rien ne vous echappe...
quand je dis utilisation courante, je parle de mon utilisation qui est grosso modo internet+ Itunes+Imovie+Iphoto+ retouche + tableur (OpenOffice)+ site ouaibe, mais pas de jeu. C'est une utilisation loisir et ça parait normal qu'un ibook sache faire cela et venant de PC, je dois dire que même cela, windows peut vraiment devenir pénible (plantage et consorts). Sur mon iBook de base, c'est nickel. Il fait tout ce dont j'ai besoin, et il le mieux
Je ne m'inquiète pas pour d'autres applications, je pense qu'il peut encaisser toutes celles dont moi, utilisateur lambda loisir (quand je rentre le soir, c'est pour me détendre!)
je peux avoir besoin.Ca faisait longtemps que Wintel me gonflait grave
(voir toute la com' sur la fiablité et la simplicité..genre le pc des familles)..5 PCs, en tout dans les 15 Format C: et deux crash totaux par virus. Yen a marre!
Je ne sais pas si Mac m'apportera une telle différence (1 mois de switch, c'est court...), mais pour l'instant, c'est que du plaisir et aucune emmerdes..pas de plantage en 1 mois alors que j'ai une utilisation forcenée (120000feentres en même temps et 3 milliards d'appli...)
L'installation+configuration sont super easy...Panther est mortel et très intégré. Seul bémol, je trouve que la version Iphoto d'origine (le 3) est scandaleuse...mais avec Ilife04, c'st nickel.
Précision, j'ai la config la moins chère (G4/800/256)
Pour le Net MD, j'ai pas encore fouillé, mais franchement, je crois que tu ne pourras pas l'utiliser (enfin, pour le côté Net du MD
). C'est un question à creuser.