Faire baisser la température interne de votre PowerMac !

Je parcours depuis peu le forum pour m ' informer des pb rencontrés sur les I MAC G5 ;
j ai déjà envoyé ma machine au SAV 5 semaines pour le remplacement d' une carte car le ventilo tournait trés vite .
à ce jour j' ai encore un pb avec le lecteur de CD qui s' emballe et fait beaucoup de bruit .

Pourriez - vous m' indiquer la liste des pb rencontrés car je pense que ce matériel est loin d' être au point .

J' ai l' intention de me faire rembourser par apple ...

certains Numéros de série sont ils plus concernés que d' autres ?

merci

graphite a dit:
Je parcours depuis peu le forum pour m ' informer des pb rencontrés sur les I MAC G5 ;
j ai déjà envoyé ma machine au SAV 5 semaines pour le remplacement d' une carte car le ventilo tournait trés vite .
à ce jour j' ai encore un pb avec le lecteur de CD qui s' emballe et fait beaucoup de bruit .

Pourriez - vous m' indiquer la liste des pb rencontrés car je pense que ce matériel est loin d' être au point .

J' ai l' intention de me faire rembourser par apple ...

certains Numéros de série sont ils plus concernés que d' autres ?

merci

ça n'a aucun rapport avec ce sujet :mouais:

Hello,
j'ai bien installé CHUD j'ai la 4.3.2, pas de case nap à cocher :confused: :(
Quelqu'un a une idée???

ps : j'ai un bipro867 et je le trouve tout de même un peu bruyant...après avoir tout lu, j'ai l'impression que c'est pas ça qui va le rendre silencieux non?

Thx

geronimoz a dit:
Hello,
j'ai bien installé CHUD j'ai la 4.3.2, pas de case nap à cocher :confused: :(
Quelqu'un a une idée???

ps : j'ai un bipro867 et je le trouve tout de même un peu bruyant...après avoir tout lu, j'ai l'impression que c'est pas ça qui va le rendre silencieux non?

Thx

Toujours pas de réponse pour moi??? Please...help...

Hello,
quelqu'un peut il me renseigner sur les caractéristiques exactes d'un ventilo pour Pmac G4 bipro867? Car je voudrais en changer pour un plus performant, et plus silencieux....une idée?
Thx!!!

Pour mémoire, CHUD est maintenant indépendant des Developper Tools (dans sa version 4.3).

Sur mon portable, la case NAP est toujours cochée. :zen:

ou trouver sur un portable la touche nap???

J'ai un PB 12" 1.5Ghz

tedy

Edit: j'ai trouvé....

Suite a la lecture de ce post, je me suis telecharger temperature monitor et lors de son ouverture, un probleme intervient. Il dit ceci "Unfortunately, the application could not detect any accessible sensors in the computer"..

J'ai un PPC GA, 733 MHz, 1,12 Go sdram..

Merci

Oui mais ma question était plus subtile que ça.
Mon mac ne possède pas les capteurs nécessaires au bon fonctionnement de temperature monitor.. Mais est ce normal....????

Voila ma question.!!b :D

daaget a dit:
Oui mais ma question était plus subtile que ça.
Mon mac ne possède pas les capteurs nécessaires au bon fonctionnement de temperature monitor.. Mais est ce normal....????

Voila ma question.!!b :D
Ben oui.
Et dans ton post initial, pas vu de question :D

geronimoz a dit:
Hello,
quelqu'un peut il me renseigner sur les caractéristiques exactes d'un ventilo pour Pmac G4 bipro867? Car je voudrais en changer pour un plus performant, et plus silencieux....une idée?
Thx!!!

le plus simple est de regarder l'étiquette colée dessus, tu remplace l'existant par un de même puissance et même intensité.

edit : commence par nettoyer le ventilo (aspirateur ou bombe) et graisser ou huiler l'axe de rotation (cacher derrière cette même étiquette)

power600 a dit:
Ben oui.
Et dans ton post initial, pas vu de question :D

Bon, il est vrai que j'aurais du utiliser le terme "Propos" à la place de "Question"...;)

Cette confusion merite t'elle d'etre débatue.?????? Je ne crois pas..:rateau:

Alors je reprends tout...:love:

Est ce normal que mon Mac ne possedent pas de capteur de temperature.??? :siffle:

MERCI

daaget a dit:
Bon, il est vrai que j'aurais du utiliser le terme "Propos" à la place de "Question"...;)

Cette confusion merite t'elle d'etre débatue.?????? Je ne crois pas..:rateau:

Alors je reprends tout...:love:

Est ce normal que mon Mac ne possedent pas de capteur de temperature.??? :siffle:

MERCI

Oui :cool:

Nan j'en sais rien à vrai dire, mais je pense quand même que oui :rateau:

j'ai essayé sur un PM miroir bipro 2x1,25, avec Tiger 10.4.7 (la version hardware est 3,2) et ce n'est pas possible il n'y a pas de case power : nap

ça veut dire quoi un G4 "MDD" ?

Moi j'ai un bon vieux G4 400M avec une carte acceleratrice 1,2G ; est-il concerné par ce sujet ?
Je n'ai pas trouvé le "tableau de bord" Hardware. Existe-t'il sur panther ?

temperature monitor semble fonctionner chez moi. Il indique 33° pour l'instant.

Il est où ce tableau de bord hardware, sans blague ?