ai jamais voulu que ce sujet parte en couille, mais tu peux être fier, c'est en grande partie grace à toi qu'un sujet qui ne demandait aucune réaction, fini en insultes en en mépris...
maintenant ça serait assez cool qu'un modérateur le ferme, et si possible efface tous les messages ajoutés depuis ceux d'il y a deux ans...
on ne m'y reprendra plus à parler ici de sujet sérieux...

je ne suis jamais allé aux U.S.A, quand j'etais petit, ce pays m'a fait revé, comme la plupart des gamins.
Ma culture, est une culture d'empreint pour une bonne partie, mes jeans, mes Converse, la musique que j'aime, viennent de la-bas, Michael Moore, les simpsons, le cinema, pas les blockbusters, mais tarantino, oliver stone, terry gilliam, m'ont donné autant de plaisir que des klappish, bacri ou dupontel en france.

LE problème...
La radicalisation des medias americains; la presse, qui à l'epoque du watergate etait un exemple d'integritée et d'independance, est devenue à force de fusion entre grand groupes medias et arrangements avec le pouvoir, un organe de propagande tel que Staline n'en à jamais révé.

N'est ce pas se moquer de la memoire de toute les victimes du WTC que de faire la guerre à l'Irak sous pretexte de connections bidons avec al Qaida? au lieu de s'attaquer à la source de l'islamisme pur et dur, l'Arabie Saoudite et le Pakistan, pourvoyeurs en petrole et gaz pour les usa, et pourvoyeurs de fond pour les organisations terroristes islamistes.

N'est ce pas se moquer de la memoire des victimes que de profiter de la paranoia ambiante pour faire passer des lois liberticides? le patriot act, vous connaissez non?(si, en tant qu'Européen vous etes allé aux usa recemment vous savez surement de quoi je parle)

Je ne supporte pas qu'un pays si riche, qui permet à ses citoyens le choix de s'informer tel qu'il entend, peut generer autant d'ignorance et de "betise", j'ai le cable t.v chez moi, avec quelques chaines americaines, et la je comprend mieux ou se passe le brainwashing.

Ce n'est pas un réquisitoire anti americain, mais j'ai peur putain! comment cela peut il finir? je ne vois pas un happy-end au bout desolé...
En tout cas une chose est sur, le modele americain, est dans le coma, pret à passer l'arme à gauche.

quoi qu'en en dise, ces attentats on, au final, été du pain béni pour l'actuel gouvernement, dont la campagne à été financé en grosse partie par des groupes petroliers et militaro-industriel.Et ça à mes yeux, c'est du cynisme puissance 10.

En memoire des victimes de cette absurditée, je souhaite pour les americains une prise de conscience du monde qui les entour.

+++

jpmiss a dit:
On pinaille là
wink.gif
zen.gif

ouais parfaitement c'est le mot.

Je pensais avoir mis les choses au clair juste après les mots de Sylko (qui risquaient comme je le préssentais de lancer une polémique ce qui n'a pas manqué). Malheureusement personne ou presque n'a su se tenir. Ce thread était destiné à recueillir vos témoignages. Et malheureusement o observe des engueulades. Ceci ne vient que conforter le fait que la politique est à eexclure de macG : si certains ici ne savent pas se tenir ils peuvent aller s'exprimer sur des forums politiques (un p'tit tour sur google vous montrera le chemin ou vous pourrez vomir vos propos inintelligents sur les bas cotés).

Autre chose : je trouve lamentable que des échanges via mp surgissent sur le forum. Si vous avez un problème vis à vis d'un membre parler avec lui est une bonne chose. Si les propos de votre interlocuteur dépassent les simples règles de la politesse, que vous vous sentiez débordés par l'adversité ou bien que vous souhaitiez l'avis de vos pairs, contactez le modérateur. Pas la peine de venir montrer ce genre de choses.

Et enfin pour finir, ce genre de thread me semble -t-il date d'il y a deux ans. Le remonter était déjà plus que tendancieux.

J'insiste sur le fait que tout le monde ici est responsable
zen.gif

Bon on ferme y a du vomi partout et faut nettoyer.

Statut
Ce sujet est fermé.