enregistrer de la TV???

bmarchadou

Membre confirmé
13 Avril 2008
13
0
Bretagne
Bonjour,
la question à sûrement déjà été poser mais je n'arrive pas à trouver le post....:confused: :confused: :confused:

est ce qu'on peux enregistrer sur le disque dur une émission qui passe sur la TV avec le Macbook????????? (Sur les chaînes classiques ou TNT)

merci d'avance......:up::up::up::up:
 
Il suffit d'acheter un tuner TV USB ...

Va faire un tour sur le site de Elgato.
:zen:
 
ou encore selon son abonnement FAI on a acces à des chaines"classiques" en stream via web
( ou pas)

chaines qu'on peut enregistrer selon divers moyens ( variables selon le FAI)
dont VLC
 
Merci pour vos réponses......:up::up::up::up::up:

Je ne suis pas un expert mais un tuner ça sert bien à visionner une chaine , moi en fait je voulais savoir si je pouvais me connecter avec mon Mac à ma TV et enregistrer une émission qui passe sur l'écran TV (dans le même principe que le magnétoscope )????? Si oui comment faire et faut il le tuner????

Bertrand
 
contrairement à ce que tu penses les magnetoscopes avaient un tuner
( ils ne se servaient pas de la TV)

et encore une fois selon le FAI que tu ne nommes pas , tu as divers options
 
Merci Pascal pour ta réactivité et tes précisions.....
J'avais dis que je n'étais pas un expert.... ça se confirme par ta réponse....

Je ne savais donc pas qu'il y avait un tuner dans le magnétoscope:confused::confused:

Mon FAI est Orange, donc il me faut le tuner et modifier l'abonnement pour l'option TV ????
Mon matériel le Macbook .


ken@vo,

bertrand
 
ca faudra aller voir les fils siur Orange
( je suis pas chez eux)

en passant si un jour tu veux changer de FAI

free, a , dans son dernier modem ( freebox V5 HD) un tuner tnt ET un Disque dur magnetoscope ( le tout en prêt gratuit)

( je l'ai pas, j'ai celui d'avant, mais je sais que ca marche très bien)
 
itou itou
(je viens de remarquer un truc ce matin: j'avais 3 programmations en même temps via VLC, les 3 ont fonctionné. Est-ce que quelqu'un sait depuis quand free à enleve la limitation à 2 flux capturés en même temps? en tout cas, je suis bien content :))

à+