Genius et vous

Merci pour vos réponses, je lance la MàJ. :zen: ;)
 
NNNOoooooooooooNNNNNn!!
 
  • J’aime
Réactions: aCLR
Viré direct de mon vieil ibook ce Génius : pas besoin qu'on fasse des listes à ma place et assez grand pour acheter des morceaux tout seul. Une petite remarque hs : je suis venu au mac à cause de itunes que je trouvais à l'époque d'une ergonomie et d'une simplicité biblique. Las, au fil du temps, il est devenu un mastodonte lourd et beaucoup moins agréable à utiliser. Dommage.
 
Mais c'est pas une obligation, t'es libre de ne pas l'utiliser, comme t'es libre de ne pas acheter sur itms, de ne pas utiliser itunes etc.

A aucun moment genius m'oblige a acheter quoique ce soit.


Je suis d'accord avec toi, rien n'oblige à acheter et heureusement d'ailleurs.
Ce n'est peut-être que mon point de vue (mais je le partage ^^), pour moi Genius est simplement une nouvelle façon d'appâter le client sur le store.
 
Je suis d'accord avec toi, rien n'oblige à acheter et heureusement d'ailleurs.
Ce n'est peut-être que mon point de vue (mais je le partage ^^), pour moi Genius est simplement une nouvelle façon d'appâter le client sur le store.

tout ce qui concerne les recommandations, etc...bref, les suggestions de dépenses sur l'Its, ça existait AVANT Genius.

La nouveauté est la playlist suggérée sur la base de la bibliothèque déjà possédée. Ce qui n'entraîne pas de nouvelle dépense.
 
tout ce qui concerne les recommandations, etc...bref, les suggestions de dépenses sur l'Its, ça existait AVANT Genius.

La nouveauté est la playlist suggérée sur la base de la bibliothèque déjà possédée. Ce qui n'entraîne pas de nouvelle dépense.

Je suis le seul a pensé que "Genius" est avant tout un coup de pub et un bon coup marketing ?
Je ne comprends pas bien le service proposé à l'utilisateur et en quoi cela va lui simplifier la vie comme iTunes l'a fait grâce à ses possibilités de classement, recherche, synchronisation et j'en passe.
Maintenant, si des utilisateurs trouvent leur compte, tant mieux.
Je ne faisais que donner mon point de vue pour un sujet qui se trouve dans la rubrique "Réagissez!".
 
à la présentation de Genius, j'ai vu ça comme un simple appel vers le store, surtout que la choix de genius à partir d'un morceau n'était pas forcement très harmonieux... mais j'ai l'impression que c'est déjà beaucoup plus pertinent ce soir.
la liste va se composer de morceaux du même style, mais sans forcement avoir le même genre dans itunes, c'est là qu'on voit l'intelligence du système.
mais il va peut être falloir quelques jours pour que cela soit vraiment indispensable, et surtout que les listes Genius deviennent complètement transparente avec ipod/iphone et qu'elles soient créables "on the go"... ce qui devrait être une réalité des vendredi sur iPhone !
 
J'ai chargé le Djinieuss (ce qui a pris un temps respectable ...) et j'ai fait quelques essais plutôt réussis.
Sauf que je ne mettrais pas E.S.T. avec Laurent de Wilde.

Pour être franc, d'emblée cela me paraît plus convaincant que le biniou de la boîte de Peter Gabriel (je ne me souviens plus son nom). On va voir à l'usage : j'imagine que ce me sera surtout utile pour constituer les listes de mes iPod shuffle. Mais je m'égare.
 
On va voir à l'usage : j'imagine que ce me sera surtout utile pour constituer les listes de mes iPod shuffle. Mais je m'égare.

c'est bien comme ça que je le vois... un peu moins crétin et systématique que les listes intelligentes avec plein de critères d'exclusion en mode aléatoire :up:
 
Pour être franc, d'emblée cela me paraît plus convaincant que le biniou de la boîte de Peter Gabriel (je ne me souviens plus son nom).

The Filter... ;) Je l'ai aussi arrêté vu que je ne m'en servais pas. C'est dommage, j'aime bien Peter Gabriel (mais ça on s'en fiche) et c'est une bonne idée en soi. Espérons que Genius deviendra vraiment malin. J'ai regardé la Keynote à ce sujet, et d'après la présentation qui en a été faite, le système s'améliore en fonction des modes de lecture de chacun : apparemment, ça serait bien plus que simplement ce que les clients ont aussi acheté avec un morceau donné. Ça me rassure quelque part et j'attends donc de voir, le temps que la base de donnée se constitue.
 
