le royaume de l'imagination...
dans ces (3) univers qui laissent place à une imagination complètement débridée......vos meilleures impressions sur des livres, BD, films....vos ressentis, rêves personnels (allez y !!! lachez vous!).
Frank Herbert, Jules Verne, Edgar Rice Burroughs, Lovecraft, etc...
en BD, en films (les films de la Hammer par exemple !!), en livres.....
- Dune, Blade runner, Vingt mille lieues sous les mers, conan le barbare....ce sont des classiques....
des liens de sites de dessinateurs (je suis dessinateur, alors je donne des liens de dessinateurs !! pour illustrer le sujet ....) qui peuvent chacun à leur manière représenter ces différents univers....
-
Mathieu Lauffray : énorme dessinateur, illustrateur,BD, storyboards et recherches pour films (le plus intéressant pour les ambiances rendues)...
-
Dave MacKean : pour des choses tres sombres; comics principalement....
-
travis Charest : comics, illustrations SF...
-
Claire Wendling : ...elle sait presque tout faire....
-
Vaughn Bode : dessinateur américain (mort en 1975) complètement inclassable (c'est un de mes préférés !! )
une planche terrible de lui, si vous avez du mal en anglais je dois l'avoir dans un coin en français....
-
Bernie Wrigthson : maître du macabre et des adaptations d'Edgar Alan poe...(pour l'instant le site officiel est en maintenance...recherche google en attendant ! fainéants !!).
-
Frank frazetta : que vous connaissez forcément... (conan).
y'en a énormément et tellement d'autres.... !!!
P.S : Loisel, Barry-Smith, Jeff Jones, Kaluta, Corben, Hogarth, Caza, Moebius...etc, etc...............etc....!!!!!