et Leopard alors ???

tyler_d

Membre actif
26 Février 2004
849
29
45
marre d'entendre parler que mactel !

et l'OS alors ? c'est pas pour ça qu'on est sur mac ???? que ça soit un ppc, un intel ou meme un amd, que ça soit du 90, 65 ou 45 nanométre de gravures, ça m'est égal !!! (je ne dis pas que ce n'est pas interressant...:siffle: )

mac world est dans quelques semaines, et si je me souviens bien, Jobs a annoncé Leopard, prochaine maj importante de mac os x pour fin d'année 2006 !!! (en meme temps ou meme avant que windows vista, pour accompagner la migration des processeurs)

mais personne n'en parle ! à pars un petit sujet concernant le nouveau finder...

si j'ouvre ce sujet, c'est parce qu'il me semble que les esquisses de leopard seront dévoilées début janvier non ?

pour moi, tiger est tout neuf, meme s'il a 6 mois, et ça me parait très rapide de faire encore une grosse maj dans meme pas 1 an !!!

entre panther et tiger, il y avait pas mal de nouveauté, mais je suis "nouveau" sur mac, est ce qu'il en était de meme pour le passage de jagar à panther ?

et donc quoi attendre de leopard ? des vraies nouveautés aussi importante que spotlight ? un approfondissement et une meilleure intégration de ces nouveautés ? est-il vraiment possible d'avoir cette maj avant fin 2006 ?

bref, parlons un peu du systéme au lieu de vouloir savoir quand arriveront les premiers mactel (une news quasiment par jour sur le sujet !!!!!:eek: )
 
Salut.

tyler_d a dit:
si j'ouvre ce sujet, c'est parce qu'il me semble que les esquisses de leopard seront dévoilées début janvier non ?
Il me semble que Steve Jobs a annoncé (lors de la WWDC2005) qu'il reparlera de Leopard lors de la WWDC2006 (en Juin 2006).

@+
iota
 
Y a pas grand chose à se mettre sous la dent, pour l'instant, hormis des rumeurs sur un nouveau Finder. Le rythme des màj majeures de Mac OS X est à peu près de 18 mois et le nombre de nouveautés présentées à chaque fois est 150 (ce qui ne veut pas dire grand chose, AMHA).

Wait & see...
 
C'est vrai que pour l'instant, nous n'avons que très peu d'info à propos de 10.5.
Quant aux nouveautés, Jobs a déclaré que cette MAJ sera la plus significative depuis l'avènement de MacOSX. En même temps, on a souvent droit au même refrain... MS affirme la même chose de Vista.
 
Perso, ça m'étonerait que Jobs va dévoiler les nouveautés de Leopard en janvier. C'est trop tôt et ça laisse encore trop de temps pour que crosoft intègre certaines de ces nouveautés dans Vista qui ne sortira qu'en fin d'année...
 
S'il a dit, c'est qu'il va le faire non? Enfin j'espère. Et 10 mois à MS pour copier c'est peux pour un OS non, déjà qu'ils en sont pas venu encore à bout de leur Vista...
 
Si si il a dit, mais Leopard ne sera présenté qu'en juin pour fin 2006 et pas en janvier...
 
Pas d'info du Léopard, que des bribes de rumeurs sur un nouveau finder, sur l'interface qui deviendrait independante de la résolution....

chupastar a dit:
Et 10 mois à MS pour copier c'est peu pour un OS non?
sans vouloir blâmer microsoft, j'imagine qu'ils sont répertoriés comme développeurs ADC et qu'ils suivent donc les évolutions du système au fur et à mesure ; ils ont donc beaucoup plus de temps que ça pour inspecter les entrailles du système. :zen:
 
Freelancer a dit:
Pas d'info du Léopard, que des bribes de rumeurs sur un nouveau finder, sur l'interface qui deviendrait independante de la résolution....

sans vouloir blâmer microsoft, j'imagine qu'ils sont répertoriés comme développeurs ADC et qu'ils suivent donc les évolutions du système au fur et à mesure ; ils ont donc beaucoup plus de temps que ça pour inspecter les entrailles du système. :zen:

Ok ok!

