Bonjour,
L'avantage essentiel du FireWire sur l'USB c'est de pouvoir démarrer sur un disque dur externe.
J'utilise régulièrement "Carbon Copy Cloner" (suis-je le seul? :heu

pour faire des copies intégrales de mon disque dur. En FireWire 800 cela prend environ 1 heure pour 100 Go, le temps je m'en fiche un peu, par contre de savoir que je peux démarrer sur un disque dur externe, formater le disque dur de mon portable et tout réinstaller rapidement (logiciels, documents, photos, préférences ...), c'est très rassurant.

Je suis fidèle à Apple depuis des années... surtout parce que leurs machines sont belles et surtout à cause du système d'exploitation...
Steve Job abuse de cette situation... et ses petitesses sur l'iphone (batterie que l'on ne peut pas changer sans donner l'iphone à un magasin) sur les ipods et sur les macBook maintenant sont assez détestables.:mad:
Le fait que le MacBook n'a pas de FireWire, ne se justifie que pour expliquer la différence de prix avec le Macbook pro. :rateau:
Apple utilise sa position dominante en matière d'OS (ceux qui ont essayé, Mac OS ne reviennent plus à un autre système d'exploitation) pour nous imposer ses machines... sans vraiment tenir compte des clients. Voilà c'est comme ça, si vous n'êtes pas contents, allez voir ailleurs.
La faute à qui ???? à Steve.... Si je pouvais utiliser Mac.OS 10.5 sur un PC, peut-être que je n'achèterai pas un Mac.
La faute à qui ???? aux autres, incapables de faire un OS valable.
Bon ma prochaine machine sera toujours un Apple, ce sera le MacBook Pro 17"
Voilà encore de quoi parler... Où sont ces nouveaux MB Pro 17"....
Salutations