Genius et vous

C'est vrai quoi, j'ai rien à cacher, 95 % de ma bibliothèque est légale, le reste est pompé sur les disque durs des potes. J'ai juste pas envie qu'on me harcèle avec tiens, achète du bidule parce que t'écoutes du truc.

bon et du coup si on est plutôt proche des 5% que des 95%, ça craint ou pas d'utiliser Genius? Je ne l'ai toujours pas lancé...
 
Apple dit que l'envoi d'information est anonyme et je ne vois pas comment ils pourraient dire que tel morceau est pirate ou pas. ;)
 
Ouais et puis c'est anonyme mais bon, donne ton numéro de carte quand même, on sait jamais :D
 
On en est pas encore à l'analyse du fichier musical avec iTunes (contrairement au player last.fm, pour ceux qui n'ont pas jeté un oeil aux préférences de celui-ci). Je fais confiance à Apple de ce côté là. Jusqu'à maintenant :D
De toute façon, anonyme sur internet, je me demande bien qui peut l'être réellement.
 
On est bien d'accord.
On s'appelle tous Edwige maintenant ! :D

Euh, quelqu'un sait comment on désactive Genius ? J'ai décoché la case "afficher" -> "genius" mais lorsque je me connecte sur le réseau wifi de ma boîte (qui ne me donne pas accès à certaines applis telles que mail par exemple) et que je lance iTunes, il me sort un message d'erreur de ce style :

"iTunes n'a pas pu se connecter à l'iTunes Store. Une erreur inconnue s'est produite (-4).
Assurez-vous que votre connection réseau est active et réessayez."

Non pas que ce message soit vraiment pénible, mais cela signifie que le petit génie tente de se connecter or j'ai pas envie.

Une solution ?

cya all
:coucou:
 
Tu trouves les listes créées pertinentes alors ?
Personnellement je les trouve très pertinentes ... j'ai même re-découvert des morceaux supers que j'avais totalement oubliés sur base de quelques "Steppenwolf" et "Janis Joplin" !!!:up:

...morceaux que je me suis bien entendu empresser d'acheter !!!!!!!!!:mad::rateau::rateau::love:

ps : sont très forts sur l'iTunes Store !!!!!!!:D
 
C'est vrai que le djinn peut déterrer des titres dans la musicothèque aussi bien, que l'on avait un peu négligés.
Pour l'instant, la fonction me paraît assez réussie.
 
J'avoue que ça n'est pas mal. J'étais sceptique au début, mais après en avoir testé quelques unes, c'est pas désagréable finalement. J'ai une liste intelligente dite "Aléatoire" où j'ai mis ce que je voulais écouter quand je veux écouter en aléatoire : ce système me permet de créer une liste de ce genre mais orientée dans un genre, le tout bien plus facilement et rapidement.

Bref, ça n'est pas désagréable comme fonction...:up:
 
Bon, je vais arrêter de faire le sceptique et j'essaie le génie. Espérons que ma bibliothèque en sortira plus blanche que blanche ! :D

(enfin, dès qu'elle aura été scannée quoi. ce qui semble être assez long :))
 
Bon, je vais arrêter de faire le sceptique et j'essaie le génie. Espérons que ma bibliothèque en sortira plus blanche que blanche ! :D

(enfin, dès qu'elle aura été scannée quoi. ce qui semble être assez long :))
Le scan a été un peu long mais pas tant que ça (bien plus rapide que pour The Filter par exemple) : il suffit de le lancer avant de déjeuner par exemple ...
Quant à la bibliothèque, je la préfère bariolée ;)

À la réflexion, je pense qu'il va falloir suivre l'évolution du Genius pour voir son comportement à terme. J'explique : si, dans l'algorithme, on ne rentre pas une perturbation suffisante, les résultats seront sans surprise et, petit à petit, trop stables. D'un autre côté, si on perturbe trop, les résultats ne sont pas probants car disparates et le djinn ne sert à rien. Bref, tout est une question d'équilibre à un instant donné et l'évolution de cet équilibre dans le temps.

D'une certaine manière, le risque est un peu comme de tomber dans un minimum local d'une courbe. J'aimerais bien voir l'algorithme ! :love:
 
Personnellement je les trouve très pertinentes ... j'ai même re-découvert des morceaux supers que j'avais totalement oubliés sur base de quelques "Steppenwolf" et "Janis Joplin" !!!:up:

...morceaux que je me suis bien entendu empresser d'acheter !!!!!!!!!:mad::rateau::rateau::love:

ps : sont très forts sur l'iTunes Store !!!!!!!:D

Un peu pareils, les résultats sont assez sympa, c'est pratique pour faire des listes rapidement.
J'ai également été "poussé" à l'achat de morceaux. J'ai craqué avec plaisir vu les quelques découvertes formidables qu'il m'a fait faire.
Bref, perso, j'aime beaucoup. :up:
 
Perso, génius version iTunes/iPod Touch/iPhone c'est pas génial parce que sa pousse très clairement à l'achat...
Par contre, version iPod Nano, c'est déjà mieux puisque le but est d'écouter de la musique du même type que celle en cour...
 
Je suis satisfait par le nouvel outil Genius!!
Je trouve ca vraiment pratique pour se faire des playlist rapides surtout qu'en général la sélection est bien foutue!

Par contre sur l'iPhone je n'ai pas compris comment on s'en servait.

QUelqu'un pourrait m'éclairer?

Y a t il juste la possibilité de sauvegarder les playlist Genius (apres de les exporter sur l'iPhone) ou pouvons nous directement créer ces playlist Genius sur l'iPhone?
 
Je suis aussi satisfait du genius.

ça fait une sorte de shuffle intelligent.

Après ça pousse à l'achat pour certain, pour d'autre (moi ) ça aide a l'achat justement.

Bref plus la nouvelle présentation c'est un bon pas en avant pour la gestion de ma musique clairement :up:
 
Je suis satisfait par le nouvel outil Genius!!
Je trouve ca vraiment pratique pour se faire des playlist rapides surtout qu'en général la sélection est bien foutue!

Par contre sur l'iPhone je n'ai pas compris comment on s'en servait.

QUelqu'un pourrait m'éclairer?

Y a t il juste la possibilité de sauvegarder les playlist Genius (apres de les exporter sur l'iPhone) ou pouvons nous directement créer ces playlist Genius sur l'iPhone?

J'ai simplement activer genius et synchroniser et maintenant l'option est présente pendant la lecture d'un morceaux c'est super
 
J'ai peu essayé Genius, mais je trouve ça vraiment pas mal.
Lorsque je travaille sur mon ordi j'aime bien lancé un titre que j'ai envie d'écouter et avec Genius ne plus me soucier de la sélection des autres morceaux. Jusqu'à présent Genius se tire bien de cette tâche. Et les quelques incongruités me permettent de découvrir des morceaux oubliés, ou de me surprendre. J'aime.