et Leopard alors ???

Non à tous car il faut rester dans la logique ergonomique Apple, à savoir : il faut qu'on sache d'où on vient et où on va , donc aller sur le bureau de droite, puis pour revenir à l'autre on sait bien qu'il suffit d'aller à gauche... si on fait du fondu/goutte d'eau/store etc... on perd ça

L'effet cube permet d'avoir l'illusion d'un objet convexe que l'on peut maîtriser en le faisant tourner à loisir, alors que dans l'effet reflet de Keynote on est à l'intérieur du cube... comme dans une pièce, sans être claustro, c'est moins cool, on se sent piègé ... on a l'impression de moins maîtriser mais de subir...

Après je me fais des films aussi peut-être... :rateau:
 
nicogala a dit:
Non à tous car il faut rester dans la logique ergonomique Apple, à savoir : il faut qu'on sache d'où on vient et où on va , donc aller sur le bureau de droite, puis pour revenir à l'autre on sait bien qu'il suffit d'aller à gauche... si on fait du fondu/goutte d'eau/store etc... on perd ça

L'effet cube permet d'avoir l'illusion d'un objet convexe que l'on peut maîtriser en le faisant tourner à loisir
, alors que dans l'effet reflet de Keynote on est à l'intérieur du cube... comme dans une pièce, sans être claustro, c'est moins cool, on se sent piègé ... on a l'impression de moins maîtriser mais de subir...

Après je me fais des films aussi peut-être... :rateau:

Non c'est bien dit ;)
N'oublie pas que le premier demarrage on a droit a l'effet cube, et donc en gardant ta theorie, c'est possible
 
Juste une petite question de néophyte (je suis sur Mac seulement depuis décembre dernier) : comment ça se passe la transition d'un type de système à l'autre ? Je veux dire, quand on est sous Tiger et que Léopard sera sorti, suffira-t'il de télécharger une mise à jour à la manière dont on télécharge les mises à jour à mesure que Tiger évolue ou faudra-t'il acheter carrément Léopard ?

Par ailleurs, ça change souvent d'un système à l'autre ? Combien de temps un type de système est-il exploité ?

Enfin, combien de félins Apple a encore en mémoire avant de passer au système 11 ? Et après, ça sera quoi ? Des oiseaux ??? :love:
 
Salut.

Disto a dit:
Je veux dire, quand on est sous Tiger et que Léopard sera sorti, suffira-t'il de télécharger une mise à jour à la manière dont on télécharge les mises à jour à mesure que Tiger évolue ou faudra-t'il acheter carrément Léopard ?
Il faut acheter Léopard.
Les mises à jour mineures (10.4.0 à 19.4.x) sont gratuites, mais les mises à jour majeures (10.4.x à 10.5.0) sont payantes.

Disto a dit:
Par ailleurs, ça change souvent d'un système à l'autre ? Combien de temps un type de système est-il exploité ?
Tiger va bientôt fêter son premier anniversaire, on peut penser que Leopard sera disponible fin du premier trimestre 2007.

@+
iota
 
Disto a dit:
Juste une petite question de néophyte (je suis sur Mac seulement depuis décembre dernier) : comment ça se passe la transition d'un type de système à l'autre ? Je veux dire, quand on est sous Tiger et que Léopard sera sorti, suffira-t'il de télécharger une mise à jour à la manière dont on télécharge les mises à jour à mesure que Tiger évolue ou faudra-t'il acheter carrément Léopard ?
les mise à jours majeures (X2 ; X3 ; X4(tiger) ;X5 (leopard) sont payantes , ce qui signifie qu'il faut les acheter :D ;)


Par ailleurs, ça change souvent d'un système à l'autre ? Combien de temps un type de système est-il exploité ?
entre un et 2 ans, mais bon, rien n'oblige à faire les màj. :p
Enfin, combien de félins Apple a encore en mémoire avant de passer au système 11 ? Et après, ça sera quoi ? Des oiseaux ??? :love:
avec l'apparition des virus, les oiseaux migrateurs sembllent etre un ebonne idée :D :p
 
Moi qui disais il n'y a pas plus d'une semaine, qu'on entend pas parler de leopard et de ses nouvelles fontions, ou du moins on a pas d'echos de rumeurs portant sur leopard. Ben là je suis sur le Q, excusez du peu, entre la virtualisation et les divers souhaits de tout 1 chacun, y'a vraiment de quoi y faire. Par contre, j'ai bien peur, que l'on soit un peu (beaucoup?) obliger de changer de machine (pour ceux qui ne sont pas encore sur intel) afin de profiter de à peu près tout, déjà que front row c'est pas pour les powerpc. Hum, ça laisse perplexe pour ceux qui aimeraient pouvoir évoluer légèrement leur tigrou. Mais bon. Leopard tu es le bienvenue.
 
nogdra a dit:
... déjà que front row c'est pas pour les powerpc...
Petite erreur, Front Row a commencé en étant installé sur la rev C des iMac G5 (donc PPC) ;)
 
Paski.pne a dit:
Petite erreur, Front Row a commencé en étant installé sur la rev C des iMac G5 (donc PPC) ;)

Ah oki, ben je savais pô. Par contre, tu penses ke ça ira, je veux dire par là, front row finira par être installer sur a peu près toutes les machines (pas trop trop vieille) powerpc ?
 
nogdra a dit:
Ah oki, ben je savais pô. Par contre, tu penses ke ça ira, je veux dire par là, front row finira par être installer sur a peu près toutes les machines (pas trop trop vieille) powerpc ?
Je t'avoue que moi aussi j'aimerais bien être dans le secret des dieux de chez Apple. :D

Tout ça pour dire que je n'en ai aucune idée, si ce n'est que l'on peut supposer que, Front Row étant à priori lié au matériel (il n'est qu'à voir la façon dont Apple a fait pression pour empêcher que soit diffusé le moyen d'installer Front Row sur d'autres machines que celles prévues pour cela), il sera donc fourni avec la machine et ce pour tous les futurs Mac (excepté peut-être les prochains PowerMac, cela dépend de si Apple considère cela utile ou non sur ce type de machine). Il n'est donc pas sûr que Front Row soit inclus dans Léopard (version boîte) et qu'il ne soit finalement présent que dans les CD d'installation liés à un matériel.

