Entre Imac, emac, g4.... j'ai la tête qui explose !!!!!

Ma question est peut être idiote...
mais....
c'est important qu'il boote sous OS 9, si c'est juste pour utiliser des logiciels??
confused.gif
 
amefee a dit:
Merci de te réponse Syd en tout cas....
effectivement j'ai un budget mini... voir même riquiqui !!!
et je pense qu'il serait sans doute plus sage alors d'acheter une tour G4... qui me permettrait d'avoir deux ordi en un... avec deux disques durs... UN pour OS 9, l'autre OS X...
certaines boutiques en ont d'occasion (c'est peut être la solution !!!, j'espère pas trop risquée
confused.gif
)
ca me permettra ainsi de pouvoir progresser a mon rythme vers les nouveautés....
pffffffff
qu'est ce que ca va vite l'informatique !!!!!
Et c'est vraiment dommage.... je les aimais bien les looks des Imac, et ceux des Emac...
mais s'ils ne sont pas évolutifs.... ça n'a pas trop d'intérêt pour moi....

regardes ma signature,
j'ai un eMac avec 40 Go interne et 120 Go FW externe...qui est aussi unn DD de démarrage...
 
Les logiciels courament utilises en infographie, en multimédia... en traitement de textes, et d'autres encores
beaucoup ...et je parle pas de ceux pour m'amuser, mais ceux là c'est pas trop grave
laugh.gif
 
Sydney Bristow a dit:
regardes ma signature,
j'ai un eMac avec 40 Go interne et 120 Go FW externe...qui est aussi unn DD de démarrage...

LA voilà donc LA solution.... il me faut cet Emac (ancienne génération
ooo.gif
comme ils disent les vendeurs ...
mais ils sont pas si facile a trouver... mais en cherchant bien, je pourrais peut être le trouver encore !!!
Y'a bien la version OS9 + OS X...
sinon, je me rabattrais sur une tour G4, en essayant de pas trop exploser mon budget...
mais c'est clair, il ne faut pas que je traine trop .
rateau.gif
 
amefee a dit:
LA voilà donc LA solution.... il me faut cet Emac (ancienne génération
ooo.gif
comme ils disent les vendeurs ...
mais ils sont pas si facile a trouver... mais en cherchant bien, je pourrais peut être le trouver encore !!!
Y'a bien la version OS9 + OS X...
sinon, je me rabattrais sur une tour G4, en essayant de pas trop exploser mon budget...
mais c'est clair, il ne faut pas que je traine trop .
rateau.gif

attention,mon dd externe contient deux partitions :une qui est un clone de 10.3 interne et qui est bootable,et l'autre pour des données....
mais je n'utilise en aucun cas OS9,je m'en suis débarrassé depuis l'installation de panther...
avant j'avais jaguar +OS9...
vu les logiciels que tu utilise,je ne comprends pas pourquoi tu t'obstine a vouloir utiliser OS9 ,vu qu'ils existent tous sur OSX maintenant...
remarque,il y a tjrs des gens qui roulent en 2CV,alors que la C3,sont avatar moderne ,est sorti deja!
wink.gif
 
Hé bien , pourquoi pas en effet !!!!
un Imac 700 cela serait peut être effectivement une bonne solution, d'autant plus que nous ne sommes pas a des milliers de kms...
je suis prête à etudier très sérieusement cette proposition...
a bientôt donc....
smile.gif
smile.gif
smile.gif
smile.gif
smile.gif
smile.gif
 
Au fait, pour revenir au sujet de départ, j'ai eu l'occasion d'essayer pendant une soirée un imac 17 pouces 1 ghz, une superbe machine c'est clair mais j'ai vraiment été déçu par l'écran !
ooo.gif

