eilon a dit:
Suffit de mettre à jour son Service Pack, Windows Update le fait de façon automatique...
En outre, je peux t'assurer que mon MS Office n'a jamais planté, je l'utilise à longueur de journée, et tout autant que IE et Outook.
Il faut cesser de répandre ces idées reçues... et ne pas forcément dénigrer Windows pour mettre en valeur MacOSX.
J'utilise chaque jour Windows XP, il s'avère être tout simplement excellent.
J'ai utilisé windows pendant très longtemps de façon personnel, et l'utilise toujours à mon travail. Je suis d'accord avec toi, tout n'est pas à jeter mais la vie n'est pas rose tous les jours non plus.
Un exemple qui m'est arrivé il y a 1 mois au sujet des virus sur cette plateforme.
Mon frère a un pc (que je lui ai vendu pour m'acheter mon mac
). L'autre jour je rentre chez mes parents et mon frère me dit:
- J'ai plein de problème avec l'ordi, j'ai formaté le disque pour réinstaller windows XP. J'ai pas le temps de le faire, peux-tu le faire stp?
Moi bonne poire je lui fais ok. Il n'y avait plus que windows à installer, c'est automatique, il y en aura pour 1 heure max (c'est ce que je me disais).
Première installation (parce qu'il y en aura plusieurs) de windows xp SP1:
- Tout se passe bien.
- périphériques reconnus, tout est ok.
- Là je me fais (et là c'est la connerie), je vais installer sa connexion internet pour aller voir mes mails.
- Installation de son modem, tout est ok.
- Et là c'est le drame, je lance internet explorer. Je commence à aller sur mon compte yahoo, et là pop up windows (au bout de 30 secondes, véridique) qui me dit que l'ordi va redémarrer dans 1 minutes (si je me souviens bien). J'avais déjà vu ce message sur un autre pc et je savais que c'était un virus (Sacer il me semble).
A partir de là, je me dis que de toute façon je peux plus rien en faire et comme j'ai juste installer windows, autant tout formater et le réinstaller.
Deuxième installation:
- Comme la première tout se passe bien.
- Là malin, avant d'installer la connexion, j'installe Norton Antivirus.
- Petit soucis, pour l'activer il a besoin de se connecter sur le site de symantec.
- Du coup, j'installe le modem.
- Re connerie, je relance ie, et paf de nouveaux le message du virus sacer.
Là je craque, mais bon prince, je reformate le pc, je réinstalle windows et je décide de laisser mon frère finir ses autres installations.
Résultat des courses: j'ai perdu une matinée, et pas vraiment réussi à avancer mon frangin. Et je me suis aussi rappelé pourquoi j'avais switché. D'ailleurs mon frangin va faire de même très prochainement. Il a gouté l'an dernier à mon iMac pendant 4 mois, et depuis il attend d'avoir l'argent pour le faire. Et ma mère est en train de tanner mon père pour faire de même. Pour elle le mac est énormément plus simple que le pc de mon père. Pc dont elle ne touche pas, alors que quand je vivais encore chez mes parents, elle me squattait le mac tout le temps.
Voilà, ce n'est qu'une aventure malheureuse qui ne peut pas être généralisé, mais quand ça vous arrive, ou du moins quand ça m'arrive, je me dis que je suis très bien sur mon mac.
Cordialement,
MiMac