Finalement, je crois que le charme prends......

j'ai switché il y a un mois sur un ibook G4/800 et c'est que du bonheur. Pour une utilisation courante, c'est nickel et ça marche terrrrrrrribleux..
cool.gif

par contre, je me retrouve avec un netMD sur les bras..
crazy.gif
(va falloir aussi que je switche vers un ipod
laugh.gif
)

yvos a dit:
j'ai switché il y a un mois sur un ibook G4/800 et c'est que du bonheur. Pour une utilisation courante, c'est nickel et ça marche terrrrrrrribleux..

Si c'est pas indiscret, quel genre d'utilisation tu en as ?
Musique, video, etc ?

yvos a dit:
par contre, je me retrouve avec un netMD sur les bras..

Tu fais bien d'en parler, car moi même j'ai un NetMD et j'avais po vu qu'il n'y avait po les Drivers pour Mac ?
mad.gif

rien ne vous echappe...
cool.gif

quand je dis utilisation courante, je parle de mon utilisation qui est grosso modo internet+ Itunes+Imovie+Iphoto+ retouche + tableur (OpenOffice)+ site ouaibe, mais pas de jeu. C'est une utilisation loisir et ça parait normal qu'un ibook sache faire cela et venant de PC, je dois dire que même cela, windows peut vraiment devenir pénible (plantage et consorts). Sur mon iBook de base, c'est nickel. Il fait tout ce dont j'ai besoin, et il le mieux
laugh.gif

Je ne m'inquiète pas pour d'autres applications, je pense qu'il peut encaisser toutes celles dont moi, utilisateur lambda loisir (quand je rentre le soir, c'est pour me détendre!)
cool.gif
je peux avoir besoin.Ca faisait longtemps que Wintel me gonflait grave
mad.gif
(voir toute la com' sur la fiablité et la simplicité..genre le pc des familles)..5 PCs, en tout dans les 15 Format C: et deux crash totaux par virus. Yen a marre!
Je ne sais pas si Mac m'apportera une telle différence (1 mois de switch, c'est court...), mais pour l'instant, c'est que du plaisir et aucune emmerdes..pas de plantage en 1 mois alors que j'ai une utilisation forcenée (120000feentres en même temps et 3 milliards d'appli...)
cool.gif

L'installation+configuration sont super easy...Panther est mortel et très intégré. Seul bémol, je trouve que la version Iphoto d'origine (le 3) est scandaleuse...mais avec Ilife04, c'st nickel.
Précision, j'ai la config la moins chère (G4/800/256)
Pour le Net MD, j'ai pas encore fouillé, mais franchement, je crois que tu ne pourras pas l'utiliser (enfin, pour le côté Net du MD
frown.gif
). C'est un question à creuser.

Ayu33 a dit:
J'oublier quelque chose de super important, comme je l'ai dit, je suis aller voir ça de plus près today, mais c'était aussi pour voir un peut l'égornomie au niveau de l'Os.

J'avoue, j'ai vu d'abord sur un iMac 20" lol, mais même sur un iBook 12" c'est beau, fluide et surtout c'est plus vivant que sur pc
smile.gif

Biensur pour le moment mon seul critère ne peut-être que la beauté de la chose.....
smile.gif
Je viens d'acheter justement cet imac 20" et le ibook 12"...tout ça avec Airport... heureux!!! le 12" est tt à fait une "machine de charme". l'écran absolument "employable" et pour regarder un DVD ds son lit avec casque!...
le 20" de l'imac(format alongé) est une merveille, on plonge dedans! le seul problème, c'est que tous les gosses du quartier défilent pour jouer a Tony Hawk's Pro Skater.
De plus, ce qui m'avait tjours freiné pour un TFT était Photoshop (mon soft adoré) et là: nickel!

Alors là je ne sais vraiment pas de quoi vous parlez... c'est juste un logiciel de BTP structure métallique pour mon cousin québécois qui vient me rendre visite parfois
blush.gif

Vous avez vraiment un mauvais esprit je trouve.
crazy.gif

Aya33 fait attention, l'ibook est livré avec 256 de ram, mais les deux slot sont pris (128+128) donc si tu dois le boosté prend direct une 512 pour remplcaer une 128.. a+
wink.gif

Anonyme a dit:
Aya33 fait attention, l'ibook est livré avec 256 de ram, mais les deux slot sont pris (128+128) donc si tu dois le boosté prend direct une 512 pour remplcaer une 128.. a+
wink.gif

C'est ce que je contai faire, mais merci pour la precision
wink.gif

Par contre j'ai lu sur un autre post, qu'une personne préféré attendre la sortie des nouveaux iBook ?

Est-ce vraiment préférable ?

cf. Voir ce post