FCP6 Preview désactivé, mais caméra "contrôlable"..

Luc_

Membre confirmé
17 Juillet 2008
19
0
Bonjour,

Depuis que je suis passé à Léopard je n'arrive plus à numériser mes rushs :

Utilisateur d'un mac pro avec final cut pro 6, je souhaite numériser les rushs de ma caméra miniDV vers final cut.
Mes réglages semblent corrects : DV-PAL 48kHz Anamorphosé (16/9) / Firewire PAL.

Lorsque je suis dans le menu "Lister et capturer", alors que je peux lancer la lecture de ma caméra depuis final cut, aucune image ne s'affiche à l'écran et j'ai toujours le message "preview désactivé" sur fond de mire de couleurs.

À noter que lorsque je souhaite arrêter la lecture depuis final cut pro il rame terriblement (un peu la honte pour un mac pro avec 5 gigas de ram) et n'ai plus contrôlable depuis le mac, je suis donc obligé de couper directement la lecture depuis mon caméscope, qui se relance alors en lecture automatiquement... bref j'arrive à quitter "lister et capturer" entre deux stops ou en éteignant ma caméra dès que je l'ai mise sur stop. Dans le cas contraire il relance la lecture, rame, et j'ai droit à l'arc en ciel qui tourne en lieu et place de curseur pour ma souris.

J'ai essayé quelques combines en allant fureter sur la toile, changer de DD, pour ne numériser que sur le Macintosh HD ou encore mettre à jour quicktime, en suivant les consignes du site d'apple (en supprimant certains fichiers du dossier receipts et en réinstallant quicktime), mais rien n'y fait, j'ai toujours mon problème.

Auriez vous des lumières sur le sujet ?

Merci beaucoup,
Luc
 
peut être un fichier de préférence corrompu.

déplacer sur le bureau:
dans ~> Library > Preferences > com.apple.FinalCutPro.plist.
dans ~> Library > Preferences > Final Cut Pro User Data > Final Cut Pro Preferences.

relancer FCP.
FCP va générer de nouveaux fichiers de préférences.

si l'import des rushes est OK, virer les deux fichiers posés sur le bureau.
.
 
moi j'essaierais d'abord d'importer avec iMovie
c a d essayer les 2 softs
pour proceder par elimination

si il y a pb sur les 2
c'est que c'est un pb de camera ou de cable.

j'essaierais aussi sans le 16/9
juste dv pal 48khz
 
Merci d'avoir pris le temps de me répondre, j'ai résolu mon problème en réinstallant final cut. Certainement pas la méthode la plus rapide...