Fans de SF et d'Héroic Fantasy ?;D

Statut
Ce sujet est fermé.
G2LOQ a dit:
Et le très très grand Luis Royo:love::zen::up:

ouais...mais (personnellement !) je trouve ses personnages trop "éthérés"....ou comme ceux de Boris ... qui sont trop "figés"; tout ça c'est subjectif évidemment !! :D :D ;)

un comic sympa dessiné par Bachalo .... au titre évocateur de....steampunk !!

tirhum a dit:
ouais...mais (personnellement !) je trouve ses personnages trop "étherés"....ou comme ceux de Boris ... qui sont trop "figés"; tout ça c'est subjectif évidemment !! :D :D ;)

un comic sympa dessiné par Bachalo .... au titre évocateur de....steampunk !!

Dorian Cleavenger un bon aussi.:zen:

G2LOQ a dit:

l'avais oublié celui-là !! :rose:

un peu de chauvinisme; laissons les ricains ... un bon choix de lecture avec Hauteville house de Duval (scénar) et Gioux (dessin)...excellent !! ;) :) :)
pas oublier Travis du même Duval et Quet....:rateau: :)

P.S: ça sent presque la pub pour les copains....:siffle: :siffle:

• J’aime
Réactions: Ti'punch
G2LOQ a dit:
Enki Bilal encore un bon, et bien de chez nous.:o:D

effectivement.... c'est d'ailleurs par ses couvertures pour les Jules Verne que j'ai découvert Bilal...:)

G2LOQ a dit:
Edit: Bien ce fil, je découvre de nouveaux dessinateurs. :up:

et c'est pas fini !! j'en ai plein à "balancer" !! :D :D ;)

pas oublier Vatine évidemment....:) :)

P.S : (j'arrête la pub maintenant !...il en a pas besoin en plus !!)

tirhum a dit:
effectivement.... c'est d'ailleurs par ses couvertures pour les Jules Verne que j'ai découvert Bilal...:)

et c'est pas fini !! j'en ai plein à "balancer" !! :D :D ;)

pas oublier Vatine évidemment....:) :)

P.S : (j'arrête la pub maintenant !...il en a pas besoin en plus !!)
Y a même des Wallpapers!:)

Maintenant Victoria Francès:zen:

G2LOQ a dit:

ça j'aime pas trop; question de goût !...:heu: :D :D

Frezzato....les Gardiens du Maser...

en fait ce que je préfère c'est le "steampunk" à la fois passque c'est comme de l'anticipation, mais aussi de l'histoire (se passe en général fin XIX, époque victorienne)....c'est un mélange que je trouve particulièrement intéressant : Hauteville House, la Ligue des Gentlemen extraordinaires, etc ... et j'en oublie !! :D :D :D :)

définition (aléatoire) du steampunk....

En livre, La Belgariade d'Eddings (et sa "suite" la Mallorée) :up: : mon premier livre de fantasy, et de loin le meilleur. On en sort triste d'abandonner ces personnages si drôles (vraiment beaucoup d'humour) et émouvants, attachants : de magnifiques amis de papier.

Aussi, Tigane de Guy Gavriel Kay, merveilleux, et j'aime aussi Le Secret de Ji et Les Enfants de Ji de Grimbert.

Ca donne vraiment envie de voyager dans le monde, à pied, dans une quête interminable, peuplée de rencontres parfois exceptionnelles, parfois menaçantes...

:D :D :D :D

Galatée a dit:
En livre, La Belgariade d'Eddings (et sa "suite" la Mallorée) :up: : mon premier livre de fantasy, et de loin le meilleur. On en sort triste d'abandonner ces personnages si drôles (vraiment beaucoup d'humour) et émouvants, attachants : de magnifiques amis de papier.

Aussi, Tigane de Guy Gavriel Kay, merveilleux, et j'aime aussi Le Secret de Ji et Les Enfants de Ji de Grimbert.

Ca donne vraiment envie de voyager dans le monde, à pied, dans une quête interminable, peuplée de rencontres parfois exceptionnelles, parfois menaçantes...

:D :D :D :D

Ca semble intéressant. Faudrait que j’y jette un ½il ou même les deux tiens. Soyons fou :D

Je vous conseille "Les chroniques des Ravens" de... Matière fécale !!!* me souviens plus du nom de ce fille_de_joie* d'écrivain.

Le début du premier tome (je n'en suis que là) est très mal écrit (ou mal traduit, ou les deux) et les personnages mettent du temps à prendre un peu d'épaisseur (au début, on dirait un catalogue de clichés fantasy assez navrants), mais l'histoire est bien foutue, assez moderne (de l'action, peu de description, des paragraphes courts, pas mal de zapping entre les situations/personnages, c'est de l'anti-Tolkien quoi) et après avoir failli abandonner, je me suis surpris à le dévorer, quitte à pas couché tôt ou arriver tard au boulot.

En plus, il y a des héros qui meurent.

* Paraît qu'il y a de la censure sur MacGé maintenant, va falloir parlé châtié.

à lire aussi de Alan Moore (qui n'en est pas à son coup d'essai !...), l'excellent From Hell comic de quelques pages (y'a de la lecture !!), on peut se passer du film....:D :D :D

d'Alan Moore aussi les Watchmen , swamp thing....

P.S : P......!! avec tous vos liens j'vais en avoir de la lecture !!! :eek: :eek:

;) :) :up:

• J’aime
Réactions: PATOCHMAN
PATOCHMAN a dit:
MIGNOLA est un Dieu... :up: :zen:

bon dieu !!!!...... j'allais le dire !! :D :D :D ;)
j'ai un pote qui as acheté des planches originales de lui.....j'en suis....:D :D ...vert de jalousie !!!! :heu: :eek: :eek:

Statut
Ce sujet est fermé.