Finalement, je crois que le charme prends......

Ayu33 a dit:
bon bin me revoilà ! ;)
Enfin, ça c'est de l'exhumation de post ! ;)

Ayu33 a dit:
J'ai finis par patienter pour remplir un peu plus ma tirelire :)
Car je vais finalement me procurer un imac 20" et un ibook 1ghz 12" !
Aïe t'es sûr pour l'iMac ? avec les nouveaux qui vont pas tarder, celui-là est bien à la traine...

Ayu33 a dit:
Mes questions se baseront surtout sur le iBook, car je compte le ballader pas mal avec moi, mais je sais pas du tout si je peux arriver a faire tout ça avec ?......
  • Lecture mp3
  • Lecture Divx/Xvid/Rv9/Svcd/Vcd
  • Utilisation général de i'Life04
  • Utilisation de GarageBand avec mon Korg M1
  • Utilisation du port Firewire pour importer des videos d'un camescope numérique vers mon imac.( la vitesse de transfert en faite ?)
  • Et surtout, utilisation de VirtuaPc pour faire tourner mon appli win qui tourne déjà sur un P233 avec 96Mo.
Une parti des question avait trouver réponse, mais depuis la nouvelle gamme.......
A votre avis si je prends le ibook de base, ça devrait aller ? Dites moi ce que vous rajouteriez (si y a besoin) ?
Nonon, on te le vend avec mais il peut pas le faire :siffle: :D mais bien sûr que oui !! même un G3 peut le faire tout ça !
L'ibook de base tu lui rajoute de la RAM (que tu achètes à part ) et c'est bon. ah si, tu peux prendre airport sur les deux ça peut être amusant...
 
Ayu33 a dit:
bin tout le monde en dit des merveilles ? Et c'est pour quand les nouveaux ?
Tout le monde en dit des merveilles, je pense surtout au niveau de l'écran, pour le reste, compare donc:

PowerMac G5:
? Double PowerPC G5 à 1,8 GHz
? 256 Mo de SDRAM DDR400 (PC3200) - 2x128 Mo
? Serial ATA de 80 Go
? DVD-R/CD-RW
? ATI Radeon 9600 XT avec 128 Mo, ADC/DVI
? Modem interne 56K V.92
? Clavier et souris Apple
? Mac OS X
? Un port FireWire 800
? Deux ports FireWire 400
? Trois ports USB 2.0
Eur*2.289,0


avec :

iMac 20":
? G4 1,25 GHz
? 256 Mo de SDRAM DDR333 (PC2700) - 1 DIMM
? Ultra ATA de 80 Go
? Clavier & Mac OS
? Ecran TFT 20"
? Graveur DVD-R/CD-RW
? GeForce FX - 64 Mo de DDR
? Deux ports FireWire 400
? Trois ports USB 2.0
Eur*2.498,99

Au niveau processeur, c'est le jour et la nuit ! Et pour la carte graphique idem ! celle de l'iMac est peut-être bien pour un 17" mais pour un 20"d?une résolution de 1680 x 1050 ça commence à être limite, et tu as vu le prix ? d'accord, tu n'as pas d'écran avec, mais franchement à pouvoir sortir 2500¤ pour un iMac dépassé , tu peux mettre 300¤ de plus et t'offrir un bon écran(à 600-700¤) à côté (les nouveaux Apple displays vont sortir aussi, peut-être la semaine qui vient) ... tu crois pas ? Et ton matos serait à la hauteur pour les années à venir...
L'iMac 20" tel qu'il est présenté actuellement n'est pas plus fourni que l'eMac à 1000¤ ! (à part l'écran qui te revient à 1500¤ !) à défaut de PM, si le concept tout-en-un te tient vraiment à coeur, tu devrais attendre le nouvel iMac (probablement plus en septembre que la semaine prochaine...) en découvrant tranquillement le petit iBook ... ;)
 
Adrienhb a dit:
je me suis toujours demandé comment les gens découvraient ce programme...
D'où l'expression "passe moi l'sel !" ...? :mouais: :D
 
Jette un coup d'oeil sur ce nouveau site, dont les commentaires valent ce qu'ils valent, mais qui a l'avantage de récapituler les évolutions de la gamme Apple. Le iMac 20' n'a pas été renouvelé depuis sa sortie... Tu prends donc le risque qu'il soit bientôt remplacé ou mis à niveau (mais plutôt remplacé). Toutefois, si ce modèle te convient bien en l'état, alors prends-le ! L'écran est très confortable et le G4 1,25 te suffira amplement pour la plupart des applications courantes. Le choix n'est donc pas mauvais, loin de là.
Rien à redire du coté de l'iBook :up: !
 
Vercoquin a dit:
Toutefois, si ce modèle te convient bien en l'état, alors prends-le !!
Tout en gardant à l'esprit qu'il sera sûrement soldé à la sortie de son successeur...
 
Bon bin, je vous fait confiance une fois de plus ;)
je commande que le ibook, mais je sais po si ma patience attendre septembre ? :(
Mon beauf attendra pour le pc alors, si il me demande, je dirais que c'est de votre faute ! :D

Par contre, juste un service, dè que vous avez des infos sur les prochains iMac, merci de me tenir au courant :coucou:
En espérant que le prochain ne fasse pas plus de 2500 euros....:sick:
 
Ayu33 a dit:
Bon bin, je vous fait confiance une fois de plus ;)
je commande que le ibook, mais je sais po si ma patience attendre septembre ? :(
t'inquiète, déjà avec l'ibook tu vas plus que t'amuser (tu nous raconteras pour voir si je ments ;) ) et puis tu as du culot de te plaindre dis ! patienter avec un iBook sous Panther c'est pas pareil que d'attendre avec un pc ou...rien comme j'ai fait pdt 1mois et demi !

Ayu33 a dit:
Par contre, juste un service, dè que vous avez des infos sur les prochains iMac, merci de me tenir au courant :coucou:
à mon avis il suffira d'ouvrir n'importe quel magazine people ou autre pour le voir :D si c'est révolutionnaire, tout le monde en parlera pour faire bon genre ;)
 
Ayu33 a dit:
Bon bin, je vous fait confiance une fois de plus ;)
je commande que le ibook, mais je sais po si ma patience attendre septembre ? :(
Mon beauf attendra pour le pc alors, si il me demande, je dirais que c'est de votre faute ! :D

Par contre, juste un service, dè que vous avez des infos sur les prochains iMac, merci de me tenir au courant :coucou:
En espérant que le prochain ne fasse pas plus de 2500 euros....:sick:
En espérant que d'ici-là, le iBook ne te dégoûte pas du Mac :siffle: :D
Un iMac à plus de 2500 euros, ce serait une hérésie ! Ne t'inquiète donc pas ;)

A bientôt donc...
 
Nicogala a dit:
t'inquiète, déjà avec l'ibook tu vas plus que t'amuser (tu nous raconteras pour voir si je ments ;) ) et puis tu as du culot de te plaindre dis ! patienter avec un iBook sous Panther c'est pas pareil que d'attendre avec un pc ou...rien comme j'ai fait pdt 1mois et demi !
Houla ! je m'énerve po ! :rateau:
C'est juste que j'ai voulu économiser pour pouvoir m'offrir aussi un iMac, et que aujourd'hui vous me dite tous d'attendre encore...... Toutez mes excuses pour mon "soit-disant" énervement :nailbiting: :D

j'vous tiens au courant dès que j'ai mon ibook :love: car je pense que je vais avoir besoin de vous... lol :D