Encore un avion...

Statut
Ce sujet est fermé.
jpmiss a dit:
Le bonheur existe: je l'ai vu au comptoir d'enregistrement de l'aéroport de Nosy-be:

http://perso.wanadoo.fr/jpmiss/Madagascar_oct_2003/Nosy%20Be%20&%20Pirogue/images/l54.jpg

C'est un peu bougé, j'ai pas voulu mettre la flash pour pas réveiller la pauvre dame :D :D

ouais, mais imagine son ennui et sa consternation à voir circuler tous les jours des Vazaha tous rosis, chargés comme des mules avec des Djembé, et faux baobabs en tresses, à gueuler pour choper une place devant les issues de secours sur le vol corsair :D

Mieux vaut fermer les yeux :affraid: :D

hunjord a dit:
Vous allez rigoler, moi ce que j'aime bien ce sont les ptits zinc du genre ATR ou BA80, bon le rayon d'action est limité, mais pour les voyages européen, c'est classe, on embarque vite car pas beaucoup de passager, on débarque donc aussi vite...je ne supporte pas les 737 de Ryan Air et ceux des vols intérieurs US....
Quand j'étais petit, mon père m'emmenait deux fois par an à Londres. Nous séjournions chez ses amis british. La liaison Liège-Londres s'effectuait dans un Beachcraft de 15 places. Sensations fortes garanties en cas de tempête. Moi ça me faisait rigoler. Les rares fois où ma mère nous accompagnait, elle était muette et verte. Je me souviens lui avoir demandé un jour "ça va, m'man?". Elle m'avait répondu "change de sujet de conversation:mad: !"

:D

Encore un matin
Un matin pour rien
Une argile au creux de mes mains
Encore un matin
Sans raison ni fin
Si rien ne trace son chemin

Lio70 a dit:
Quand j'étais petit, mon père m'emmenait deux fois par an à Londres. Nous séjournions chez ses amis british. La liaison Liège-Londres s'effectuait dans un Beachcraft de 15 places. Sensations fortes garanties en cas de tempête. Moi ça me faisait rigoler. Les rares fois où ma mère nous accompagnait, elle était muette et verte. Je me souviens lui avoir demandé un jour "ça va, m'man?". Elle m'avait répondu "change de sujet de conversation:mad: !"

:D

arrff..:D

tiens, ça me rappelle un truc de quand j'étais petit (ça doit être un classique)..d'après mon père, c'était sur un vol Paris-Lisbonne..Ma mère était également verte et très très angoissée...apparemment, il paraît que j'ai insisté pendant tout le vol, genre le gamin chiant, pour avoir deux réponses auprès d'elle, et ça l'a traumatisée.

"Maman, pourquoi on vole sur le dos, c'est bizarre, les nuages ils sont en dessous de nous?"
"Maman, pourquoi qu'on a des bombes (les réacteurs...)? On va pas se faire attaquer au moins? :D :affraid:

je crois qu'elle a pas repris l'avion ;)

• J’aime
Réactions: Lio70
Depuis un "bête" trajet Nice Bruxelles avec Virgin, j'ai peur en avion, alors que ça faisait des années que je le prenais, depuis l'époque ou je voyageais avec un machin autour du cou et plein d'hôtesses autour :D

Je ne sais pas pourquoi mais ce trajet a été le déclencheur d'une phobie qui devait couver en moi; il a fallu de sérieux trous d'air (mais rien en comparaison de ce qu'on peut avoir en Amérique du sud par exemple ou au dessus de TRES hautes montagnes), pour que je me dise:

"putain si on tombe, on est morts"

Logique déconcertante, mais implacable à 10000 pieds...

Depuis, ma femme se marre bien en avion avec moi, je le prends quand je dois (une semaine au Canada, tu le fais pas en bateau, hein), et j'avoue être plus tranquilisé sur un gros porteur genre 767 ou même 747 que sur un 737 qui te fait plus sentir tes tripes au décollage / atterrissage / trous d'airs :)

Fut une époque ou j'en rigolais: Las Vegas 1982, tour du grand canyon en petit coucou à 10 places maxi... LA j'ai compris ce que trou d'air voulait dire, et j'ai maudit mon cousin qui nous a abandonné sur le tarmac en nous disant: moi j'ai déjà fait, pas de problèmes, vous allez voir, c'est super... Bref, j'ai réussi à vomir mon club sandwich, au grand plaisir des 9 autres passagers de l'avion :D :D

Pause dans un aéroport au milieu de ces foutus canyons: on voulait louer une bagnole pour redescendre: 6 heures de lacets qu'ils te disent :D Heureusement qu'on est rentrés en altitude et en droite ligne :D

Heureusement que le cousin courait vite...