Et tu parles d'une interface indépendante de la résolution, que veux tu dires?
 
présentation en juin ???? pour une sortie en fin d'année !!!! c'est cours non ?

les nouveautés de tiger ont été annoncées en juin 2004, soit un an avant sa sortie...

uniquement pour ne rien dévoilé à Microsoft ? ou parce que tout le monde est occupé à la migration ? manque de nouveauté ?...
 
chupastar a dit:
Et tu parles d'une interface indépendante de la résolution, que veux tu dires?

Actuellement, macos affiche à l'ecran avec un résolution de 72 dpi et peut augmenter la résolution pour l'impression, par ex.

Mais fait un test, baisse la résolution de ton écran dans les préfs système, tout apparait plus gros, des polices de caractère à la barre des menus.

Une interface utilisateur indépendante de la résolution pourrait afficher plus de détails, et (si j'ai bien compris), que tu soit en 1024X768 ou 1600X1200, ton affichage à l'écran sera identique
 
tyler_d a dit:
présentation en juin ???? pour une sortie en fin d'année !!!! c'est cours non ?
Steve Jobs a dit que Leopard sortira en même temps que Vista...
Vista est prévu pour fin 2006 au moins...
Ca nous fait un peu plus de 18 mois entre Tiger et Leopard, soit ce qui sépare généralement deux MAJ majeures de Mac OS X.


@+
iota
 
Il parlais du laps de temps entre la présentation en Keynote et la sortie officiel de l'OS, s'il le présente en juin, ça ne laissera que 6 mois avant la sortie officiel.
 
Freelancer a dit:
Actuellement, macos affiche à l'ecran avec un résolution de 72 dpi et peut augmenter la résolution pour l'impression, par ex.

Mais fait un test, baisse la résolution de ton écran dans les préfs système, tout apparait plus gros, des polices de caractère à la barre des menus.

Une interface utilisateur indépendante de la résolution pourrait afficher plus de détails, et (si j'ai bien compris), que tu soit en 1024X768 ou 1600X1200, ton affichage à l'écran sera identique

En gros ça voudrais dire que l'OS adapterait la taille des éléments de l'interface en fonction du couple résolution/taille de l'écran?

C'est pas mal ça...
 
chupastar a dit:
Il parlais du laps de temps entre la présentation en Keynote et la sortie officiel de l'OS, s'il le présente en juin, ça ne laissera que 6 mois avant la sortie officiel.
Oui, mais je souligne juste le fait que si la présentation à lieu en Juin et la sortie en Decembre, le temps entre le sortie de deux MAJ (et donc le temps de développement) reste le même.

@+
iota
 
NightWalker a dit:
Perso, ça m'étonerait que Jobs va dévoiler les nouveautés de Leopard en janvier. C'est trop tôt et ça laisse encore trop de temps pour que crosoft intègre certaines de ces nouveautés dans Vista qui ne sortira qu'en fin d'année...
je rejoins ton avis, au moins on bavera que 6 mois au lieu de 11 mois :D
 
chupastar a dit:
En gros ça voudrais dire que l'OS adapterait la taille des éléments de l'interface en fonction du couple résolution/taille de l'écran?

C'est pas mal ça...

Effectivement, ç'est pas mal. Il faut que les designers d'interface s'adaptent en augmentant la taille des icônes (déjà, pour Tiger, Apple a préconisé de passer à 256X256 pixels), mais également la taille des boutons, et des "images de fond" comme l'effet métal brossé sur le bord ou à l'intérieur des fenêtres :)
 
Il me semblait qu'il fallait l'attendre pour 2007...

En tout cas pour moi Tiger est une sorte de béta fonctionelle de Leopard non ?

Lors du passage d' Os9 à OsX tout a été remis à zéro, Apple est parti de quasi pas grand chose...

Puma était un Cheeta amélioré... Jaguar une évolution sensible et Panther la version (finale) stable et aboutie de MacOsX.

Puis Tiger arrive avec de nouvelles technos pour passer à l'étape supérieure, on nous promet beaucoup (et comme à chaque fois : "la meilleure version jamais réalisée..." tu m'étonnes, ils vont juste en sortir une moins bien exprès... :rolleyes: ) et finalement tout n'est pas si rose... Dashboard est gourmand, Spotlight pas l'outil absolu qu'on croyait trouver, Quartz Extreme... humm... bref, de belles réelles nouveautées qui seront certainement pleinement actives efficaces stables et abouties sous Leopard... enfin c'est comme ça que je le vois...

J'aimerai bien avoir l'avis de Manu ...