Ce n'est qu'une supposition, bien sûr ;)
 
Paski.pne a dit:
Je t'avoue que moi aussi j'aimerais bien être dans le secret des dieux de chez Apple. :D

Tout ça pour dire que je n'en ai aucune idée, si ce n'est que l'on peut supposer que, Front Row étant à priori lié au matériel (il n'est qu'à voir la façon dont Apple a fait pression pour empêcher que soit diffusé le moyen d'installer Front Row sur d'autres machines que celles prévues pour cela), il sera donc fourni avec la machine et ce pour tous les futurs Mac (excepté peut-être les prochains PowerMac, cela dépend de si Apple considère cela utile ou non sur ce type de machine). Il n'est donc pas sûr que Front Row soit inclus dans Léopard (version boîte) et qu'il ne soit finalement présent que dans les CD d'installation liés à un matériel.

Ce n'est qu'une supposition, bien sûr ;)

Oki doki, comme on dit souvent : wait and see. Mais, j'aimerais bien qu'il soit inclus dans leopard, ce serait pas mal :up: .
 
la prochaine étapes : donné un coup de fouet aux performances en relation avec la carte graphique!

car visiblement c'est le dernier point faible de mac os x... (comparaison basée sur WoW mac-pc sur un même imac 17" intel)

un lifting de l'interface pour donner un coup de jeune à mac os x (inutile et forcement indispensable)

optimisation de spotlight, multiple dashboard, nouveau finder...

le tout 1 semaines avant vista... ça devrait faire un carton :)
 
PieWhy a dit:
la prochaine étapes : donné un coup de fouet aux performances en relation avec la carte graphique!

car visiblement c'est le dernier point faible de mac os x... (comparaison basée sur WoW mac-pc sur un même imac 17" intel)

un lifting de l'interface pour donner un coup de jeune à mac os x (inutile et forcement indispensable)

optimisation de spotlight, multiple dashboard, nouveau finder...

le tout 1 semaines avant vista... ça devrait faire un carton :)

Moi j'dirai pour le lifting en faite, que iPapy va un peu laisser de coté le métal brossé, pour le look iphoto6. Donc un finder, et un safari étoffés. Ce ne sont que des paroles et des pronostiques bien sûr, et puis qui nous l'interdirait.
 
Grug2 a dit:
les mise à jours majeures (X2 ; X3 ; X4(tiger) ;X5 (leopard) sont payantes , ce qui signifie qu'il faut les acheter :D ;)
Ah, et c'est cher en général ?
Les machines actuelles (pour moi un PB G4 PPC) pourront-elles supporter Léopard sans soucis ou faudra t'il passer sous une machine avec Intel ?

Grug2 a dit:
l
avec l'apparition des virus, les oiseaux migrateurs sembllent etre un ebonne idée :D :p
On évitera alors de parler de "cygnus 10.5.1." ou "duck 10.5.2"... :D
 
Disto a dit:
Ah, et c'est cher en général ?
Les machines actuelles (pour moi un PB G4 PPC) pourront-elles supporter Léopard sans soucis ou faudra t'il passer sous une machine avec Intel ?
Tiger coûte 129 €. La prochaine version devrait être dans ces prix-là ;)

Et oui, Léopard tournera sur les G4 (G5 aussi, voire pourquoi pas certains G3), trop de machines du parc Apple sont encore avec des PPC , donc Apple ne va pas s'interdire de vendre à la majorité de ses utilisateurs ;).
 
D'accord, merci des explications. Donc si j'ai bien compris, Leopard viendra "écraser" Tiger quand on l'installera. Pourvu tout de même qu'il ne faille pas alors réinstaller tous les programmes additionnels déjà présents sous Tiger (genre OpenOffice.org)...
;)
 
A la sortie de TIger, ils ont fait de super promos, je me souviens plus exactement des tarifs, mais c'était relativement intéressant.
 
Disto a dit:
D'accord, merci des explications. Donc si j'ai bien compris, Leopard viendra "écraser" Tiger quand on l'installera. Pourvu tout de même qu'il ne faille pas alors réinstaller tous les programmes additionnels déjà présents sous Tiger (genre OpenOffice.org)...
;)
J'en ai bien peur.
Cela dit tu ne seras pas obligé d'effacer ton disque dur, tu pourras garder tous tes documents et installations...
 
tu as 3 types d'installations avec une nouvelle version :
- une mise à jour du système (remplacement de l'OS, tu ne changes rien et ne dois pas réinstaller; mais c'est moins net)
- une archive et install (tu gardes toutes tes données et applications, tu dois juste résintaller ou recherche dans l'ancien des extensions, drivers et pref panes systeme)
- un reformatage et installation (là il faut tout sauver et recopier ensuite mais ton systeme est parfaitement net).
généralement, j'utilise la seconde.
 
Merci de vos réponses.

Dans tous les cas, il est bon d'avoir un disque dur externe pour sauvegarder le tout quitte à reformater le disque, non ?