Alors que j'avais trouvé celui de l'emac 1 ghz de très bonne facture, celui de l'imac est vraiment limite je trouve. L'angle de vision est vraiment insuffisant à mon sens, comparé à mon formac 17 TFT c'est le jour et la nuit, sur l'imac il faut vraiment être bien en face de l'écran sinon c'est l'horreur.
sick.gif
 
jaipatoukompri a dit:
Au fait, pour revenir au sujet de départ, j'ai eu l'occasion d'essayer pendant une soirée un imac 17 pouces 1 ghz, une superbe machine c'est clair mais j'ai vraiment été déçu par l'écran !
ooo.gif

Alors que j'avais trouvé celui de l'emac 1 ghz de très bonne facture, celui de l'imac est vraiment limite je trouve. L'angle de vision est vraiment insuffisant à mon sens, comparé à mon formac 17 TFT c'est le jour et la nuit, sur l'imac il faut vraiment être bien en face de l'écran sinon c'est l'horreur.
sick.gif

exact,l'ecran des iMac est vraiment médiocre,celui de l'eMac est tt a fait correct...

mon prochain mac sera surement un PM G5 avec ecran comme le tien,formac TFT 17...
en attendant ,l'eMac est une très bonne machine...
je me souviens comme il a été décrié...j'étais parmis ses rares défenseurs,mais il est clair qu'avec le recul,et presque 2 ans ,j'en suis hyper content...
 
amefee a dit:
EXCELLENTE question !!!!!
comment puis-je savoir moi... puisque je ne peux trouver de show room...
on m'a dit qu'on ne pouvait plus utiliser de copie de logiciels sur les nouvelles générations d'ordinateur ????
est-ce vrai ???
ou est-ce un moyen habile de me pousser a la consommation ?(...)Y'a bien quelqu'un quand même dans le monde.... qui utilise des vieux logiciels ,ca me parait incroyable une telle revolution informatique quand meme
out.gif

Coucou !

Chuis nouvelle, mais en fait je me suis surtout inscrite pour répondre à ce message :
-je ne vois aucune raison de na pas pouvoir utiliser des copies de logiciels sur un ordi récent (en plus ce serait abusé, puirsqu'avec une license tu as le droit à une copie de sauvegarde !)
-je ne vois aucune raison pour qu'un ordinateur ne puisse pas démarrer tes vieux softs sous classic, ou même sous OS9 sur une partition propre ! Je crois qu'il y a un format de formatage de DD qui est déconseillé pour pouvoir installer classic, mais c'est tout, sinon, pas de pb !

Tout ça ça m'a l'air d'être des légendes urbaines.
Certes certaines copies de logiciels récents (genre photoshop7) nécessitent que tu débranche ton modem (sinon il capte tout à adobe), mais c'est à peu près tout pour les copies...
Moi j'utilise que des logiciels de graphisme sous classic, parce que les licences de vieilles versions sont bcp - chères !

J'envisage l'achat d'un eMac, et compte bien continuer comma ça
wink.gif

Avoir Safari sous OSX et Photoshop sous classic !
 
Moi, c'est seulement les oreilles !

Je n'arrive pas à savoir, faute de show-room, si les e mac, avec leur ventilateur, font davantage de bruit que l'i mac, ou que les premiers iMac
300 dotés eux aussi de ventilateurs (c'est celui que j'ai comme référence)
Or je veux une machine silencieuse !!

Merci.

wink.gif
 
Bof, tu sais l'iMac G4 n'est pas si silencieux en fait je trouve ! le ventillo tourne en permanence et le disque-dur engendre des vibrations transmises à la table par la base (même en mettant des "amortisseurs" en mousse (tapis de souris fin) ça limite qu'à moitié) donc pas "silencieux" mais "peu bruyant" , concernant l'eMac j'ai entendu son bruit chez Darty alors que celui de l'iMac était imperceptible... et il faut pas oublier que qd tu fera tourner un gros soft ('Toshop, un jeu 3D ...etc) le bruit du ventilo ne fera que croître (limite pénible sur l'iMac alors l'eMac j'imagine!)