Garantie et extensions de garantie … Pour y voir plus clair !

Statut
Ce sujet est fermé.
J'ai commandé le 30/11 un modem routeur NetGear à cdiscount . j'ai demandé de joindre à ma commande 1 boite de lingettes et 1 cable .Dans un colis reçu le 5/12 ( une enveloppe en excellent état , lingettes et cable ) Point de routeur . Toutes mes tentatives de joindre cdiscount sont vaines . Mails sans réponses , téléphone (cher ) ou il est conseillé de renouveler mon appel .Sur leur Forum ( que je conseille de consulter avant achat ) une litanie de clients floués . quelqu'un a-t-il une solution ?:confused:
Merci d'avance
 
J'ai bien écrit à la DGCCRF le 13/12 avec copie de la LRAR expédiée à cDiscount le même jour. Ai reçu mon colis ce jour . Ai remercié DGCCRF à 14h . A 15h je recevais 1 mail me signalant qu'ils ne pouvaient intervenir dans ce genre de litige ....
Ils m'ont envoye le conseil d'intervenir dans un tel cas vers "[email protected]" et des modèles de lettres pour intervenir auprès du tribunal en cas de difficultés .
Je tiens à votre disposition ces documents pour votre usage éventuel à venir.
Mes seules compétences seraient un envoi par mail que veuillez me demander en me communiquant vos coordonnées ;)
 
  • J’aime
Réactions: NightWalker
Bonjour à tous,

j'ai pris un contrat Applecare, ai entré le code sur le support Apple, mais c'est toujours inscrit "in process" depuis 4 jours maintenant. Un problème en vue ou juste un manque de patience de ma part ?

Merci
 
Bonjour à tous,

Je vais peut être dire une bêtise, mais un revendeur m'a dit qu'on pouvait très bien acheter l'AC aux US (au vu du prix actuel du dollar) et comme il s'agissait d'une garantie internationale cela fonctionnerait. D'après lui c'est ce que font les boutiques qui proposent l'AC à prix cassé.
Qu'en pensez vous ? Quelqu'un a t-il déjà essayé ?
 
Bonjour à tous,

Je vais peut être dire une bêtise, mais un revendeur m'a dit qu'on pouvait très bien acheter l'AC aux US (au vu du prix actuel du dollar) et comme il s'agissait d'une garantie internationale cela fonctionnerait. D'après lui c'est ce que font les boutiques qui proposent l'AC à prix cassé.
Qu'en pensez vous ? Quelqu'un a t-il déjà essayé ?

fais une recherche sur le forum
 
Bonjour, j'aimerais savoir si des techniciens se déplacent dans le cadre d'une garantie normale (pas d'apple care pour le moment) pour un problème d'iMac.
Je précise aussi que je suis encore dans la limite des 15 jours d'essai, j'ia donc droit à un remboursement (achat refurb) mais vu que niveau prix c'était une bonne affaire je préférerais une réparation (problème de dalle)
 
Non, le technicien ne se déplacera pas. On va te demander de déposer ta machine dans un centre de réparation agréé.

Edit
PS : désolé pour tes soucis avec l'iMac (j'ai vu ton message sur un autre fil). J'espère que tout s'arrangera au mieux...
 
c'est super pour ceux qui n'ont pas de voiture... si j'avais su ça avant j'y aurais peut)être réfléchi à deux fois alors...

bon ben ils envoient le transporteur au moins si on demande un retour avec remboursement ?
 
Oui, le retour se passe par transporteur (les frais restant à ta charge, malheureusement). Mais appelle-les demain, ils te renseigneront sur tes différentes options.
 
Oui, le retour se passe par transporteur (les frais restant à ta charge, malheureusement). Mais appelle-les demain, ils te renseigneront sur tes différentes options.

Il s'agit d'une panne, à mon avis ça ne te coûtera rien...

Sinon, ces derniers temps, je vois régulièrement des iMac refurbished à 800€... perso, il vaut mieux que tu demande un remboursement et prendre un autre... C'est un peu la lotterie les machines refurbished ??? :confused:

Je suis désolé pour toi... :(
 
Il y en a de temps en temps mais pas actuellement... puis bon s'ils sont tous pareil (puis faut attendre et tout...)

si on leur dit qu'on n'a pas de transport ils ne peuvent vraiment pas envoyer quelqu'un ?

Après je peux voir avec mon père mais c'est pour le rechercher que ça risque d'être chaud, il peut pas tout le temps faire 260km...

c'est quand même de la discrimination contre les personnes sans voitures, voilà!
 
J'ai eu le service technique au téléphone, effectivement, pas de réparations possible sans AppleCare... bon mon père pourrait emmener la bête mais j'avoue que j'ai pas envie de m'en passer pour deux semaines (même si c'est soi-disant un max), je l'aime trop :D C'est trop cruel, je l'ai attendu longtemps, et maintenant qu'il est là il faut que je le laisse quelques temps, trop dur :D

J'envisage donc de prendre un applecare, de toutes façons je comptais le faire, même si je le revends ça fera une valeur ajoutée lol. Donc voilà ma question: donc les techniciens se déplacent dans ce cas, mais réparent-ils toujours de suite ou parfois ils doivent amener la bête ? (dans ce cas on en revient au même point...) Ils mettent longtemps avant de venir ? (bon c'est pas comme si rien ne marchait en même temps...).
Et aussi, savez-vous si en Angleterre ils se déplacent ? (Je pense que oui mais bon...)
En fait j'ai bien fait de prendre l'iMac, si en effet ils se déplacent ça m'évitera des galères en Angleterre en cas de panne...
 
Personne pour répondre ?? On va à Nice demain, dans ce cas mon père l'emmènera mais ça m'ennuie de m'en séparer si vous me dites qu'avec l'apple care ça peut être fait directement sur place!!
 
Personne pour répondre ?? On va à Nice demain, dans ce cas mon père l'emmènera mais ça m'ennuie de m'en séparer si vous me dites qu'avec l'apple care ça peut être fait directement sur place!!

Mais comment pourrait-on te dire si ça peut être fait directement sur place sans connaître la cause de la panne, la disponibilité des éventuelles pièces à changer, etc... ???:rateau:

Ne te complique pas la vie, si tu souhaites garder ce Mac, emmène-le en SAV demain. Sinon, renvoie-le tant qu'il est temps, récupère ton argent et attends une autre occasion sur le refurb, elles ne sont pas si rares que ça.
 
Non mais je voulais dire "en général", est-ce qu'ils amènent les pièces pour une réparation sur place par ex, ou ils se contentent de regarder et de l'emmener ?
Le problème c'est un mauvais affichage de l'écran, ça peut venir de la dalle ou alors je sais pas moi, peut-être de la carte graphique, d'une mauvaise connexion interne ?

Ce qu'il y a c'est que je ne sais pas quand mon père pourra le rechercher, et ça m'emmerde de m'en séparer longtemps alors que je viens à peine de l'avoir... ça va paraître con mais j'ai pas une vie très remplie, je passe ma vie devant l'ordi et non j'ai rien d'autre à foutre, alors ça me tient à coeur...
 
Statut
Ce sujet est fermé.