Finalement, je crois que le charme prends......

sexlover a dit:
te fais pas ch### a attendre, t'en finira jamais sinon...

Voila une affirmation frappée au sceau du bon sens
zen.gif
laugh.gif
 
je me trompe ou le post sur le renouvellement des machines concerne les powerbook et non les ibook...
crazy.gif
me dites pas que les ibook vont encore changer dans les prochains mois, sinon je suis vert
crazy.gif
 
yvos a dit:
je me trompe ou le post sur le renouvellement des machines concerne les powerbook et non les ibook...
crazy.gif
me dites pas que les ibook vont encore changer dans les prochains mois, sinon je suis vert
crazy.gif

La cadence de changement des portables est en moyenne de 6 mois, bon, en général ce sont des augmentations de DD, vitesse d'horloge,, etc... mais c'est le propre de l'informatique: plusieurs mois c'est une éternité
laugh.gif
 
Ayu33 a dit:
J'oublier quelque chose de super important, comme je l'ai dit, je suis aller voir ça de plus près today, mais c'était aussi pour voir un peut l'égornomie au niveau de l'Os.

J'avoue, j'ai vu d'abord sur un iMac 20" lol, mais même sur un iBook 12" c'est beau, fluide et surtout c'est plus vivant que sur pc
smile.gif


Biensur pour le moment mon seul critère ne peut-être que la beauté de la chose.....
smile.gif

Y a plus qu'à te lancer!
Mais tu peux t'orienter aussi vers un Powerbook 12" 1Ghz (bluetooth intégré, combo, ports Firewire et USB 2) à 1900€ environ ou vers l'ancien modèle 867Mhz qu'on trouve pour moins cher (environ 1400€).
 
En effet, le powerbook 12" est très très bien. il fait tout !! Par contre tu peut encore proditer de l'offre fnac dessus : 2200€ je crois pour une config au top (G4 1Gh, 512, 80Go, superdirve...)
 
Ayu33 a dit:
En faite, le prog que j'utilise est un prog spécifique pour gérer des tournoi de JCC (jeux de carte à collectioner) et est éditer par la société qui crée ces jeux de cartes.
Et ces gros malin non jamais créer de version Mac.

Par contre, il faut que VPC, ou il faut install VPC + XP (ou autre chose) ?

si tu n'es pas trop pressé, j'ai cru comprendre que l'émulateur Wine, très connu sous Linux, était en cours de portage sous macos.
 
Je suis aussi intéressé par l'achat d'un iBook mais je voudrais savoir si, avec 640 mégas de RAM, Panther Server peut tourner dessus sans trop ramer. Je veux juste pouvoir étudier le software serveur en vue d'une certification Apple Certified System Administrator, avec 2 ou 3 postes clients sous différents o.s. (Classic, X et Windows XP).

Concernant la remarque du manque d'information de la part d'Apple, je suis bien d'accord. Moi qui suis intéressé par Airport Extreme en cas d'achat de l'iBook (ou autre machine Apple), je voudrais savoir comment me connecter à internet de cette manière. Pour l'instant, ma connexion se fait au départ d'un PC avec un modem ADSL (Alcatel SpeedTouch sur carte Ethernet). Est-ce que la borne Airport intègre un modem ADSL et il suffit de la brancher sur la prise téléphone, ou dois-je brancher la borne Airport sur le même modem ADSL Alcatel?

Merci...
zen.gif
 
Lio70 a dit:
Est-ce que la borne Airport intègre un modem ADSL et il suffit de la brancher sur la prise téléphone, ou dois-je brancher la borne Airport sur le même modem ADSL Alcatel?

Naon, la borne n'intègre pas de modem ADSL... tu dois effectivement brancher celle-ci sur un modem ADSL qui intègre une sortie RJ-45...
zen.gif
 
Phootek a dit:
Naon, la borne n'intègre pas de modem ADSL... tu dois effectivement brancher celle-ci sur un modem ADSL qui intègre une sortie RJ-45...
zen.gif

OK donc pas de problème puisque j'ai déjà le modem ADSL. Mais une autre question (désolé, j'ai oublié de la poser dans mon post précédent): l'AppleStore propose le choix entre "borne Airport Extreme" et "borne Airport Extreme avec modem". Je suppose que cela veut dire un modem classique 56K. C'est ça?

Merci
 
En fait, Airport se comporte simplement comme un routeur de manière à ce qu'il puisse être connecté à n'importe quel type de modem haut débit, DSL, câble..etc... ou alors comme un pont.
 
Lio70 a dit:
OK donc pas de problème puisque j'ai déjà le modem ADSL. Mais une autre question (désolé, j'ai oublié de la poser dans mon post précédent): l'AppleStore propose le choix entre "borne Airport Extreme" et "borne Airport Extreme avec modem". Je suppose que cela veut dire un modem classique 56K. C'est ça?

Merci
C'est ça : un modem 56k. Cela dt, le modèle "avec modem" permet aussi de brancher une antenne externe.
Mais, comme le suggère NightWalker, tout cela est très bien décrit sur le site d'Apple
wink.gif
 
bon bin me revoilà ! ;)

J'ai finis par patienter pour remplir un peu plus ma tirelire :)
Car je vais finalement me procurer un imac 20" et un ibook 1ghz 12" ! Rien que ça :)
Je dis adieu à mon PC que je refile à mon "beauf" (débutant en informatique) et surtout "Adieu Bill" !

Et donc j'vais avoir juste 2/3 dernière questions questions car je me lance dans les jours à venir.....

Mes questions se baseront surtout sur le iBook, car je compte le ballader pas mal avec moi, mais je sais pas du tout si je peux arriver a faire tout ça avec ?......
  • Lecture mp3
  • Lecture Divx/Xvid/Rv9/Svcd/Vcd
  • Utilisation général de i'Life04
  • Utilisation de GarageBand avec mon Korg M1
  • Utilisation du port Firewire pour importer des videos d'un camescope numérique vers mon imac.( la vitesse de transfert en faite ?)
  • Et surtout, utilisation de VirtuaPc pour faire tourner mon appli win qui tourne déjà sur un P233 avec 96Mo.
Une parti des question avait trouver réponse, mais depuis la nouvelle gamme.......
A votre avis si je prends le ibook de base, ça devrait aller ? Dites moi ce que vous rajouteriez (si y a besoin) ?

Merci par avance pour vos anciennes et nouvelles aides précieuses :)