Faire baisser la température interne de votre PowerMac !

jaipatoukompri a dit:
Si tu avais bien lu le sujet, tu aurais vu le post suivant :

Nap, c'est la fonction qui permet de réduire la fréquence processeur quand ça n'est pas utile qu'elle soit au maximum (comme sur un portable). ça chauffe donc moins, et ça se réveille quand il y a besoin de perfs.


oups!!!!
je viens de l'istaller c'est vrais qu'il a baissé de 10C*

pas mal..
zen.gif
 
heu... j'ai un problème... impossible de retrouver le cd4 et d'installer le truc qui permet de baisser la température... quelqu nsait ou d'autre je pourrais le trouver?
 
elixirdevie a dit:
heu... j'ai un problème... impossible de retrouver le cd4 et d'installer le truc qui permet de baisser la température... quelqu nsait ou d'autre je pourrais le trouver?

C'est ici , ils en sont même à la version 3.5.1 , donc je l'ai installé et pas de plantage (il fait moins chaud dehors aussi).

Sinon qui peut me dire où est ce qu'on check la température SVP ?
 
macinside a dit:
OWC, un revendeur américaine nous explique comment faire baisser la température interne des PowerMac G4 MDD, et donc diminuer le bruit !.... attention il faut le faire a chaque démarrage
Quelqu'un a-t-il testé la manip sur un iBook ? Le mien chauffe pas mal (64-65°C :rateau: ) et je me pose la question de faire baisser ça...
Merci
 
seblefou a dit:
Quelqu'un a-t-il testé la manip sur un iBook ? Le mien chauffe pas mal (64-65°C :rateau: ) et je me pose la question de faire baisser ça...
Merci

La fonction NAP n'est rien d'autre je crois que la fonction dispo sur tous les portables, c'est à dire une limitation de la puissance du CPU en fonction des besoins.
 
jaipatoukompri a dit:
La fonction NAP n'est rien d'autre je crois que la fonction dispo sur tous les portables, c'est à dire une limitation de la puissance du CPU en fonction des besoins.
ok j'viens de trouver ce petit bouton :up:.... l'est bien planqué dans les préférences "Economiseur d'énergie".... et il est meme pas activé de base...
on va voir ce que ça donne sur le long terme
:zen:

edit : vu que personne n'a encoreposter dessus... premières impressions : changement radical => j'ai perdu près de dix degrés en changeant une option dans mes préférences systèmes : de 60-65, je suis tombé à 50-57....
impressionné je suis :cool:
 
version 4.0.x des CHUD. Impec. A télécharger, pour les afficionados.
 
j'ai essayé d'installer la version 4 du CHUD, donc comme précisé j'ai d'abord fait un coup de CHUD remover pour désinstaller l'ancienne version. Ensuite quand je clique sur le package j'ai le message d'erreur suivant au niveau "choisir destination" : " vous ne pouvez pas installer ce logiciel sur ce volume. The MacOS X developer tools package must be installed before installing CHUD tools"

:confused: :confused: :confused: :confused: :confused:
 
Il faut un Xcode tools, la mise à jour des devtools, pour l'installer. Désolé de n'y avoir pensé avant de poster. :zen:
 
Je ne pense pas. Mais la MAJ est disponible dans les comptes AppleDev.
 
Je ne saurais te dire. Je ne vois pas de différence entre le 4.0 et le 3.5.
Quant à la mise à jour des XCode Tools, elle n'est disponible qu'en 22 segments de 30 Mo chacun, et c'est un enfer à télécharger.
Sauf à avoir près de soi un développeur, ou un possesseur de MacOSXServeur, qui accepterait de te les installer, parce qu'il les aura en CD (je précise que les XCode Tools sont gratuits), ne t'embarque pas dans cette aventure juste pour avoir la mise à jour des CHUD.
 
Help !

Je voudrais essayer le NAP MODE (G4 MDD bi 1.25). J'ai donc installé les CHUD Tools puis fait la mise à jour 4.0 avec CHUD Tools updater et un prefpane nommé "Processor" est apparu dans mes préférences systèmes, comme sur la photo d'écran du message initial de ce topic... seulement voilà, il manque justement la case à cocher NAP MODE : cette fonction ne s'est pas affichée !

Qui peut me dire pourquoi ?

:(
 
Est-ce qu'il y à moyen de le faire marcher sur un eMac ?? Moi, j'y suis pas encore arrivé.... Quelqu'un pourais m'aider ?

Non, parce que vous êtes simpa de dire que vos PowerMac G4 font du bruit.... mais l'eMac aussi il en fait du bruit...; et pas qu'un peut !
 
  • J’aime
Réactions: Aurélien
tt à fait d'accord avec Leyry, celui qui en aurait le plus besoin est bien l'eMac. Cependant je ne pense pas que cela change grand chose puisque le ventilo se déclenche à bloc dés le démarrage et ce de manière constante et continue, indépendamment de l'activité du CPU.