Expliquez moi votre monde si merveilleux !

Statut
Ce sujet est fermé.
Je crois que Apple veut être accessible (mac mini, ipod shuttle,...) tout en gardant son image de marque de qualité et d'innovation :zen:
 
Apple peut forcément être relativement accessible car même sur leurs produits pas trop chers comme le Mini ou l'iBook, ils font de très bonnes marges si l'on compare à Dell, HP et les autres... D'où la rentabilité actuelle d'Apple qui se maintient à un niveau correct en terme de ventes, sans avoir cependant la diffusion massive de Dell.


Eilon, bah si t'es satisfait d'XP tant mieux, mais moi ce que je trouve dommage c'est justement les gens qui maitrisent win parfaitement comme toi et se demerdent pour pas avoir de problèmes, sont parfois les prescripteurs d'autres utilisateurs qui eux n'ont ni les connaissances aussi approfondies, ni le temps d'apprendre les subtilités et les pièges à éviter. Résultat sur le conseil du "beau-frère qui s'y connait vachement bien en informatique", y'a Machin ou Machine qui achete son PC de supermarché ou d'assembleur (le "prescripteur" lui monte et lui installe la 1ere fois). Et puis après il laisse le novice se démerder tout seul. A ce moment là c'est le début des galères. :p

Moi je m'y connais peu en win, et j'ai du aider une amie qui s'y connaissait encore moins à réinstaller un win 2000, je te dis pas les galères avec les pop-up à la con qui sont apparus au bout de 5min de connexion, bien avant que je comprenne que j'aurais dû télécharger sur mon mac ou autre machine protégée un anti-spyware ou autre zone Alarm et lui installer offline d'abord...
Autre problème, elle avait un Win ME à la base, je suis incapable de savoir comment virer son ancien système! Et ca m'etonnerait que je puisse betement le balancer a la poubelle comme sur Mac...
A chaque fois que je suis sous win, notamment dans les phases où il faut installer, configurer, archiver, je peux pas m'empêcher de me dire "Mais quel bordel, c'est pas possible, qu'est ce que c'est mal foutu, comment je fais pour virer tel ou tel truc?!!"
Win est une belle arnaque pour le commun des mortels qui n'est pas fan d'informatique, un truc qui sous son coté "standard", "utilisé par tout le monde" est un bordel chaotique, bouffe-temps à souhait.:hein: Sur PC, énormément de gens ont peur d'installer des trucs, ils se disent que a va tout leur bousiller... et pourquoi ce sentiment? Tout simplement parce que ça leur est déjà arrivé!


Maintenant, le Mac n'est pas parfait, certaines questions posées dans le forum switch prouvent qu'il est devenu assez complexe parfois aussi. Je serais pour le fait de remettre des "visites guidées" comme il en existait à l'époque du système 7 puis OS 8 et 9.
Certains points comme par exemple le principe de fonctionnement d'un ".dmg" semblent ne pas être si évidents que ça la 1ère fois. Ou des petits trucs bêtes, pourquoi avoir désormais planqué le vieil utilitaire "clavier" si pratique et intuitif dans les Prefs Systèmes > International?!:confused: Il y'a pas grand chose de prévu non plus pour aider un utilisateur très débutant à lui faire prendre le réflexe de sauvegarder ses préférences persos et mail pour garder tous un tas de données importantes.

Et l'arrivée d'Unix a un peu compliqué la donne, le principe des autorisations c'est parfois un tantinet lourd pour le partage de fichier dans un contexte familial. Idem pour le dossier système qui est devenu plus opaque qu'à l'époque d'OS 9.
 
Et puis bon, arrêtons les polémiques, Apple c'est merveilleux et puis c'est tout, c'est comme les bisounours, disney ou la starac, c'est merveilleux point barre, celui qui est pas content il sort ! :eek:
 
  • J’aime
Réactions: Benjamin D.C.
le formatage c'est-> format c: dans la commande msdos comme ça plus de trace de l'ancien systeme :zen: il faut d'abord etre dans ms dos il suffit d'appuyer sur F8 au demarrage des que tu vois que win te le propose et tu choisis msdos :rateau: pas plus compliqué que cela :zen:


Excuse mais la Star 'ac n'est pas merveilleux :eek:
 
  • J’aime
Réactions: JPTK
Ben voilà, la réponse classique sur PC: Si c'est la merde, formate!!
Géniiiiiiiiiaaaaaal:rateau:

