Expédié de la lune ?

Mely

Membre actif
22 Juin 2010
145
2
42
Paris
www.chaudronpastel.fr
Bonjour à tous,

j'ai commandé un mac book pro lundi dernier (apple store par téléphone).
Ils m'ont donnée une date de livraison entre le 16 ou 19 juillet.
Ok, pas de problème.

Ce matin, je vois un mail : "votre commande vient d'être expédiée"
Je pousse un cri de joie, car je pense que, vu que c'est livré par UPS ou TNT, ca sera super rapide ! D'ici 2 ou 3 jours, maximum !

Et, plus bas, dans le mail, je vois... : "Vous devriez recevoir votre commande à l'adresse de livraison communiquée le ou avant le 21.07.2010"
:confused:

ps : je ne sais pas si j'ai posté au bon endroit, j'espère que si... :)

Ils envoient de quel pays ???
Des Etats-Unis ?
De la lune ???
On est le 8 juillet ! Comment je pourrai le recevoir si tard (21 juillet) ?

Merci :)

La dernière fois que j'avais renvoyé mon MBP, on m'avait que la production des MBP avaient du retard, et qu'il y avait beaucoup de commande ce qui n'arrangeait rien les choses. Mais par contre, je l'avais reçu (la 1ere fois et la 2eme fois) une semaine avant la date prévue de livraison.

J'ai commandé un MacBook Pro dimanche dernier.

Délai initial annoncé par Apple pour la livraison 19 juillet.
2 jours après j'avais l'info qu'il était expédié avec un numéro de tracking UPS (Apple annonçant toujours une livraison pour le 19 juillet environ)

Une fois sur le site d'UPS j'ai pu voir que la livraison pourrait se faire le 8 juillet (aujourd'hui)

POur info le tracking UPS pour mon MacBook Pro est le suivant

PLAISIR, FR 08/07/2010 6:53 OUT FOR DELIVERY
08/07/2010 6:26 ARRIVAL SCAN ROISSY, PARIS, FR 08/07/2010 6:00 DEPARTURE SCAN
08/07/2010 3:30 ARRIVAL SCAN
08/07/2010 3:30 ARRIVAL SCAN KOELN (COLOGNE), DE 08/07/2010 2:19 DEPARTURE SCAN
08/07/2010 0:45 IMPORT SCAN
08/07/2010 0:34 IMPORT SCAN KOELN (COLOGNE), DE 07/07/2010 22:58 ARRIVAL SCAN WARSAW, PL 07/07/2010 21:10 DEPARTURE SCAN
07/07/2010 18:30 ARRIVAL SCAN KOELN (COLOGNE), DE 07/07/2010 10:48 PACKAGE DATA PROCESSED BY BROKERAGE. WAITING FOR CLEARANCE / RELEASED BY CLEARING AGENCY. NOW IN-TRANSIT FOR DELIVERY INCHEON, KR 07/07/2010 12:17 DEPARTURE SCAN
07/07/2010 8:44 ARRIVAL SCAN SHANGHAI, CN 07/07/2010 5:45 DEPARTURE SCAN
07/07/2010 5:11 DEPARTURE SCAN KOELN (COLOGNE), DE 06/07/2010 18:23 PACKAGE DATA PROCESSED BY BROKERAGE. WAITING FOR CLEARANCE SHANGHAI, CN 06/07/2010 21:53 EXPORT SCAN
06/07/2010 21:34 HUB SCAN
06/07/2010 14:33 ORIGIN SCAN CN 06/07/2010 1:00 BILLING INFORMATION RECEIVED

Il a donc été fabriqué en Chine,
a attendu le feu vert des douanes de Cologne (Allemagne)
est parti de chine
est passé par la Corée
puis est arrivé en Allemagne (Cologne)
est reparti pour la Pologne (Varsovie)
puis est repassé par Cologne (Allemagne)
avant d'arriver à Roissy, puis au centre UPS proche de chez moi à Plaisir...

Et malgré tout ça, un MacBook Pro commandé dimanche dernier avec des options (DD 500 Go 7200 tr/mn) devrait être chez moi ce soir!

Merci remy, ca, c'est de la réponse précise :up:

Je ne sais pas si c'est UPS ou TNT qui a mon colis (ca devait être l'un ou l'autre selon mon vendeur apple).

Dans son e-mail me notifiant de l'envoi de mon mac book pro, Apple m'a bien donnée 1 "numéro de référence d'expédition", mais sans me préciser quel transporteur :confused:

Le n° a 10 chiffres, et commence par 811.
Vous savez de quel transporteur il s'agit ?
J'ai essayé les 2 sites, mais aucun ne semble concorder :(

Mon N° d'expédition commençait comme toi lors de ma commande, et comme toi, aucun des 2 sites ne marchaient, alors j'ai préféré attendre sans savoir, au moins on y pense plus trop et on est moins pressé.

il faut retourner sur l'AppleStore puis "Mon compte" puis "Etat de la commande" et enfin "Suivi d'expedition".

et là vous trouverez le transporteur et la référence de CE transporteur

ZZ65BAD8E2.jpg

Ah merci pour les autres, car dans mon cas, je ne commanderai pas avant 1 (pour l'Apple Care) ou sinon avant 3-4 ans avant de changer de MBP.

Encore merci :)

As-tu essayé de telephoner à l'AppleStore pour te renseigner?

C'est bizarre!
Moi mon Macbook Pro est arrivé comme prévu jeudi dernier (commandé dimanche dernier en configuration sur mesure)

J'ai eu l'apple store au téléphone ce matin.
Alors, d'après elle, mon mac est parti de Chine le 08 juillet (ce que m'avait bien dit mon e-mail me notifiant de son départ), et il doit passer par les Pays-Bas.

En fait, j'ai demandé une configuration spéciale (sur mesure), donc il a été fabriqué en Chine, et il passe par les Pays-Bas pour finaliser ma commande (j'ai pris des accessoires).

Et, c'est seulement à son départ des PAys-Bas, que le transporteur sera assigné, et que j'aurai un numéro de suivi.

C'est bizarre, non ?:confused:

Car remy a aussi eu le suivi depuis l'Asie !
Mais il a eu UPS

Rémy M : tu as eu quel transporteur ? TNT ?

Merci :)

Et, c'est seulement à son départ des PAys-Bas, que le transporteur sera assigné, et que j'aurai un numéro de suivi.

C'est bizarre, non ?:confused:
non c'est toujours comme ça quand on demande une configuration spéciale. Et puis du 8 au 21 juillet, ça fait jamais que 13 jours. C'est pas long, y a deux week-end et le jour férié du 14 juillet. Faut arrêter de faire les enfants gâtés ! ;):D

• J’aime
Réactions: Madeline
J'avais également demandé une configuration sur mesure (disque 7200 tr/mn) et j'ai reçu mon MacBook Pro jeudi dernier (alors que je l'avais commandé la veille de Mely)...

un coup de bol ? moi, à l'achat de mon iBook il y a 6 ans et demi et de mon MBP, il y a 1 an et demi, j'ai chaque fois attendu plus de 2 semaines.

C'est vrai qu'au boulot, quand on a commandé des iMac sans configuration spéciale, on les a eus trois 3 ou 4 jours plus tard.

J'attends juste mon Mac pour partir en vacances...

Si c'est pas une réflexion d'enfant gâtée, ça! :D