  • J’aime
Réactions: bompi
Voilà, The Filter ! Je l'avais essayé et c'était vraiment n'importe quoi ; du moins pour ma musicothèque.
Si on écarte tout l'aspect mercantile (la barre latérale droite), cela peut être pratique, surtout si l'on a un nombre respectable de titres (ce qui est mon cas).
 
  • J’aime
Réactions: ficelle
Pour moi Genius plante un peu...
La première étape (collecte des informations) est passée, mais la seconde ca fait une 10 ène d'heures que ca tourne dans le vide! Ma bibliothèque n'est pourtant pas énorme (16Go).
Personne ne rencontre ce problème? visiblement rien n'est envoyé à Apple!

Mais il est impossible d'utiliser Genius pour ses propres musiques sans avoir fait l'étape de la collecte d'informations par Apple?

Et sinon je vois qu'on peut effectivement utilisé le Genius sur l'iPod Touch, pourra t-on également le faire avec l'iPhone?
 
à la présentation de Genius, j'ai vu ça comme un simple appel vers le store, surtout que la choix de genius à partir d'un morceau n'était pas forcement très harmonieux... mais j'ai l'impression que c'est déjà beaucoup plus pertinent ce soir.
la liste va se composer de morceaux du même style, mais sans forcement avoir le même genre dans itunes, c'est là qu'on voit l'intelligence du système.
mais il va peut être falloir quelques jours pour que cela soit vraiment indispensable, et surtout que les listes Genius deviennent complètement transparente avec ipod/iphone et qu'elles soient créables "on the go"... ce qui devrait être une réalité des vendredi sur iPhone !

Pour moi Genius plante un peu...
La première étape (collecte des informations) est passée, mais la seconde ca fait une 10 ène d'heures que ca tourne dans le vide! Ma bibliothèque n'est pourtant pas énorme (16Go).
Personne ne rencontre ce problème? visiblement rien n'est envoyé à Apple!

Mais il est impossible d'utiliser Genius pour ses propres musiques sans avoir fait l'étape de la collecte d'informations par Apple?

Et sinon je vois qu'on peut effectivement utilisé le Genius sur l'iPod Touch, pourra t-on également le faire avec l'iPhone?

Il semble qu'a partir de vendredi cela soit possible
 
à la présentation de Genius, j'ai vu ça comme un simple appel vers le store, surtout que la choix de genius à partir d'un morceau n'était pas forcement très harmonieux... mais j'ai l'impression que c'est déjà beaucoup plus pertinent ce soir.
la liste va se composer de morceaux du même style, mais sans forcement avoir le même genre dans itunes, c'est là qu'on voit l'intelligence du système.
mais il va peut être falloir quelques jours pour que cela soit vraiment indispensable, et surtout que les listes Genius deviennent complètement transparente avec ipod/iphone et qu'elles soient créables "on the go"... ce qui devrait être une réalité des vendredi sur iPhone !

Effectivement, si on met de côté la barre latérale, Genius peut être une nouvelle manière de decouvrir sa bibliothèque avec des associations parfois pertinentes, parfois moins..ça peut être un outil sympathique..il faut le prendre comme cela, car il n'y a évidemment pas de solution ultime en la matière.

La fonction Genius est dispo sur touch et iphone et fonctionne de la même manière -> icône Genius sous la barre de temps du morceaux.

Les associations sorties par mon Genius étaient plutôt pas mal hier soir, même si certains morceaux ne sont pas reconnus.
 
Pourquoi vendredi? si on a déjà fait la mise à jour de itunes et l'ipod en 2.1 et que Genius n'est pas proposé dans l'ipod, c'est que c'est pas prévu, non ?

Genius est lié à la mise à jour. Le mise à jour actuellement en ligne est la "2.1 Iphone pour Ipod touch"...elle en fonctionne pas sur Iphone paradoxalement. La 2.1 Iphone pour Iphone :D sera dispo demain matin.
 
Ce qui m'emm**** un peu, c'est qu'un programme analyse ma bibliothèque et envoie plein d'infos un peu partout (parce que dire que ça reste chez apple... on sait comment ça se passe avec les fichiers commerciaux !)...

C'est vrai quoi, j'ai rien à cacher, 95 % de ma bibliothèque est légale, le reste est pompé sur les disque durs des potes. J'ai juste pas envie qu'on me harcèle avec tiens, achète du bidule parce que t'écoutes du truc.

En revanche l'idée de faire découvrir de nouveaux artistes aux gens est une bonne idée en soi. C'est juste l'aspect commercial qui tourne autour dont je suis pas fan.

Mais bon, je vais pas faire le râleur de base anti-tout : je trouve pas utile donc j'utilise pas et puis c'est tout.