Je crois que Apple veut être accessible (mac mini, ipod shuttle,...) tout en gardant son image de marque de qualité et d'innovation :zen:
Mickjagger a dit:Eilon, bah si t'es satisfait d'XP tant mieux, mais moi ce que je trouve dommage c'est justement les gens qui maitrisent win parfaitement comme toi et se demerdent pour pas avoir de problèmes, sont parfois les prescripteurs d'autres utilisateurs qui eux n'ont ni les connaissances aussi approfondies, ni le temps d'apprendre les subtilités et les pièges à éviter. Résultat sur le conseil du "beau-frère qui s'y connait vachement bien en informatique", y'a Machin ou Machine qui achete son PC de supermarché ou d'assembleur (le "prescripteur" lui monte et lui installe la 1ere fois). Et puis après il laisse le novice se démerder tout seul. A ce moment là c'est le début des galères.
eilon a dit:Et arrêtez de précher un convaincu... (moi en l'occurence! )
PS: Un convaincu de MacOSX mais qui trouve Windows XP très bien
eilon a dit:PS: Un convaincu de MacOSX mais qui trouve Windows XP très bien
Non inscrit a dit:Si tu t'intéresse à la définition du standard je t'invite à parcourir la bio de Rockefeller.Ainsi, tu comprendras mieux mon argument
Par contre, j'aimerais savoir quels sont les logiciels que tu ne retrouves pas avec OS X, indépendamment du fait qu'ils peuvent tourner sur virtual pc ? (bon, j'ai dit "tourner" j'ai pas mentionné la vitesse )
Passez sur OpenOffice, ça tourne sur toutes les plates-formes.eilon a dit:Aussi, j'utilise également couramment les macros au sein de mes documents MS Office Word, Excel...
J'utilise aussi tous les jours PowerPoint pour mes présentations, que je passe mon temps à échanger avec mes collègues pour apporter des modifications sur le fichier : pas question ici de perdre mon temps à faire attention aux élèments de mes présentations qui auraient réalisées sur mac et qui s'avèrent être non compatibles avec la version de mes amis : police de caractères qui ne correspondent pas, effets spéciaux non compatibles, etc...
Le PB 15" : 2026¤ chez Mac Way. T'as plus qu'à revendre ton SonyEdit : Pour ceux qui ne comprennent pas pourquoi j'ai finalement choisi un Sony, c'est aussi tout simplement parce qu'à ce jour chez Apple on ne trouve pas de portable avec un écran supérieur à 14" à moins de 2078,99¤
eilon a dit:Edit : Pour ceux qui ne comprennent pas pourquoi j'ai finalement choisi un Sony, c'est aussi tout simplement parce qu'à ce jour chez Apple on ne trouve pas de portable avec un écran supérieur à 14" à moins de 2078,99¤
jaipatoukompri a dit:Si tu enlèves le SD il est à 2029 ¤ et puis si tu le commandes sur l'apple store éducation, ce qui est plutôt aisé, tu l'as à 1866 ¤ :rolleyes:
eilon a dit:Ca fait 1866¤ - 1390¤ = 476 ¤ de différence :rolleyes:
PS : 1390¤ étant le prix du PC que j'ai finalement acheté.
jaipatoukompri a dit:De quoi t'acheter 3 malabars quoi, pfff :o
Si TOUT le monde passe sous OpenOffice, ça règle le problème (le "vous" était un pluriel pas une forme de politesse ). Et ta boîte économisera les licences MS Office. :zen:eilon a dit:OpenOffice : même problème de compatibilité que j'ai évoqué ci dessus
ntx a dit:Si TOUT le monde passe sous OpenOffice, ça règle le problème (le "vous" était un pluriel pas une forme de politesse ). Et ta boîte économisera les licences MS Office. :zen: