Et si Linux était illégal?

SyQuest a dit:
Et voilà un magnifique fond d'écran avec SCO en vedette
laugh.gif
crazy.gif

si tu l'a réalisé alors balance le sur des forums linux tu vas faire un carton
laugh.gif


zen.gif
cool.gif
 
Hewlett-Packard indemniserait ses clients Linux menacés par SCO
NEW YORK (Reuters) - Le groupe informatique américain Hewlett-Packard prévoit d'indemniser ses clients utilisateurs du système d'exploitation Linux afin de les aider à se protéger contre des procédures judiciaires possibles lancées par SCO Group, a rapporté mardi le Wall Street Journal, citant des sources internes à HP.
SCO, qui estime qu'une partie du code source d'Unix a été illégalement intégrée dans le système d'exploitation gratuit Linux, veut faire payer des licences aux entreprises utilisant Linux et poursuivre celles qui refuseront.
Si HP indemnise ses clients, il prendra en charge tous les litiges et défendra ses clients contre toute poursuite, a expliqué au WSJ Martin Fink, le vice-président de HP en charge de Linux.
Selon SCO, son offre de licence permet aux utilisateurs professionnels de Linux d'éviter d'enfreindre les lois sur le droit d'auteur.
SCO prévoit de faire payer 699 dollars (612 euros) pour un ordinateur mono-processeur tournant sous Linux, ce qui provoque l'agacement des partisans du système d'exploitation libre et gratuit. Contrairement à Unix ou à Windows de Microsoft, Linux peut être copié et modifié gratuitement.
SCO, propriétaire des droits d'Unix dont est inspiré Linux, a bouleversé la communauté Linux lorsqu'il a annoncé en mars dernier qu'il allait exiger d'IBM le paiement d'un milliard de dollars de dédommagements pour avoir utilisé une partie du code source d'Unix.
 
Ce qui m'étonne c'est la vitesse de la conclusion.
ooo.gif


Mais ne boudons pas notre plaisir, cette histoire va avoir l'effet exactement inverse de celui recherché. Les licences GPL sont solides et l'image de sérieux de certains projets Open Source s'en trouve renforcée.
smile.gif


Si cette histoire avait traîné pendant deux ans, le préjudice aurait été considérable.

À+
 
c'est surtout red hat qui à bien joué le coup !

bravo et merci sco a jamais
laugh.gif


zen.gif
cool.gif
 
ils sont fou ou diablement intelligent chez SCO !!!

soit ils veulent etre racheté et essaye de faire grimper l'action au max (un coup pour rien avec linux lol)

soit ils veulent se saborder et microsoft va racheter la boite pour 1$ symbolique et avoir plein de nouveau cerveaux
ooo.gif


zen.gif
cool.gif
 
Alex666 a dit:
ca devient exaspérent
mad.gif
blush.gif

Oui et plus jamais je ne ferais acheter de licence SCO !!! C'est lamentable. Etre prêt à faire n'importe quoi pour éviter que la boite coule ... Mais qu'ils crêvent !
 
Melaure je ne sais pas si je ten avait parlé avant ou si javais mis ca dans ce topic => je discutait avec un ami ki bosse comme architect reseau et il me disait que tout le matos acheter (os ou outil etait principalement americain )
je lui ai dit mais putain ya plein de bonnes boites europeene ki sorte des linux ou soft qui tiennent la route pk ne pas acheter francais ou espagnol ou croate???
laugh.gif


il ma repondu " uè c desesperant meme kan il prennent une silmple version de linux il optent pour la red hat !!!"

merci la solidarité ...

jarrete avant detre hors sujet
wink.gif


zen.gif
cool.gif
 
arffff c'est pas possible cette boite ! ils vont se mettre tout le monde a dos
laugh.gif
!!! , bon ok racheter suze c'est normal elle est en vente... mais leur croisade sur les codes sources hum hum il a quand meme été démontré qu'ils avaient faux non ? je ne saisi pas leur strategie ?
si kkun peu m'expliker ...
admetons qu'ils aient raison , gagne leurs proces, que linux soit illegale donc payant ou mort, que va faire un groupe comme SCO ? ressortir un unix monopolistique? c'est quasi impossible ...
mad.gif


zen.gif
cool.gif