Erreur Table de système de fichiers incorrecte

M

Membre supprimé 2

Invité
Salut à tous.

J'ai essayé sur d'autres forums, mais jamais une réponse vraiment salvatrice. Cette erreur de table de sytème de fichiers incorrecte me suit partout depuis que j'ai installé l'OS 9.1. Je suis actuellement sur 9.2.2, mais rien n'y fait, elle me colle au c... régulièrement.

Pour tout dire, j'ai même reformaté le disque, repartionné, et j'ai réinstallé le 9.2.2 à partir du 9.0.4 que j'avais à l'origine: mises à jour vers 9.1, puis 9.2 puis 9.2.1, puis 9.2.2. Et ben j'suis chocolat. Sur la dernière tentative, je n'ai pas remis d'anciennes préférences, j'ai tout reconfiguré pour éviter les fichiers endommagés. Et ben hier soir, lors d'une lecture de DVD, blocage, redémarrage forcé, et... Erreur Table de système de fichiers incorrecte. J'te l'donne en mille. Redémarrage donc avec zappage conventionnel de la PRam, comme à l'accoutumée. Et puis voilà, jusqu'à la prochaine.

Alors bien sûr, on m'a dit que c'était un truc lié à l'USB (c'est une explication officielle d'Apple sur son site) uniquement connu sur système français. Et puis surtout il ne faut pas utiliser Kaléidoscope, ça craint il paraît. Mais je ne vois pas pourquoi, parce que Kaléidoscope ne m'a jamais posé de problème et que l'USB, excuzez-moi, c'est un truc dont on se sert sur tout Mac pour brancher ses périphériques... Alors faut pas trop pousser mémé dans les horties hein.

Pour ma config, voilà les infos pour ceux qui auraient une solution:

PowerBook G3 Pismo 400 mhz
OS 9.2.2
Périphériques: Graveur iBurner Pro (FireWire), Scanner Epson 1200 Photo (USB), Imprimante Lexmark Optra M410 (USB), Lecteur Zip 250 (USB)
Logiciels: Word 2001, IE 5, etc.
Connexion internet par câble avec Kit de connexion merdique Wanadoo (qui s'déconnecte tout le temps).
Et puis je vois pas quoi préciser d'autre.

Je tiens à dire que je ne considère pas le passage à OS X comme une solution de réparage. Parce que ça implique une dépense de presque 1000 balles (150 euros, pardon) injustifiée quand on a payé sa machine 23000 francs (à l'époque y'avait pas d'euros). D'ailleurs, et pour répondre aux questions de piratage de l'OS X 10.1 débattues sur ce forum, cette intolérable erreur me donne la fâcheuse envie de me procurer l'OS X pour pas cher. Mais passons.

Alors, y a-t-il des fortiches qui sauront résoudre définitivement le problème ?

À vos claviers.

Merci.

eden on the rocks.
 
Tu fais une recherche sur le forum en mettant "methode roro". Ca marche à tous les coups et ceci dit en passant ce problème a déjà été évoqué des dizaines de fois ici...
Avec plusieurs solutions possibles. La plus efficace étant celle ci-dessus (je ne me souviens pas de tout).

Bonne chasse à table!!
 
Merci à vous.

J'ai désactivé SerialShimLib. On verra. Je vous tiens au courant.

À plus.

eden
 
Aloooors?...
confused.gif
 
A tous les coups c'est lié au scanner USB... lorsque l'erreur se produit, débranche son cable USB, et reboot.

L'erreur devrait disparaitre