Mais on a autre chose à faire de nos existences, non?!! moi la branlette à réinstaller des CD pour le système et les applis, ca ne me fait pas tripper!:siffle:

edit: le podcast vidéo de la Starac est en tête des téléchargements des podcasts iTunes en France... c'est pas merveilleux ça?! :D
 
Mickjagger a dit:
Eilon, bah si t'es satisfait d'XP tant mieux, mais moi ce que je trouve dommage c'est justement les gens qui maitrisent win parfaitement comme toi et se demerdent pour pas avoir de problèmes, sont parfois les prescripteurs d'autres utilisateurs qui eux n'ont ni les connaissances aussi approfondies, ni le temps d'apprendre les subtilités et les pièges à éviter. Résultat sur le conseil du "beau-frère qui s'y connait vachement bien en informatique", y'a Machin ou Machine qui achete son PC de supermarché ou d'assembleur (le "prescripteur" lui monte et lui installe la 1ere fois). Et puis après il laisse le novice se démerder tout seul. A ce moment là c'est le début des galères. :p

Ola... non tu fais fausse route là. Je ne conseille pas du tout à mon entourage de rester sur PC, si tu veux savoir c'est même le contraire. Mais figure toi qu'à chaque fois, on m'a posé des questions fatidiques du genre : "est ce que j'aurai exactement le meme Excel?" j'ai répondu "oui, mais le langage des macros différera un peu parfois". Hop, un switcher de moins : il utilise Excel tous les jours à son école de commerce.
Ensuite, un ami qui me demande comment sera le MSN, lui qui en est fan... Je vais pas lui faire acheter un Mac pour qu'il vienne se plaindre ensuite que son Adium ou Proteus ne vaut pas MSN...!
Je ne vais pas forcer mon entourage et mes amis à switcher s'ils ne veulent pas... C'est vrai que beaucoup sont pleins de préjugés, mais que voulez vous, ça n'est pas que dans l'informatique et on sait tous comment les préjugés sont difficiles à abbatre.

Et arrêtez de précher un convaincu... (moi en l'occurence! :D)

PS: Un convaincu de MacOSX mais qui trouve Windows XP très bien ;)
 
Yep, effectivement c'est pas un "péché" de conseiller à quelqu'un de rester sur PC, s'il connait deja bien le monde windows et qu'il en est pas trop frustré. C'est vrai que les gens ont parfois des demandes si précises qu'il n'y a pas 36 solutions.
Maintenant quand on voit le nombre de gens d'horizons si variés sur Mac (étudiants, chercheurs, médecins, patrons de la net-économie, graphistes, musiciens, vidéastes, secrétaires, OK peu de gamers ;)), on se dit que le mac n'est pas non plus un ordi de marginaux anarchistes qui de toute façon seraient des membres indécrottables d'une secte! :p Ou alors des types comme Arnaud Lagardère et son powerbook c'est des hippies, mais ça me semble peu probable! :D

L'environnement dans lequel on vit joue beaucoup: aux USA par exemple, être étudiant et avoir un mac c'est devenu courant. Alors qu'ici en France, MSN est un frein génant parfois.

Maintenant si le Mac Intel devient la machine idéale pour faire tourner 3 systèmes différents, alors là ça serait un peu le joker, et au contraire de freiner le développement sur le mac, je pense que ça le boostera.:up:
 
eilon a dit:
Et arrêtez de précher un convaincu... (moi en l'occurence! :D)

PS: Un convaincu de MacOSX mais qui trouve Windows XP très bien ;)

Bon tu m'as convaincu demain je vais me chercher un Acer Ferrari avec win xp dessus!! :D

Excuses-moi d'avoir été un peu violent avec toi mais tu l'as aussi un peu cherché :zen:

Si tu t'intéresse à la définition du standard je t'invite à parcourir la bio de Rockefeller.Ainsi, tu comprendras mieux mon argument :up:

Par contre, j'aimerais savoir quels sont les logiciels que tu ne retrouves pas avec OS X, indépendamment du fait qu'ils peuvent tourner sur virtual pc ? (bon, j'ai dit "tourner" j'ai pas mentionné la vitesse ;) )
 
Non inscrit a dit:
Si tu t'intéresse à la définition du standard je t'invite à parcourir la bio de Rockefeller.Ainsi, tu comprendras mieux mon argument :up:

Par contre, j'aimerais savoir quels sont les logiciels que tu ne retrouves pas avec OS X, indépendamment du fait qu'ils peuvent tourner sur virtual pc ? (bon, j'ai dit "tourner" j'ai pas mentionné la vitesse ;) )

Si si, j'avais compris, mais c'est juste que pour moi cet argument n'est pas trop approprié ici... ou alors il faudrait développer l'argument pour pouvoir mieux en discuter.

