etonne de la difference de qualite d'image entre mac et pc

• Créateur du sujet Créateur du sujet enzo0511
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
aujourd'hui a la fnac digitale, j'ai fait qq tests d'ecran LCD en vue d'un futur achat pour un dual screen avec mon futur ibook

et a chaque fois, en affichant les memes photos, sous windows et sous macOS en 1280*1024 en 16 millions de couleur, le rendu etait tjrs meilleur sous macOS que sous windows

est ce que macOS gererait mieux la carte video ou la sortie VGA ou les ecrans ? que windows...

Ce serait tout simplement l'anti-aliasing et le "sub-pixel rendering" (jamais vu traduit en français :rose: ) d'OsX que ça ne m'étonerait pas ;) (t'inquiète, on a l'habitude, dans qques jours tu remarquera bizaarement que sur le Mac c'est flou et que l'interface est lourde :) c'est le processus de découverte normal)

En fait il y a des grandes différences sur les dalles et le mac n'en sort toujours pas gagnant :D, quels modèles de pc et mal as tu testé ?

(ps: évite les sms merci ;) )

enzo0511 a dit:
est ce que macOS gererait mieux la carte video ou la sortie VGA ou les ecrans ? que windows...

Apple utilise des moniteurs DVI, la différence perçue pourrait venir de là (face à un VGA) ?

nicogala a dit:
Ce serait tout simplement l'anti-aliasing et le "sub-pixel rendering"

Je crois que le sub-pixel rendering concerne plutôt le rendu des polices.

en portables: sony, hp avec cartes video ati et nvidia Vs ibook et pb

en fixe: 1 hp et 1 packard bell avec ati x300 vs imac G5

branches sur divers ecrans 17" et 19" sony et samsung

une dizaine de photos affichees dans la meme resolution sans accentuation ou quoique ce soit, l'image a ete plus belle sur mac plutot que windows a chaque fois

et sur chaque ordi, les parametres etaient standards

edit: pour Mini Me, pour certains ecrans, j'ai connecte en VGA, d'autres en DVI, la difference se voyait pas entre les 2

alors si je résume on a trois modérateurs mac qui veulent pas dire que mac c'est mieux a un switcher ?
:rateau: :bebe: :bebe: :bebe: (des fois à force de vouloir être objectif on déconne un peu :D )

naas a dit:
alors si je résume on a trois modérateurs mac qui veulent pas dire que mac c'est mieux a un switcher ?
:rateau: :bebe: :bebe: :bebe: (des fois à force de vouloir être objectif on déconne un peu :D )

:love: :love: :love: