Faire un PLAN

Gullyver

Membre actif
31 Janvier 2004
198
1
49
Paris
roadbookmoto.blogspot.com
bjr,

Je dois faire un plan d'une salle de bain pour donner aux entrepreneurs et leur montrer un avant et un après. Je fais ça sous appleworks mais j'aimerais savoir si vous savez où je peux trouver des cliparts représentant des croquis/symboles de portes, fenêtre, lavabo, baignoire, arrivée d'eau et prise électrique.
Je n'ai pas besoin de qqchose de professionnel mais il faut que ce soit assez explicite.

Merci de vos liens

bonjour Gullyver, je vois que cela n'est pas trés facile de répondre à ta requete, mais tu devrais si tu le peux, réaliser toi mm tes cliparts via illustrator en format.eps et hop via photoshop en format .gif.

Sinon, cherche par là http://www.boussole-fr.com/clipart-1099.html.

Où bien, je peux te proposer de te réaliser tes cliparts, mais j'aurais besoin de plus d'infos, (c'est pourquoi ou qui ? qu'est-ce qu'il te faut exactement ? format ? mode d'enregistrement ? et pour quand ? ):hein:

Allez, à bientot A+ :up:

Je pense plutôt qu'il lui faut des symboles d'archi normalisés comme ceux qu'on trouve à la pelle pour AutoCad (format DWG)
Exemple :
http://www.onlineformapro.com/espaces/commun/savoir/graphisme78.asp
Par contre je n'ai pas AppleWorks, Gullyver, je te laisse donc tester si c'est compatible... Graphic Converter doit aussi très probablement pouvoir s'en accommoder

Je te remercie e.mat de ta sollicitude mais je n'ai pas illustrator et aucun don pour le dessin. Et ce n'est pas non plus la peine de perdre du temps pour me les faire je te remercie.

Mes parents veulent faire de gros travaux dans leur maison et pour éviter tout malentendu/perte de temps donc d'argent avec les entrepeneurs, je veux faire un plan de la pièce avant travaux et un autre après travaux pour montrer quelles prises électriques et arrivées d'eaux doivent être déplacées, ou mettre les toilettes et la baignoire...

En plus, cela leur servira pour préparer la déco (emplacement des meubles...)

Et tous les cliparts que je trouve sont un peu trop stylisés pour donner à un entrepreneur

Je vais continuer à chercher. Merci :D