est ce le bon moment..?

• Créateur du sujet Créateur du sujet djayhh
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour à tous!

Je reviens aux nouvelles du macbook! etant pciste de longue date j'ai a present pris ma decision de switcher vers mac et j'ai voulu le faire a la sortie du macbook car la petite bete semblait répondre à toutes mes attentes.. J'étais donc venu vous voir pour prendre un max d'infos et j'avais constaté alors que le tit bijou n'était pas dénoué de défauts de jeunesse : decoloration, bruits, surchauffe, probleme de lecteur DVD etc... j'avais donc remis mon switch à plus tard. Aujourd'hui je reviens pour savoir ce qu'il en est et savoir si ça vaut l coup de me prendre un macbook maitenant ou s'il est encore sage d'attendre... Il y aura peut etre une revB l'an prochain et peut on voir l'pparition d'un core 2 duo sur le macbook??
merci pour vos conseils

Le core 2 duo sur macbook, il y a une chance que ca existe, ensuite pour la date, personne ne sait vraiment, mais certaines tendances opteraient pour la sortie de Leopard, en théorie c'est "déjà au tour du macbook pro" de passer sous Merom, ensuite on ne peut pas savoir à l'avance. Après pour ce qui est des perfs, j'ai encore revu le bench avant de commander mon macbook pro ce matin, et bien, c'est de l'ordre de 10 à 20 % sur de la 3D, de l'encodage, niveau autonomie de batterie et jeux ou certaines autres applications c'est exactement la même chose que le Core Duo. Donc attendre 1 an pour avoir un Merom ( ou peut etre moins, personne ne le sait) c'est assez discutable, surtout que cette machine tourne déjà très très bien !

Pour le probleme de décoloration, Apple l'a reconnu officielement, et je pense que sur les chaines de fabrications les nouvelles coques sont mises en place directement, pour un macbook qui sortirait d'un stock quelconque, si il se décolore, retour en sav et changement gratuit de la coque, ce qui est normal. Ensuite pour les autres problemes, je ne peux pas te dire.

Déjà, le macbook pro est sortir en Janvier il me semble, et la Rev B ou le passage au Core 2 Duo est plutot proche je pense, courant Octobre à mon avis.

Bonjour

Je pense pour ma part qu'il faut suivre la devise : Un "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras".

On ne vit pas de rumeurs et de promesses. Alors, si tu as besoin d'un nouvel ordinateur, fais ton choix et achète-le.

J'ai personnellement très souvent patienté sous prétexte d'avoir mieux pour le même prix. Au final, ça m'a privé pendant longtemps du bénéfice d'une machine plus efficace que celle que je voulais remplacer. Que de temps perdu !

De plus, il semble que tous les ordinateurs aient plus ou moins d'inconvénients ou de défauts mineurs. Il faut s'y résoudre.

Mais c'est, je pense, un mauvais calcul de vouloir absolument attendre la sortie d'un nouveau modèle, car les premiers exemplaires ont encore souvent des défauts de conception, et ces défauts tendent à disparaître avec le temps. Les premiers clients essuient les plâtres, et les suivants profitent des corrections apportées sur les différentes releases.

Et comme la puissance effective des machines n'évolue pas si vite que ça (pour moi, 500% d'amélioration c'est acceptable, mais 50% ou moins c'est tout-à-fait grotesque), on a tout à gagner à acheter un modèle qui existe déjà depuis un moment, et que d'autres ont eu l'occasion de tester.

;)

Si ton ancienne machine, ne tient plus la distance, alors il faut la changer....si elle arrive encore à accomplir ses taches quotidiennes....et bien pourquoi, ne pas attendre, je suis partisan de la politique de l'achat utile en ce qui concerne l'informatique. Pour ce qui est des perfs, peut-être explique nous l'utilisation quotidienne.....car à quoi sert d'avoir une bête de course quand on fait seulement web, bureautique...etc...;)
A+

je ne cherche pas une bete de course mais simplement une machine fiable et le macbook ne semblait pas au desus de tout soupçon concernant sa fiabilité il y a encore quelques semaines au sujet de sa couleir, bruit et autres defauts d jeunesse

djayhh a dit:
je ne cherche pas une bete de course mais simplement une machine fiable et le macbook ne semblait pas au desus de tout soupçon concernant sa fiabilité il y a encore quelques semaines au sujet de sa couleir, bruit et autres defauts d jeunesse
Alors tente un Macbook pro.....au moins, il est moins récent, sans doute plus fiable, et pour ce qui est de la couleur, tu seras tranquille....si le prix te bloque, essaie une occaz' récente encore sous garantie...;)

Le MBP risque d'être mis à jour bientôt, si tu peux te le permettre, il vaut mieux attendre.

Pour le MB, les choses se sont améliorées. Il ne faut pas oublier que la majorité n'a pas de problème. Tout dépend si tu peux attendre ou non.
Mais pour te rassurer, si tu commandes par internet, tu as un délai de rétractation. Sur l'Apple Store, tu peux renvoyer ta machine pendant 14j.