Et si Linux était illégal?

SCO peut racketter ceux qui achètent Linux, mais c'est pas demain que tous les utilisateur de Linux iront payer leur distribution 500€ chez SCO Linux Store. Ce qui va changer par rapport à maintenant, c'est qu'il ne faudra plus Mozilla ou Safari pour télécharger Linux, mais eMule ou eDonkey...
 
voici kk info pour argumenter ce post

Site Internet

zen.gif
cool.gif
 
aaaaaaaaaahhhhhhhh

ben il faut bien le relire (oh lala movaise foi)

laugh.gif


<font color="green">J'ai édité ton message car il contenait trop de caractères sur une même ligne.

Olivier</font>
 
On peut voir sur Netcraft.com que SCO.com et caldera.com ont des serveur sous Linux. Je sais pas lequel de ces 2 sites appartiennent à SCO, mais tout tourne sous linux!
tongue.gif
 
Dans les arguments des avocats de SCO Group., on peut sentir une dérive des attaques sur le monde du libre, de la validité des licences de type GPL ou BSD par rapport aux lois du Copyright.
Ca pue tellement le Microsoft que ça en devient risible.

Ils doivent se sentir vraiment invulnérable dans ce pays de l'argent roi.
Au lieu d'élire des pantins débiles, ils feraient mieux de se baser sur le classement annuel du magasine Fortune et donner le poste de président au plus riche... il y aurait moins d'hypocrisie.
 
Laurent_G a dit:
Ils doivent se sentir vraiment invulnérable dans ce pays de l'argent roi.
Au lieu d'élire des pantins débiles, ils feraient mieux de se baser sur le classement annuel du magasine Fortune et donner le poste de président au plus riche... il y aurait moins d'hypocrisie.

En plus ce serait Bill Gates le président :-/

C'est vrai que l'action de SCO ressemble a mouche qui est en train de se noyer, ca gesticule dans tout les sens mais ca fait beaucoup de remous, et chez IBM, ils ont l'air d'être terrorisés..
crazy.gif


J'espère que SCO ne va pas se dégonfler
laugh.gif
et qu'ils vont attaquer IBM, histoire qu'ils se décrédibilisent et qu'on en entende plus parler
smile.gif
 
SyQuest a dit:
On peut voir sur Netcraft.com que SCO.com et caldera.com ont des serveur sous Linux. Je sais pas lequel de ces 2 sites appartiennent à SCO, mais tout tourne sous linux!
tongue.gif

et ce depuis le 12 / 08 / 2002 !!! avant ils etaient sur leur sco unix.
se foutent de gueule du monde ceux là !
mad.gif


zen.gif
cool.gif
 
huexley a dit:
J'espère que SCO ne va pas se dégonfler
laugh.gif
et qu'ils vont attaquer IBM, histoire qu'ils se décrédibilisent et qu'on en entende plus parler
smile.gif

c'est plutot le contraire hehehe ==&gt; SCO vs LINUX

zen.gif
cool.gif
 
Bien sur que c'est du FUD. Mais j'ai peur que certaines boites commence à payer. Et dans ce cas ça met hors jeu certaines solutions unix ...
 
Ne paniquons pas. Les arguments de SCO ne tiennent pas la route.

D'ailleurs, j'ai déjeuné l'autre jour avec un avocat d'IBM, et, lorsqu'un avocat de SCO est entré dans la salle, il s'est mis à chantonner un morceau des MC Warriors (le célèbre groupe de rap grolandais) :


Tu l'as voulu...
(oué)
Tu l'as eu...
Un grand coup dans ton c...
 
Moof a dit:
Ne paniquons pas. Les arguments de SCO ne tiennent pas la route.

Comme cela a déjà été dit, c'est un FUD (pour rappel : FUD pour "fear, uncertainty and doubt", un acronyme populaire aux États-Unis décrivant une stratégie visant à influencer des personnes par la peur et l'incertitude).

Il n'empêche, il est bien monté. SCO travaille avec IBM. IBM travaille avec les équipes qui conçoivent le noyau GNU/Linux. SCO accuse IBM d'avoir fourni à ces derniers des technologies sous brevet.

Je ne vois pas ce qui te permet de dire que ça ne tient pas la route. Nous n'avons comme informations que les diatribes de chaque camp et leurs attaques au niveau juridique. Au États-Unis, la justice prend son temps comme ailleurs.
crazy.gif


Pour l'instant je pense qu'on peut faire les spéculations suivantes :<ul type="square">[*]Les utilisateurs finaux auraient tort de payer une licence pour un système GNU/Linux. L'avocat qui démontrera qu'un utilisateur a une quelconque responsabilité en utilisant un produit OpenSource alors qu'il se l'est procuré par des voies publiques et légales n'est pas né.[*]Les concepteurs et distributeurs de GNU/Linux, quant à eux, ont du souci à se faire. Non pas que je pense que l'attaque de SCO soit fondée (je le répéte : je n'en sais rien), mais la bataille juridique sera longue et coûteuse.[*]Cela se terminera probablement par un gentlemen
crazy.gif
agreement
dont les américains ont le secret. Personne ne saura le mot de la fin et les développements OpenSource risquent d'avoir une perte de crédibilité durable en terme d'image.[/list]Bref, c'est un beau FUD, nuisible et efficace.
frown.gif


À+