Pour les logiciels que j'utilise, ce sont des logiciels de visualisation 3D de molécules et de séquençage de protéines, tels que Chem3D.

Aussi, j'utilise également couramment les macros au sein de mes documents MS Office Word, Excel...
J'utilise aussi tous les jours PowerPoint pour mes présentations, que je passe mon temps à échanger avec mes collègues pour apporter des modifications sur le fichier : pas question ici de perdre mon temps à faire attention aux élèments de mes présentations qui auraient réalisées sur mac et qui s'avèrent être non compatibles avec la version de mes amis : police de caractères qui ne correspondent pas, effets spéciaux non compatibles, etc...

Virtual PC, qui émule un Pentium II 350MHz, pour utiliser un logiciel de visualisation 3D, non merci :)


[>Geoffrey] Tu plaisantes pour le clin d'oeil ? :D

Edit : Pour ceux qui ne comprennent pas pourquoi j'ai finalement choisi un Sony, c'est aussi tout simplement parce qu'à ce jour chez Apple on ne trouve pas de portable avec un écran supérieur à 14" à moins de 2078,99¤ :)
 
eilon a dit:
Aussi, j'utilise également couramment les macros au sein de mes documents MS Office Word, Excel...
J'utilise aussi tous les jours PowerPoint pour mes présentations, que je passe mon temps à échanger avec mes collègues pour apporter des modifications sur le fichier : pas question ici de perdre mon temps à faire attention aux élèments de mes présentations qui auraient réalisées sur mac et qui s'avèrent être non compatibles avec la version de mes amis : police de caractères qui ne correspondent pas, effets spéciaux non compatibles, etc...
Passez sur OpenOffice, ça tourne sur toutes les plates-formes.
Edit : Pour ceux qui ne comprennent pas pourquoi j'ai finalement choisi un Sony, c'est aussi tout simplement parce qu'à ce jour chez Apple on ne trouve pas de portable avec un écran supérieur à 14" à moins de 2078,99¤ :)
Le PB 15" : 2026¤ chez Mac Way. T'as plus qu'à revendre ton Sony :D :D :D :D
 
eilon a dit:
Edit : Pour ceux qui ne comprennent pas pourquoi j'ai finalement choisi un Sony, c'est aussi tout simplement parce qu'à ce jour chez Apple on ne trouve pas de portable avec un écran supérieur à 14" à moins de 2078,99¤ :)

Si tu enlèves le SD il est à 2029 ¤ et puis si tu le commandes sur l'apple store éducation, ce qui est plutôt aisé, tu l'as à 1866 ¤ :rolleyes: :p
 
jaipatoukompri a dit:
Si tu enlèves le SD il est à 2029 ¤ et puis si tu le commandes sur l'apple store éducation, ce qui est plutôt aisé, tu l'as à 1866 ¤ :rolleyes: :p

Ca fait 1866¤ - 1390¤ = 476 ¤ de différence :rolleyes: :p

[>ntx] OpenOffice : même problème de compatibilité que j'ai évoqué ci dessus :)



PS : 1390¤ étant le prix du Sony que j'ai acheté (et encore... le vendeur m'a offert la sacoche (d'excellente qualité) et la mini-souris optique Microsoft)
PPS : S'inscrire à l'Apple Store Education, c'est pas gratuit non plus il me semble, pas vrai ? ;) A rajouter sur la note. Sans compter sur tu m'enlève le SuperDrive alors que mon Sony a un graveur DVD double couche...
 
jaipatoukompri a dit:
De quoi t'acheter 3 malabars quoi, pfff :eek:

[/mode ironique ON]

;)

[/mode ironique OFF]
 
eilon a dit:
OpenOffice : même problème de compatibilité que j'ai évoqué ci dessus :)
Si TOUT le monde passe sous OpenOffice, ça règle le problème (le "vous" était un pluriel pas une forme de politesse ;) ). Et ta boîte économisera les licences MS Office. :zen:
 
ntx a dit:
Si TOUT le monde passe sous OpenOffice, ça règle le problème (le "vous" était un pluriel pas une forme de politesse ;) ). Et ta boîte économisera les licences MS Office. :zen:

Ah j'ai pas dit le contraire! Mais bon, si tu veux aller convaincre toute ma promo et accessoirement, mes profs, de passer sous OpenOffice, tu peux :)
 
Effectivement, si les gens aiment payer pour des choses qu'on trouve gratuitement ailleurs, c'est leur affaire :D ... surtout des étudiants.
 
Statut
Ce sujet est fermé.