extensions safari

jpetit2

Membre actif
18 Juillet 2002
392
9
Jura/France
magnijura.free.fr
Bizarre! j'ouvre "safari" (6.1.3 sous mountain lion) ce matin et je me retrouve avec une icône inconnue juste à côté de l'icône "icloud", à gauche du champ d'adresse. Cette icône est celle de "jollywallet". Inconnu chez moi et pas de mises à jour effectuée de safari dans les dernières 24 heures. Après une rapide recherche sur les forums de Macg, je vais voir les extensions dans les préférences de Safari et là je découvre une extension "jollywallet" bien installée, mais par qui et comment?
Je la désinstalle et une nouvelle extension "photo???" apparaît à la place. Je la désinstalle trop vite et je n'ai plus le nom exact!
Curieux qu'une extension s'installe d'autorité sans l'avoir sollicité.
Quelqu'un a-t-il eu le même phénomène? La désinstallation dans les extensions est-elle suffisante?
 
t'as du avoir par une extension safari pourrave ou appli prise sur site pourave un bonus caché qui enclenche cette cascade

soit c'est limité à ce safari de cette session
soit c'est etendu à d'autres navigateurs voire d'autres sessions du mac

faire les tests pour cibler et determiner quelle profondeur de nettoyage s'imposerait
 
Probablement. J'étais allé la veille sur le site "softonic" je crois pour voir si je trouvais une version de iLife08 (mise à niveau d'un iMac G5 sous Leopard que je donne à une personne peu fortunée).
J'au du récupérer à cette occasion; le nettoyage n'est a priori pas très compliqué :
- suppression des extensions en cause
- réinitialisation de Safari avec suppression de tous les cookies
- dans la bibliothèque, nettoyage de tout ce qui fait référence de près ou de loin à "softonic", notamment dans maison/bibliothèque/safari/localstorage
 
aaah softonic
specialité du cadeau pourave inclus en bonus

ceci dit verifie si ca n'affecterait pas d'autres navigateurs voire d'autres sessions