Il y avait parait il une variante: le survol en vieux Bell par des pilotes vétérans du vietnam, mais je crois que j'aurais encore moins aimé, quoique, aujourd'hui si je devais choisir, je tenterai l'hélico :D

quetzalk a dit:
(**) les pauvres :mouais: un souvenir au hasard - 'ah ouais et ben toi t'es qu'une merde tu rentres en RER moi mon père y vient m'chercher en BMW' - PAF ! le nez qui saigne... - hurlements de l'hôtesse entre tous ces gosses paumés avec leur étiquette autour du cou... ça leur fera des super souvenirs à raconter à leur psy dans dix ans ! :coucou:

fifille elle a eu la "chance" de voyager en compagnie de l'OM (l'equipe de marseille, je crois, je connais rien en foot ) au lieu de l'hotesse et un'autre fois avec une equipe de foot d'italie (je dois demander a fifille ses souvenirs autographié , me rappelle plus quelle equipe etait ) :p :p :p

en tout cas , si certaines compagnie sont "legeres" question accompagnement d'enfants , la Swissair en fait trop :
une fois (et depuis je fais grand attention) en completant les reinsegnements sur la personne chargée de la chercher a l'aereoport italien
j'ai mis monsieur grand-pere et pas monsieur-madame grand-parents .....
resultat: ma mere se presente a milan pour la chercher , pas question de la lui donner ou meme de pouvoir l'approcher :
mon papacheri a du faire en grand vitesse 200 km pour la chercher lui meme :D :D :D

robertav a dit:
en tout cas , si certaines compagnie sont "legeres" question accompagnement d'enfants , la Swissair en fait trop :
une fois (et depuis je fais grand attention) en completant les reinsegnements sur la personne chargée de la chercher a l'aereoport italien
j'ai mis monsieur grand-pere et pas monsieur-madame grand-parents .....
resultat: ma mere se presente a milan pour la chercher , pas question de la lui donner ou meme de pouvoir l'approcher :
mon papacheri a du faire en grand vitesse 200 km pour la chercher lui meme :D :D :D

En même temps, c'est pas plus mal qu'ils ne confient pas les enfants à n'importe qui - personnellement je ne prendrai pas cette responsabilité si on me dit Madame je donne pas à Monsieur, enfin, bon y'a moyen de vérifier les identités et d'appeler chez la Madame, ou chez la maman, ça c'est la solution pragmatique, visiblement tu n'y as pas eu droit, par contre ton père il a du t'adorer sur ce coup là ! :D

woulf a dit:
Depuis un "bête" trajet Nice Bruxelles avec Virgin, j'ai peur en avion, alors que ça faisait des années que je le prenais, depuis l'époque ou je voyageais avec un machin autour du cou et plein d'hôtesses autour :D

Je ne sais pas pourquoi mais ce trajet a été le déclencheur d'une phobie qui devait couver en moi; i :D
J'ai un peu le même problème, il y a 7, 8 ans, je prenais l'avion, je m'en foutais....complètement.
le 12 ou le 19 septembre prochain, je pars à Dallas ou Denver, bein sérieux, je suis allé à la pharmacie pour qu'il me file un truc, qui me détende....:(
le problème c'est que je ne dors pas...et quand tu arrives la-bas avec 8 heures de décalage dans le moins sans avoir dormi un chouille dans le bouzin, bein c'est un peu chaud de prendre une voiture pour se taper les deux cents bornes qui restent...au retour, c'est pas grave, j'arrive à l'heure de l'apéritif à la maison:D:D
Au fait quelqu'un prend des trucs en avion avant de partir pour être bien ZEN ???:zen:
Au cas où, faites passer l'info, parceque mon pharmacien m'a filé des plantes trucs muches, je suis pas certain de l'efficacité....
Merci :love:

woulf a dit:
Logique déconcertante, mais implacable à 10000 pieds...

