Fans de SF et d'Héroic Fantasy ?;D

Statut
Ce sujet est fermé.
reineman a dit:
mdr...hellboy...ralala!....le film en tout cas c'est une belle daube...
Mouais,
dans le genre, il y a pire, la ligue des vieux croutons extraordinaires, par exemple...

• J’aime
Réactions: guytantakul
Galatée a dit:
Yes, Les Carottes, je l'ai à la maison, j'adore : grande originalité pour apprendre à mieux dessiner, et tripper sur 500 pages sans scénar !!

Génial !

:D :D :D :D :D

Elle est très bien cette petite dites donc.
Une petite salade de carottes ensemble mon pti lapin ? :D

reineman a dit:
mdr...hellboy...ralala!....le film en tout cas c'est une belle daube...

me casse pas la baraque je l'ai pas encore vu !!!....:D :D

PonkHead a dit:
Mouais,
dans le genre, il y a pire, la ligue des vieux croutons extraordinaires, par exemple...

c'est sur qu'au niveau scénar, c'est un peu.... comment dire.... un peu "juste".....:siffle: :siffle: mais au niveau décor ( juste un p'tit problème d'échelle quand le Nautilus est dans les canaux de Venise....:D :siffle: :siffle: ) et l'ambiance génerale est plutôt réussie....

P.S : ça me fait penser que j'ai pas encore regardé Sin City (je l'ai pourtant !!), mais comme je connais le comic...

tirhum a dit:
j'ai un pote qui as acheté des planches originales de lui.....j'en suis....:D :D ...vert de jalousie !!!! :heu: :eek: :eek:

PATOCHMAN a dit:
Je vais mettre le hellblazer sur le coup... Ton pote ne l'emportera pas au paradis... :siffle: :cool:

ce sont des planches, si je me souviens bien, de Ironwolf (1993)......:D :D :D :D

la traduction (pour les non-anglophones) de la planche de Vaughn Bode dont je parlais dans le 1er post qui lancait le "tradada"...

:zen:

P.S ; P....!!! j'suis en train de faire un monologue, là !! :heu: :siffle: :siffle:

Perso, j'ai été grand fan du courant steampunk (il y a quelques années) qui s'essouffle aujourd'hui un peu (forcément, on ne peut pas avoir grande latitude d'écriture sur de tels sujets sans retomber dans les mêmes schémas).
Mais "La machine à différences" co-écrit par Gibson/Sterling (mes préférés en cyberpunk) tue sa race, ou pour mieux dire, développe un univers baroque mais cohérent qui me plaisait bien.

En tout cas, je vous le conseille.

guytantakul a dit:
Perso, j'ai été grand fan du courant steampunk (il y a quelques années) qui s'essouffle aujourd'hui un peu (forcément, on ne peut pas avoir grande latitude d'écriture sur de tels sujets sans retomber dans les mêmes schémas).
Mais "La machine à différences" co-écrit par Gibson/Sterling (mes préférés en cyberpunk) tue sa race, ou pour mieux dire, développe un univers baroque mais cohérent qui me plaisait bien.

En tout cas, je vous le conseille.

je pense qu'il y a suffisamment de gens avec de l'imagination pour renouveler le genre (steampunk)....regarde; des bouquins, des films et des bédés SF, c'est pas ce qui manque et pourtant, "on" arrive toujours à inventer de nouvelles histoires et contextes....;) :)
bon...en même temps le dernier film du genre qui m'a vraiment passionné; c'était "l'armée des douze singes"... ça date un peu....:D :D :D

guytantakul a dit:
Tu n'a pas vu Steamboy ? (le dessin animé d'otomo, celui qui a réalisé akira ?) :)

arrrrrrrgghhhh !!! :( :eek: non !! à mon plus grand regret (mea culpa, mea maxima culpa...) :mad:

Regarde-le, c'est pas mal :)
Un peu longuet par moments, mais bon... C'est quand-même bien :)

Sinon, des bouquins dans le genre SP, je dois en avoir une bonne vingtaine sinon plus, et je ne vois pas grande ouverture dans les idées. Bref, ça tourne un peu en rond, à force.

Et pourtant, je suis grand fan du genre :zen:

guytantakul a dit:
Regarde-le, c'est pas mal :)
Un peu longuet par moments, mais bon... C'est quand-même bien :)

Sinon, des bouquins dans le genre SP, je dois en avoir une bonne vingtaine sinon plus, et je ne vois pas grande ouverture dans les idées. Bref, ça tourne un peu en rond, à force.

Et pourtant, je suis grand fan du genre :zen:

...pour l'heroic fantasy c'est pareil (en BD du moins, je trouve ....), on te balance un héros ou une héroîne (légèrement vêtue, bien sûr !!), 15 dragons ou autres bestioles bizarres du genre et roule !!.....:D :D :D
et pourtant moi aussi j'adore çà !! (la SF en fait suis moins fan...), la quête de l'oiseau du temps (P... ça date !!) est mon meilleur "trip" !! :) :) :) :)

P.S : Ah !...Pélisse......

coté bd, il faut jeter un coup d'oeil aussi à la série "le Régulateur" par corbeyran au scénar et Moreno au dessin.

Coté bouquins j'ai bcp aimé tout le couranr d'héroïque fantasy qui a été inspiré par l'oeuvre de Tolkien, avec entre autres "la Belgariade" de David Eddings, et "L'arcane des épées" de Tad Williams...
J'ai beaucoup aimé aussi le cycle d'Elric de Moorcock...
Mais une des séries qui m'a le plus marqué reste l'oeuvre innachevée de Zelazny "Le cycle d'Ambre". et j'ai aussi adoré "la compagnie noire" de Glen Cook
Dernièrement je me suis remis à la SF avec Van Vogt et à la fantasy avec Neil Gaiman (site en vo).

Coté illustrations j'adore le boulot de Alan Lee , John Howe et Ted Nasmith sur le monde de Tolkien.

J'ai lu, il y a très longtemps, une série de bouquin de fantasy vraiment originale : un monde ou tout le monde a un et un seul pouvoir magique (ça va de se teindre le nez en vert à faire exploser une montagne).
Le héros est un type qui, à priori, n'a pas de pouvoir.

Après, il y a aussi une quête (physique et initiatique) - faut quand même pas renier tous les poncifs du genre...

Mais c'était vraiment bien foutu et plutôt bien écrit. Je les relirais bien.

Problème ?
je ne me souviens ni du nom de l'auteur, ni du nom du cycle (et je n'ai plus les bouquins, revendus chez Gibert depuis la belle Lurette)
Ca dit quelque chose à quelqu'un ?

Je fusionne avec un ancien sujet de Slug :love:

Statut
Ce sujet est fermé.