Et vous, ça va avec Xcode 4 ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Lio70
  • Date de début Date de début

Lio70

Membre expert
Club iGen
16 Janvier 2004
2 396
1 282
Parce que moi l'usine a gaz, ça commence a me gonfler.

[mode "gonzesse en crise de nerfs" ON]

J'ai un fichier XIB qui pete une case.
Un popup button qui tournait nickel depuis 3 mois et qui perd sa valeur par défaut déterminée via IB, depuis hier. Aujourd'hui je sélectionne l'entrée qui doit être ON. Mais il me garde les deux (la mienne et la première par défaut). J'ai du sauver/recompiler 4 fois pour qu'il tourne correctement. Puree.

Et des datepicker qui perdent aussi leur valeur par défaut.
Une date/heure de début = maintenant
Une date/heure de fin = maintenant + 1 heure
Et depuis hier: début = 12 mai 1982 a 17.00, fin = 12 février 1982 a 17.00
Et ça ne s'arrange pas.
Qu'il mette 1982 par défaut c'est normal. Qu'il perde ma configuration alors que je n'ai pas modifie le code, c'est pas normal. Qu'il ajoute tout seul 3 mois a la date de départ c'est pas nomal non plus.

Donc je passe mon dimanche a râler pour finir une app que je veux envoyer sur l'Appstore la semaine prochaine avant de prendre l'avion pour 2 semaines de vacances, alors que je devrais etre en train de rédiger le fichier d'aide.

Madame rale parce que "Le dimanche on ne travaille pas!". Quand elle me dit ça j'ai envie de la fossiliser dans le mur.

En plus, Lion corrige automatiquement ce que je tape sur le foum, donc il ajoute des fautes la ou y'en avait pas.

[mode "gonzesse en crise de nerf OFF]

[mode tisane camomille ON]
a suivre...

Dernière édition:
xcode4 arrete de violer ton cpu avec 8gigs, quand tu compiles et crash systematiquement ds le main quitte la daube et redemarre xcode4 c'est de la merde qui multiplie tes temps de production par 8 on est revenu sous woindoz

"Madame rale parce que "Le dimanche on ne travaille pas!". Quand elle me dit ça j'ai envie de la fossiliser dans le mur." :o:love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::D:D:D un petit quickie contre le mur suffirait :o :D

xcode4 c'est iphoto pour developer le truc que tu ne veux pas utiliser mais forcé å, en tous les cas j'espere que tu as un canapé confortable :D

Dernière édition:
xcode4 arrete de violer ton cpu avec 8gigs, quand tu compiles et crash systematiquement ds le main quitte la daube et redemarre xcode4 c'est de la merde qui multiplie tes temps de production par 8 on est revenu sous woindoz
Et c'est vrai. Comment ont-ils ose mettre ce truc en production?!!! :mouais:

en tous les cas j'espere que tu as un canapé confortable :D
ca va, il a reussi le crash-test :p

C'est vrai que le mien passe ton temps a craché dès qu'il y a un pet de travers...
Et des fois il me prend encore en compte des images supprimé du projet et du disque... Il en fait un peu qu'a sa tete et sa devient frustrant...:mad:

Y a-t-il un outil permettant d'analyser un XIB en le mettant en relation avec les autres fichiers du projet et de le nettoyer automatiquement au cas ou il aurait pondu des tags inappropriés se traduisant par des bugs comme celui décrit plus-haut?

Puisqu'un XIB est un fichier XML je viens de l'ouvrir avec un éditeur de texte pour examiner les tags a tout hasard mais c'est un fichier d'1.5 Mb, j'ai pas le temps de tout lire et analyser...

Je sais pas parce que je débute sur xcode, mais je trouve que la façon dont est fait le modèle n'est vraiment pas terrible de plus la où il y a des termes standard compréhensible de tous xcode te mets des termes peut être mieux choisis mais qu'il faut réapprendre.
Je dis ça car j'essaye d'apprendre a faire ce que l'on appel simplement une jointure ce qui est vite fait en sql mais avec xcode !!! quand on connait la théorie mais pas les termes spécifiques :mad:
Vous connaissez pas un traducteur xcode->standard->xcode ?