Gestion du batiment sous mac

jf.cance

Membre enregistré
17 Juillet 2006
9
0
64
Bonjour à tous

Professionnel du bâtiment, je suis à 2 pas de passer sous mac, essentiellement pour des raisons de stabilité des applications sous PC. Je suis donc à la recherche d'un logiciel de gestion du bâtiment (devis, situation, facture, commande fournisseur .........). Actuellement, je travail avec BATIGEST (APIBAT), qui, bien que performant, plante souvent et le support me renvoit vers Microsoft qui lui même me renvoit vers APIBAT. En bref, un scénario très connu.
A part BATIMAX et e-BAT (qui ne me conviennent pas), connaissez-vous d'autres softs dans ce domaine, digne de ce nom ?

Merci par avance pour vos réponses
Jean-François

J' ai un ami dans le bâtiment qui vient récement de swticher, il utilise ciel batiment via parallels et sans aucun soucis .

Je ne vois pas trop l'intérêt de passer sous mac pour utiliser parallèle pour avoir windows qui permet de faire rouler le programme souhaité.

Si j'ai bien compris (car je suis plus que néophite sur mac) "parrallele" est une émulation windows sous mac ?
Quel intéret ?

Dramis a dit:
Je ne vois pas trop l'intérêt de passer sous mac pour utiliser parallèle pour avoir windows qui permet de faire rouler le programme souhaité.

jf.cance a dit:
Si j'ai bien compris (car je suis plus que néophite sur mac) "parrallele" est une émulation windows sous mac ?
Quel intéret ?

Pô du tout du tout : Parallel REMPLACE Windows, il permet de faire tourner des applications Windows directement dans une fenêtre Mac OS.

Effectivement dit comme ça on pourrait croire qu' il utilise son mac juste pour faire tourner parallels et ciel batiment ....

Cependant avec un peut de bon sens il y a plein d autres choses faisable sur mac ... et la suite ilife peut etre une bonne raison de switch à mon sens, ainsi que la stabilité, la fiabilité et tout ce qui fait que vous préférez votre mac à un pc ...

L inconvenient de Parallels est qu il faut l acheter, et que de plus il faut une licence windows : je ne connais pas de solution sur mac pour le batiment .

Merci pour toutes ces indications, je vais me renseigner sur Parallels.
J'ai déjà la licence Windows ainsi que le soft de gestion. Racheter ce dernier me côuterai pas loin de 2500€, sans compter que je n'aurai pas du tout toutes les fonctions que possede BATIGEST .....

Mais je suis preneur de toutes les idées !

Pascal 77 a dit:
Pô du tout du tout : Parallel REMPLACE Windows, il permet de faire tourner des applications Windows directement dans une fenêtre Mac OS.
Non non, Pô du tout cher Pascal :p
Paralles ne remplace PAS windows qu'il faut d'ailleurs installer

Salut jf.cance, et tout d'abord, bienvenue dans la communauté Mac ;).

Je trouve ça très courageux de ta part de vouloir switcher, je parle en connaissance de cause, car j'ai travaillé dans le bâtiment (eiffage) pendant plus d'un an, en tant que comptable et je peux te dire que lorsque je parlais d'autre chose que de windows, ils me regardaient avec des gros yeux, comme si j'étais un extra-terrestre :D.
Personnellement je ne connais pas de soft sous Os X (je travaillais sous windaube aussi :affraid: et c'était folklo parfois :sick: au point de... :hosto: enfin...).

Il existe Ciel compta pour mac, mais ce n'est pas la version bâtiment, donc pour les situs de tx, factures, c'est pas top, enfin je pense qu'il nest pas tout à fait adapté aux besoins des pros du bâtiment... Plus d'infos peut-être sur macgestion... ou logiciel-comptabilite... ou encore EBP Pack Bâtiment PRO v7 dans le même genre que Ciel Compta Bâtiment (sous M$ je crois).

Sinon windows sous pc ou sous mac, ça reste windows, alors Parallels... :mouais:.

Je te souhaite de trouver ton bonheur... et encore bienvenu dans le monde merveilleux du Macintosh :love:.

iBapt a dit:
Salut jf.cance, et tout d'abord, bienvenue dans la communauté Mac ;).

Je trouve ça très courageux de ta part de vouloir switcher, je parle en connaissance de cause, car j'ai travaillé dans le bâtiment (eiffage) pendant plus d'un an, en tant que comptable et je peux te dire que lorsque je parlais d'autre chose que de windows, ils me regardaient avec des gros yeux, comme si j'étais un extra-terrestre :D.
Personnellement je ne connais pas de soft sous Os X (je travaillais sous windaube aussi :affraid: et c'était folklo parfois :sick: au point de... :hosto: enfin...).