En peids ca fait plutot dans les 30000 en long courrier ;)

Et faut reconnaitre que le survol du grand canyon ça décoiffe. Y'a une différence de presque 20°C entre le fond et le plateau.. ca brasse de l'air :D

hunjord a dit:
Au fait quelqu'un prend des trucs en avion avant de partir pour être bien ZEN ???:zen:

Moi je connais des super trucs mais c'est hors charte... :D :D
Bon si non il reste le whisky :D

jpmiss a dit:

Et faut reconnaitre que le survol du grand canyon ça décoiffe. Y'a une différence de presque 20°C entre le fond et le plateau.. ca brasse de l'air :D

Moi je connais des super trucs mais c'est hors charte... :D :D
Bon si non il reste le whisky :D
Exact pour les 30000 feet.
Tu paies tes consos maintenant sur les compagnies que je prend, United, AMerican...et après deux digestifs les hotesses te disent justement que tu es dans une cabine présurisée et que tu risques rapidement d'aller vomir dans les toilettes, ton excellent menu gastronomique...:D

PATOCHMAN a dit:
Une fois ; deux Lexo-Pure malt... Mais ils n'ont fait effet qu'à l'arrivée à Marignane... Une plombe poursortir de l'aéroport...
ARffff, un chouille trop fort, donc je repète, quelqu'un a-t-il une bonne recette de grand mére autre que Anxiolitique, fu...tte, alc..l ????:D

PATOCHMAN a dit:
Une bonne pipe? :siffle: :love:
En effet, le pharmacien m'a aussi souligner qu'une activité physique soutenue la veille ou le jour même serait aussi recommendable....:D
t'arrives à être crever après une pipe, toi ?????

j'envisagerais donc de proposer à Madame, quelque chose de plus....comment dire.....éreintant...:D:D

PS: j'espère que Meldon et Macounette sont en vacances et aient oubliés leur laptop...:siffle:

jpmiss a dit:

Ahhh je vais y dire deux mots à ce con de pilote :D Maintenant que tu le dis, l'écran que je regarde fébrilement dit - 55°c et 33000 fts ou des brouettes, c'est vrai, par contre la petite barre se remplit moins vite qu'une photo de dame dénudée mettait de temps à se charger avec nos modems à 9600bps :D

Et pour le grand canyon, je crois que mon voisin de devant ne se plaignait pas d'être décoiffé, je l'avais copieusement gominé :D

hunjord a dit:
En effet, le pharmacien m'a aussi souligner qu'une activité physique soutenue la veille ou le jour même serait aussi recommendable....:D
t'arrives à être crever après une pipe, toi ?????

j'envisagerais donc de proposer à Madame, quelque chose de plus....comment dire.....éreintant...:D:D

PS: j'espère que Meldon et Macounette sont en vacances et aient oubliés leur laptop...:siffle:

Oh!!! Mais t'as pas vu la chaleur qu'il fait à Marseille en ce moment, toi!?! :D :D :D

PATOCHMAN a dit:
Oh!!! Mais t'as pas vu la chaleur qu'il fait à Marseille en ce moment, toi!?! :D :D :D
c'est sur avec l'OM bon dernier du classement des footeux....il doit faire "chaud".....:D

PATOCHMAN a dit:
Et on clot le sujet foot....einh.....sinon on va se faire bouler rouge par des supporters du Pet est'ce j'ai:D:D:D

Pour info :

- 30 à 35 000 ft oui, même pour les court-courriers d'ailleurs (souvent ils volent moins haut genre 27000 mais pour des raisons d'encombrement des lignes)
- il y a plein de moyens de se soigner d'une phobie de l'avion : à part les psychothérapies "pour de vrai" il paraît que certaines personnes ont bénéficié d'apprendre à utiliser... les simulateurs de vol, le fait de savoir comment vole un avion, comment ça se passe, peut aider à rationnaliser les origines de la peur et s'en débarasser. Des trucs apparemment tout bêtes comme la relaxation, sophro etc sont d'un grand secours aussi dans les situations de flip... (à condition de s'être un peu exercé avant la situation de panique évidemment). Idem pour le yoga et autres disciplines où on apprend à contrôler sa respiration (le premier truc qui part en quenouille quand on stresse).
- et si vous tenez absolument à vous droguer : pour dormir gaffe aux somnifères, préférer ceux à élimination rapide (genre zolpidem - je ne donne pas le nom commercial ;) ) et surtout, qui ne créent pas de dépendance ! (le Lexo, heu... bof, vraiment :rateau: en plus ça met plus de 20 heures à s'éliminer... avec le whisky par dessus c'est pas une excellente idée) ; comme anxiolytique non-benzodiazépine l'hydroxizine (antihistaminique) est bien et à petite dose ça peut aider sans "scotcher" pendant deux jours :) . Le tout sur prescription médicale uniquement.

A propos des causes "rationnelles" de la peur, certes un avion ça peut tomber mais si on réfléchit, par exemple, à ce que représente une voiture d'une tonne lancée à 130 km/h, heu... :heu: est-ce plus sécurisant ?

:zen:

Statut
Ce sujet est fermé.