Il existe Ciel compta pour mac, mais ce n'est pas la version bâtiment, donc pour les situs de tx, factures, c'est pas top, enfin je pense qu'il nest pas tout à fait adapté aux besoins des pros du bâtiment... Plus d'infos peut-être sur macgestion... ou logiciel-comptabilite... ou encore EBP Pack Bâtiment PRO v7 dans le même genre que Ciel Compta Bâtiment (sous M$ je crois).

Sinon windows sous pc ou sous mac, ça reste windows, alors Parallels... :mouais:.

Je te souhaite de trouver ton bonheur... et encore bienvenu dans le monde merveilleux du Macintosh :love:.
Merci ....!

S'il est vrai que, sous mac, windows reste windows, peut etre que mon appli professionelle devrait moins planter. Il se pourrait que ces plantages soient le résultat de chargement d'autres applications (conflits entre différents fichiers systeme .... ?).
A l'achat de mon PC, alors qu'aucune autre appli n'était installée, ce soft ne plantait absolument pas. C'est apprès avoir étoffé mon PC avec d'autres appli que les problèmes ont commencés à apparaître.
Devrait-je prendre un Mac avec le minimum de la suite office sous Mac et me servir de parrallels uniquement pour faire tourner cette appli ???
En fait mes besoins professionnels se résument à cette appli, Word / excel et une appli CAO travaillant avec des fichiers DWG et DXF (VECTORWORK pour mac et actuellement AUTOCAD sous PC)
Pour info, la suite Pro V7 de Ciel n'a pas été compilée sous Mac .... Après toutes mes recherches il existe 2 soft sous Mac: E-Bat et BATIMAX. Ces 2 softs n'arrivent pas à la cheville de BATIGEST, ils sont vraiment très sommaire, n'offrent pas du tout les mêmes fonctionnalités que BATIGEST PME.

jf.cance a dit:
Merci ....!

S'il est vrai que, sous mac, windows reste windows, peut etre que mon appli professionelle devrait moins planter.

Tu peux déjà tester avec virtual pc qui est maintenant gratuit pour windows...

Non, installe virtual pc sur ton pc, installe une copie de windows et vérifie si ça marche pas trop mal ton logiciel de gestion de batiment....

Si ça te convient, tu prendra un mac, mais boost le en RAM!!!!

Dramis a dit:
Non, installe virtual pc sur ton pc, installe une copie de windows et vérifie si ça marche pas trop mal ton logiciel de gestion de batiment....

Si ça te convient, tu prendra un mac, mais boost le en RAM!!!!

OK, merci pour ce précieux renseignement. Je vous tiens au courant.

jf.cance a dit:
Merci ....!

S'il est vrai que, sous mac, windows reste windows, peut etre que mon appli professionelle devrait moins planter.

Ça, c'est tout à fait possible, j'ai écrit naguère une application (sous MS Excel) qui tournait parfaitement sur Mac, et plantait sous windows 95 ou 98 (mais pas sous 2000). Le plus curieux, c'est que selon les données utilisées, elle plantait sur des lignes de code totalement différentes. D'après MS, c'était un bug dans la macro. Seulement, lorsque j'ai coupé la macro en deux, sans rien changer au code (l'utilisateur devait cliquer sur deux boutons au lieu d'un), ça ne plantait pas. En fait, le bug était dans Windows, et non dans la macro ou dans Excel : C'était un bug du gestionnaire de mémoire paginée, qui faisait planter Windows quand il essayait de recharger une page mémoire qu'il avait quitté auparavant.

Eh bien, avec Virtual PC (4 ou 5, à l'époque) sous Windows 95, ça ne plantait pas, bizarre, non ?

Je ne sais pas si ça peut convenir à tes besoins, mais il y a Hyperarchi, de chez Abvent,
http://www.abvent.com/
utilisé par Spie Batignolles
:zen:

Pascal 77 a dit:
Ça, c'est tout à fait possible, j'ai écrit naguère une application (sous MS Excel) qui tournait parfaitement sur Mac, et plantait sous windows 95 ou 98 (mais pas sous 2000). Le plus curieux, c'est que selon les données utilisées, elle plantait sur des lignes de code totalement différentes. D'après MS, c'était un bug dans la macro. Seulement, lorsque j'ai coupé la macro en deux, sans rien changer au code (l'utilisateur devait cliquer sur deux boutons au lieu d'un), ça ne plantait pas. En fait, le bug était dans Windows, et non dans la macro ou dans Excel : C'était un bug du gestionnaire de mémoire paginée, qui faisait planter Windows quand il essayait de recharger une page mémoire qu'il avait quitté auparavant.

Eh bien, avec Virtual PC (4 ou 5, à l'époque) sous Windows 95, ça ne plantait pas, bizarre, non ?
J'aurais jamais imaginé ça, la solution de virtualisation (parallels) peut donc être une solution intéressante, en plus, jf.cance n'aura pas besoins de racheter ses logiciels, les licences pour windows seront toujours valables, ce qui fera une transition en douceur, ce qui n'est que mieux.
Reste à voir ce que ça donne... :)